Citation Envoyé par Viktor
C'est un musée ici ? pour un site numérique up to date ?
Pour l'archi, jai du TS-E
Et bien qu'a déjà 58 ans, je regarde devant, pas derrière...
"c'était mieux avant" !!!!
Mon c...l
je me demande si ceux qui font du vélo n'ont pas encore des boyaux a coller et les commande du dérailleur sur le tube du cadre, avec des calles pieds à sangles.....

Pour Canon passion :
Oui mais non, il y a 20 ans le 24/105 se serait mal vendu car on vendait surtout du Sigma, Tamron, Vivitar, Cosina etc.
Je me deamande bien pourquoi j'ai troqué le mois dernier mon 24/70 f2.8 contre un...24/105 f4.
Mais chacun voit midi à sa porte...

Cher Viktor,

Tes remarques sont souvent pertinentes, mais je crois que là, tu te fourvoies un peu. Il ne s'agit pas d'etre passéiste, mais simplement de constater une baisse sensible de la qualité des optiques.

Il y a 20ans, le 24/105 ne se serait pas vendu tout simplement parce que l'on n'aurait pas laisser passer une optique qui vignette autant et qui a tant de distorsion.

Je me suis posé la même question que toi, j'envisageais de changer mon 28/70 f/2.8. J'ai la chance de pouvoir tester la marchandise avant d'acheter (merci au passage au petit commerce!) et bien je n'ai pas été emballé du tout par le 24/105.

A priori, les possesseurs contents de cette optique sont ceux qui ont des capteurs APS-C. C'est bien, sauf que le 24/105 à été conçu en premier pour les fulls, le 5D en tête!

Et là c'est loin d'etre joyeux!

De plus, en lisant pas mal de post sur le sujet, il s'avère qu'il y a beaucoup de disparité suivant les modèles de 24/105. Certains souffrent d'alignement de lentilles, d'aberrations chromatiques, berf la constance n'est pas son fort.

Ce qui sera tolérable pour une optique à 80 €, l'est beaucoup moins pour un caillou griffé L à 1000€!

Je serais content de te rencontrer et de te faire essayer ce que l'on appelle affectueusement "une vieille bouse", je crois que tu changerais d'avis !