Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
06/06/2009, 13h48 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III, EOS 100D
- Objectif(s)
- EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L
Bonjour Thierry_t
Je ne suis probablement pas le mieux placé pour répondre mais j'essaie quand même avec mon niveau de compréhension.
Il y a d'un côté les données de traitement logiciel (par exemple filtres, contraste, saturation, balance des blancs, couleurs ...) et d'un autre côté les données "physiques" (ouverture diaphragme, vitesse, iso).
Avec le RAW le traitement logiciel peut se faire à posteriori au contraire du JPEG.
Par contre les données physiques sont figées.
Mon point est justement que j'aimerais pouvoir bénéficier des réglages physique des modes automatique, portrait, etc ... tout en gardant la faculté de post-traitement logiciel. Typiquement, le mode P (que j'utilise quasi exclusivement pour l'instant) fige l'ISO manuellement et il m'est arrivé d'oublier de régler ce paramètre et de conserver un ISO trop élevé.
Donc pour répondre ton point, les style d'image ( i.e. (0,0,0,0) ) sont complètement modifiables en post-traitement RAW quelque soit le réglage initial au moment de la prise de vue, contrairement aux réglages physiques.
Attention à ne pas confondre la notion de netteté/profondeur de champ (qui est liée à l'ouverture du diaphragme donc "physique") avec le post-traitement logiciel du même nom. Dans le cas de la netteté dont tu parles, cela ne modifie pas les pixels bruts de la prise de vue (donc le RAW).
De même, il faut faire attention au fait que le mode de prise de vue "Portrait" combine une faible profondeur de champ (due au diaphragme) avec le style d'image "Portrait" (modifiable en post-traitement) qui gère les couleurs (et autres paramètres logiciels) de façon à ce que le rendu du visage soit harmonieux.
J'espère être clair et surtout correct dans ma remarque.
A bientôt
LaurentDernière modification par laurentVig ; 06/06/2009 à 13h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 15h15 -
[40D] ISO auto en mode M
Par artis31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/03/2009, 23h09 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06 -
Auto-portrait ou auto-delire
Par polux75011 dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2008, 15h55 -
Pourquoi ISO auto max 400???
Par Jack dans le forum CanonRéponses: 13Dernier message: 06/09/2006, 00h13