Citation Envoyé par duke Voir le message
Je vois que les avis sont majoritairement vers une demande d'avoir le moins de fonctions possible pour pouvoir prendre des photos "à l'ancienne".
(...)
Enfin pour conclure, j'avoue tout à fait humblement que si un bridge ou même un compact m'offrais toutes les qualités d'un reflex, celà ferait longtemps que j'aurais choisi car mon plaisir ce n'est pas de parader avec 3 kilos de matos à la main mais plutôt de faire des photos en étant le moins limité possible par la technique.

Faut pas le prendre comme ça ! De toute façon, personne ne peut rien face à ce qui s'appelle l'évolution technologique. La photo devient accessible à tous comme bien d'autres choses.

Un jour les appareils photo-vidéo intégrés dans nos téléphones portables feront tout avec un niveau de qualité parfait, parce que tout le monde (ou presque) veut la meilleure qualité. Restera éventuellement le post-traitement et le cadrage pour faire la différence entre les photos de Mamie et celles du professionnel qui couvre le mariage (ou autre)...

Perdras-tu pour autant ta passion ? Probablement pas.