Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
    Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut J'ai peur du "Léopard"...

Voilà, après presque trente ans, avoir été dans le monde des "PC", me voilà dans le monde de la "pomme". Et oui, je viens de m'acheter un IMac. J'ai encore trop le réflexe "Windows", et je crains un peu de patauger avec le Mac OS . Parmi vous, y a-t-il qui ont changé de crèmerie niveau ordinateur ? J'attend leurs avis, leur retour d'expérience...

Merci, Etienne

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Bonjour,
    à mon avis pas de peur à avoir. Lorsque j'ai changé les rares fois où je me suis posé des questions, j'ai utilisé google et j'ai trouvé la réponse très rapidement.
    Pour tout le reste il suffit d'apprendre quelques raccourcis bien pratiques comme Pomme+W pour fermer une fenetre, Pomme+Q pour quitter une application. Pour beaucoup de raccourcis il suffit de remplacer Control de Windows par Pomme dans Mac et tout va bien.

Amuse toi bien

Nicolas

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

j'ai change de cremerie en novembre, aucun regret !!!

tu verras tu t'y ferras tres vite

un petit truc qui sert vite : pour les copier-coller, c'est "cmd" + c ou "cmd" + v

tu verras tu vas tres vite te faire plaisir et oublie le pc

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

J'ai été PC, j'ai été "bi" et je ne suis plus que Mac, aucun regret, tout est si simple et intuitif..
    Mac

Membre
    Boîtier
    A venir
    Objectif(s)
    A venir

Par défaut

J'imagine que le taux de satisfaction des switcheurs dans le sens PC-->Mac doit être important. Pas de fanboyisme là dedans ou d'élitisme mal placé mais un constat simple. Ca fait des années que je suis sur Mac et j'irais sur PC pour rien au monde. Le félin se dompte aisément et c'est vrai plaisir que de s'amuser ou de travailler avec lui.

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

j'ai commencer sur pc ( windows ) puis passer mon pc sur linux ( il y a environ 5 ans ) puis acheter un imac ( 1an et demi ) . me voila donc avec un pc linux et un imac , je ne reviendrais pas sur windows ; je suis tres content de linux sur mon vieux pc ( ma petite famille aussi ) et moi je suis tres tres content de mac ou je suis a 95% du temp . il te faudras un tout petit temp pour apprendre se nouveau monde , mais quel beau monde . je n'utilise pas les raccourcis , mais le monde mac est tres bien fait , tout est simple et beau .

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

ne t'inquiète pas, on s'y fait très vite à macos . La seule différence que j'ai vraiment remarquée, c'est que je dois utiliser énormément plus les raccourcis clavier sous mac, que sous windows : Non pas que je peux pas le faire sous l'os de crosoft, mais que chez Apple c'est quasi obligatoire.

Mon seul regret, quand je suis passé de tiger à leopard, c'est que j'ai perdu en performance ... Ca justifie la sortie de snow leopard ...

Personnellement, je conseille d'installer "onyx" qui est un utilitaire très pratique afin de nettoyer son systeme, et Appzapper pour desinstaller proprement un programme. En visualisateur d'image, j'ai installé "xee", et en lecteur video "vlc" . En lecteur de musique, je déteste itune car trop lourd, trop usine à gaz quand on veut juste écouter un truc . J'utilise Vox.

Attention, macos est stable, mais je conseille tout de même de prevoir l'achat d'un disque dur externe afin de faire des sauvegardes du systeme via timemachine, ou superduper (que je prefere perso).
    Ah oui, aussi, ne pas trop charger le bureau : Ca ralentit considérablement le chargement du système (bien plus que sous windows) .

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai été Macuser pendant 15 ans et je suis depuis 3 ans sur PC, pas vu de gros changements. Je préférais le mac d'avant OS X, Mac OS9 était bien beaucoup plus intuitif, mais un peu moins stable.

Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Windows est très bon tant qu'on utilise XP, Mac OSX est très bon tant qu'on utilise OCX 9 ou 10 mais car il y'à un mais, Linux est top surtout Ubuntu dont je ne me séparerais jamais surement.
    Enfin après chacun voit midi à ça porte comme on dis.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

Par défaut

Bonjour, Alors Bienvenue sur Mac et tu seras extrêmement ravi de la convivialité et de la simplicité d'utilisation. Faut penser mac et non pc. J'ai été sur pc et là , très agréablement content car je peux travailler la photo avec toute tranquilité...

Membre Avatar de PiXoN
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

Par défaut

Alors la Zeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrroooooooooo regret !!!!

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Salut,

je suis passé sur mac après 15 années de windows (que j'ai toujours critiqué) et un peu de linux.

Ce qui m'a décidé c'est le passage d'apple à la plateforme intel. Du coup je pouvais avoir une installd ewindows sur le même ordi pour certaines applications du boulot qui n'existent pas sur mac....

Au bout d'une semaine d'utilisation, j'étais conqui et c'était juste avant la sortie de léopard.

Pour mes passions musique et photos c'est que du bonheur.

Et au niveau quotidien idem. L'inreface est d'une efficacité redoutable pour retrouver un fichier lancer un application (en rajoutant l'indispensable quicksilver)....

Par contre maintenant que je connais je suis très surpris que les plus ancien macuser que je cotoies au boulot ne connaissent pas 1/10 des possibilités de leur machine... Par ex, un collègue ne sait toujours pas comment configurer un écran externe (s'il n'est pas parfaitement détexté dès le branchement). pourtant c'est simple et logique.... Je suis heureux pour lui de ne pas avoir opté pour un windows....

Quand à léopard, il a amener des nouveautés vraiment sympa. Je trouve quicklook (coup d'oeil) indispensable et je pense qu'il va falloir quelques décénies pour avoir l'équivalent sur pc (en fonctionnalité mais surtout en fluidité).

