Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    pour le 135 en ouverture 2.8, je vous conseille le Pentacon. Piqué terrible, diaphragme "glissant", et il est encore abordable (40 à 50 €)
    Je viens de gagner sur un ebay 1 CZJ 135 3.5 qui apparemment est très bon aussi, je devrais l'avoir d'ici deux semaines, je vous dirais ce que j'en pense...Je devrais eglt recevoir un CZJ 35mm, qui lui aussi, d'après ce que tu avais dit et ce que j'ai pu lire, "déchire" pas mal...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arfalchon
    Je viens de gagner sur un ebay 1 CZJ 135 3.5 qui apparemment est très bon aussi, je devrais l'avoir d'ici deux semaines, je vous dirais ce que j'en pense...Je devrais eglt recevoir un CZJ 35mm, qui lui aussi, d'après ce que tu avais dit et ce que j'ai pu lire, "déchire" pas mal...
    C'est vrai le 35 mm est excellent, au point que j'en fait mon optique standard au détriment du 50 mm.Et pourtant je suis en full, dont c'est un semi GA pour moi, mais la qualité est telle que je m'accomode très bien de sa courte focale.

Je ne connais pas le 135, mais il doit etre pas mal d'après ce que j'en lis. Tu nous montrera ça bientôt j'espère !

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Non pas un forum complètement dédié pour les objectifs et cie M42,mais un topic unique est en cours de création avec toutes les informations qu'il faut savoir. Bague, objectifs etc... M42

Il sera logiquement prêt dans la soirée.

Canon passion sera le créateur de ce topic

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

En voilà une bonne idée! :thumbup:

Je viens de recevoir mon Porst 135mm f/1,8. Pas encore eu le temps de trop tester (juste deux trois photos comme ça). Ce qui est formidable, c'est que je n'aurais jamais pu espérer posséder un tel objo si il n'y avait pas eu le M42.

Je ne sais pas si quelqu'un le connais. Il est très rare semble-t-il. Le prix est assez élevé à très élevé: il y a de très grandes disparité en fonction du vendeur, pour semble-t-il, une qualité équivalente (150 à 500 euros qd même). C'est un pote qui me l'as ramené de Belegique. J'ai payé le miens 170 euro. Etat quasi neuf! La lentille frontale fait pas loin de 82mm de diamétre! Belle bête! Qualité de finition au top!

Pour les images, je poste dès que j'en ai une de potable

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Merci de cette précision Baylins, ça correspond tout à fait à ma proposition : un endroit identifié pour rassembler les infos correspondant à cette monture pour éviter de saupoudrer et par la même occasion de polluer les différentes rubriques.
    :clap: à l'équipe d'eos numérique pour cette rapidité de réaction et merci à canon-passion de bien vouloir animer ce topic.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Non pas un forum complètement dédié pour les objectifs et cie M42,mais un topic unique est en cours de création avec toutes les informations qu'il faut savoir. Bague, objectifs etc... M42

Il sera logiquement prêt dans la soirée.

Canon passion sera le créateur de ce topic
    Toujours très fort ce Thierry.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Stak 50mm, Helios-40 85mm, Tair 135mm, Tair 300mm, canon 50mm

Par défaut

Moi je trouve que , souvent, l'on résonne trop en performances des objectifs et pas assez en "personnalité"des objectifs.
    la faute aux tests, aux mires, la faute à la course à la performance, aux écrans (je ne crois pas qu'il y a 30 ans, l'on regardait les crops à 100% à la loupe, l'oeil à 10mm de la photo)

Hors défaut criants, chaque objectif peut avoir un rendu différrent, je découvre ces vieilles optiques avec bonheur, je trouve que j'ai moins de déchets, et, surtout, j'ai plus de satisfaction avec ces objets qui on vécu (plus que moi, pour certains!)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
    Par echoes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/05/2005, 17h16

Règles de messages