Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Pourquoi pas une rubrique M42 dans le forum ?
Mode arborescent
-
08/03/2006, 09h27 #19
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par Viktor
Cher Viktor,
Tes remarques sont souvent pertinentes, mais je crois que là, tu te fourvoies un peu. Il ne s'agit pas d'etre passéiste, mais simplement de constater une baisse sensible de la qualité des optiques.
Il y a 20ans, le 24/105 ne se serait pas vendu tout simplement parce que l'on n'aurait pas laisser passer une optique qui vignette autant et qui a tant de distorsion.
Je me suis posé la même question que toi, j'envisageais de changer mon 28/70 f/2.8. J'ai la chance de pouvoir tester la marchandise avant d'acheter (merci au passage au petit commerce!) et bien je n'ai pas été emballé du tout par le 24/105.
A priori, les possesseurs contents de cette optique sont ceux qui ont des capteurs APS-C. C'est bien, sauf que le 24/105 à été conçu en premier pour les fulls, le 5D en tête!
Et là c'est loin d'etre joyeux!
De plus, en lisant pas mal de post sur le sujet, il s'avère qu'il y a beaucoup de disparité suivant les modèles de 24/105. Certains souffrent d'alignement de lentilles, d'aberrations chromatiques, berf la constance n'est pas son fort.
Ce qui sera tolérable pour une optique à 80 €, l'est beaucoup moins pour un caillou griffé L à 1000€!
Je serais content de te rencontrer et de te faire essayer ce que l'on appelle affectueusement "une vieille bouse", je crois que tu changerais d'avis !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
Par echoes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 03/05/2005, 17h16