Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le jour ou tout cela existera sur un même appareil on vera débarquer ceux qui demanderont sur quelle page se trouve la fonction qu'ils cherchent, la doc ne fera que 450 pages, lorsqu'on voit que la plupart n'ont presque jamais lu leur doc existante au complet

Celui qui aime et voit la nécessité de tels fonctions on ne peut lui dire qu'une chose : achetez un bridge.

De nos jours bien des fonctions ajoutés sont probablement issu des bridges et des amateurs qui veulent évoluer vers un appareil reflex mais disposant de fonctions proches, comme la visé avec l'écran LCD, ou encore la vidéo et j'en passe.

Cela va devenir comme la téléphonie actuelle, un téléphone étant devenu un objet capable de faire calculette, gps, bloc notes, organiseur, apn, ..... au point que le vendeur s'étonerait presque de voir quelqu'un qui ne chercherait qu'un téléphone

A force à force en effet on se demandera jusqu'à quel point on aura besoin d'être derrière le viseur, on pourra lui demander probablement qu'il nous dise si la photo est bien composé, bien exposé, si la lumière est comme il faut .... ou s'arrêtera la demande.
    A t'on besoin d'avoir un reflex au final, puisqu'on croirait bien que certains y trouverait au final bien plus d'avantages et fonctions sur un Bridge.
    Pourquoi ne pas demander au final au Bridges qu'ils évoluent pour que finalement ce soit lui votre appareil du futur, car visiblement on demande aujourd'hui bien plus au reflex de contenir des fonctions de Bridge que l'inverse

Si on vous propose un meilleur viseur sur un Bridge et une meilleur vitesse et changement d'objo de qualité au final avez besoin d'avoir un reflex ? Au final une photo est une photo alors si les fonctions proposés par l'apn sont OK avec votre demande autant demander au Bridge d'évoluer un poil, cela suffirait pour qu'on laisse un peu les reflex tranquille

De toute façon on aura probablement des reflex top top comparé à ce qui existait jadis, on lui trouvera encore bien quelque chose qui lui manque ... probablement qu'il ne restera plus qu'à faire des demandes directes au contructeur avec ce qu'on aimerait y trouver et on nous créera le boîtier personnalisé avec tout un paquet de fonctions pour toutes les situations, quel super plaisir on se tapera tous à ne plus louper aucune photo et d'obtenir tous exactement les même photos sans même avoir besoin de penser à quoi que ce soit .... que du bonheur, j'adore l'avenir qui nous attend et vive les nouveaux apn qui feront qu'on sera tous de bien bon photographes peu importe si on sait ce qu'ouverture ou vitesse veut dire, l'apn lui saura ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

J'osais pas trop intervenir sur ce post car j'ai bien peur de me faire jeter en me faisant traiter de "vieux réactionnaire" qui ne veux pas de progrès!

Ma première réponse était pourquoi tu achète un 5DmII à 2500€ alors que ce que tu veux (et y a pas de mal) c'est un bridge?

Je pense que tu t'est trompé de matos!

Mais ce n'est que mon point de vue...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  2. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h44
  3. Ouvertures, focales compacts/bridges vs reflex et hyperfocale
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h53
  4. Plus de reflex numérique de vendus que de compacts
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 13h45
  5. Les reflex sont-ils moins bons que les compacts ?
    Par hj60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h27

Règles de messages