Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    35mm F/2 - 50mm F/1.4 - 85mm F/1.8

Par défaut

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, bien loin de moi l'idée de polémiquer. Je vous livre juste mon point de vue sur les propos échangés plus haut. Il reprend largement ceux de stanp, canon-passion et de Helios.

Novice en photographie, j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un 350D et d'un 50mm Canon. Rapidement pris par le virus, je souhaitais étendre rapidement ma gamme d'optiques fixes. Bien sûr, si mon budget photo avait été illimité, sans doute me serais-je tourné vers les EF 24mm f/1.4 et EF 85mm f/1.2. Tel n'est pas le cas.

Bien qu'ils puissent sembler une dissonance dans le monde numérique dont nous faisons parti (nos boîtiers ou moins), les objectifs M42 et leur coût abordable m'ont permis de réaliser cet objectif, sans faire de compromis majeur (il me semble) en terme de qualité de rendu. Bien sûr, je préfèrerais avoir l'autofocus, mais alors que je tourne frénétiquement la bague de mise au point, je me console en pensant que cette contrainte me permet peut-être d'apprendre la photo un peu plus vite qu'un adepte du "tout automatique". Pour le type de photo que je souhaite faire, l'autofocus ne me semble pas indispensable.
    Bien sûr, quand je souhaiterai faire de la photo d'action ou de sport, j'achèterai peut-être les EF 28 f/1.8 et 85mm f/1.8 si d'ici là mon budget photo me le permet.

Tout cela pour dire que bien loin d'un choix passéiste et dogmatique, les objectifs "obsolètes" peuvent proposer une véritable alternative pour celui qui accepte les compromis qu'ils imposent. Le fait de pouvoir monter énormément de types de monture sur un EOS me parait également une grande force pour ces boîtiers.

J'apprécie ce forum parce qu'on y rencontre toute sorte de gens du novice (moi) au pro. J'apprécie ce forum parce qu'on y parle de sujet très divers (de la synchro flash haute vitesse au M42 par exemple) et que les conseils et les avis que l'on y trouve sont souvent très intéressants. Quant à savoir s'il faut ouvrir une rubrique spéciale pour les vieux objectifs, peu importe, puisque l'on peut d'ores et déjà en parler librement sur les différentes catégories de ce forum.
    Dernière modification par popono ; 08/03/2006 à 14h11. Motif: fôtes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
    Par echoes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/05/2005, 18h16

Règles de messages