Bref ma partition windows je ne boote jamais dessus mais je la lance à partir de parallels desktop et ca marche très bien pour les applis que j'utilise dessus.

Bref je suis un converti heureux. Chaque fois que je dois retourne sous windows c'est la galère et pire encore sous vista (dont la très jolie interface est d'une lenteur incroyable même sur une machine costaud). Tout est relatif.

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    et pire encore sous vista (dont la très jolie interface est d'une lenteur incroyable même sur une machine costaud). Tout est relatif.
    Ça existe encore cette daube qui bouffe 1 go de ram pour démarrer, bon aller je sort.

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Attention il faut rester objectif...
    Mon MacProIntelXeon avec 2*2,8GHz Qquad Core et8 Go de RAM n'est parfois tres rapide en multi tache quand Lightroom toshop firefox et entourage tournent en même temps.
    Ce n'est pas tour à fait la bete de course que nous vante Apple... mais çà me suffit bien . Surtout çà ne plante quasi jamais, pas besoin de reboot.
    Mac

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Attention il faut rester objectif...
    Mon MacProIntelXeon avec 2*2,8GHz Qquad Core et8 Go de RAM n'est parfois tres rapide en multi tache quand Lightroom toshop firefox et entourage tournent en même temps.
    Ce n'est pas tour à fait la bete de course que nous vante Apple... mais çà me suffit bien . Surtout çà ne plante quasi jamais, pas besoin de reboot.
    Mac
    Correction

Bref, quand je vois Vista je trouve ça honteux un système qui oblige le client à acheter plus de mémoire pour pouvoir fonctionner normalement et sans attendre deux heures que quelques chose s'ouvre.
    Dans les délais aujourd'hui, XP reste 8,5 fois plus rapide et 11 fois moins gourmand qu'un Vista !!!!.
    Ce sont bien sur des notes et constatations globales, OCX est également significativement plus rapide, stable, et réactif que Vista, concernant Linux n'en parlons pas.
    Ajouter à ça sont prix d'achat prohibitif juste pour une interface "Aéro" et certes de bonnes améliorations, je trouve cet OS à mettre de cotès.
    Pour moi comme pour beaucoup de mes confrères, XP, OSX 10, Léopard et Unbuntu reste les meilleurs système.
    Après c'est une question de goût, personnellement sur 3 PC deux tourne en XP un en Ubuntu, avec 4 GO de ram je dis ça pour pixu, mais il à raison un système d'explotation 32 bits avec 4 GO de ram voir plus, c'est carrément inutile et sans intérêt.
    Par contre attention aujourd'hui encore il n'y quasiment rien de vraiment optimisé pour les quad core hormis le multis tache, ouvrir toshop avec média player et firefox et MSN et regarder un vidéo sur youtube ou autre, ne me pose aucun problème avec mon Quad à 2.20GHZ et les 4GO de ram, mais faut t'il en tirer une réelle utilité de tout ça.
    Personnellement je travaille le traitement numérique (effet spéciaux sur film), l'encodage, la création de montage et petit film 3D, j'ia donc besoin d'un machine stable et puissante, évidement le quad montre toute ça force là.
    Enfin voilà c'était juste pour donner une vision peut être plus "pro" dans ce jolie débat.

Voilà voilà chère Eosiens Eosiennes.
    Dernière modification par nico46 ; 04/05/2009 à 00h00.

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Ma machine est un macpro, mon os est mutiple.

J'ai osX sur un dd et vista64 sur l'autre.

Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux :p.

Je dois tout de même avoué que je n'ai installé un win que pour les jeux, pour le boulot, suf etc... je suis sous osX et j'ai encore des hallucinations quand je vois la simplicité d'utilisation.

La bêbête est simple et agréable à utiliser

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nico46 Voir le message
    Je sais de quoi je parle sur ce sujet là, je suis dans l'informatique, je vend, je répare, j'assemble et je prépare les PC.
    Je monte également des serveurs pour les établissement scolaire.
    Bref, quand je vois Vista je trouve ça honteux un système qui oblige le client à acheter plus de mémoire pour pouvoir fonctionner normalement et sans attendre deux heures que quelques chose s'ouvre.
    Dans les délais aujourd'hui, XP reste 8,5 fois plus rapide et 11 fois moins gourmand qu'un Vista !!!!.
    Ce sont bien sur des notes et constatations globales, OCX est également significativement plus rapide, stable, et réactif que Vista, concernant Linux n'en parlons pas.
    Ajouter à ça sont prix d'achat prohibitif juste pour une interface "Aéro" et certes de bonnes améliorations, je trouve cet OS à mettre de cotès.
    Pour moi comme pour beaucoup de mes confrères, XP, OSX 10, Léopard et Unbuntu reste les meilleurs système.
    Après c'est une question de goût, personnellement sur 3 PC deux tourne en XP un en Ubuntu, avec 4 GO de ram je dis ça pour pixu, mais il à raison un système d'explotation 32 bits avec 4 GO de ram voir plus, c'est carrément inutile et sans intérêt.
    Par contre attention aujourd'hui encore il n'y quasiment rien de vraiment optimisé pour les quad core hormis le multis tache, ouvrir toshop avec média player et firefox et MSN et regarder un vidéo sur youtube ou autre, ne me pose aucun problème avec mon Quad à 2.20GHZ et les 4GO de ram, mais faut t'il en tirer une réelle utilité de tout ça.
    Personnellement je travaille le traitement numérique (effet spéciaux sur film), l'encodage, la création de montage et petit film 3D, j'ia donc besoin d'un machine stable et puissante, évidement le quad montre toute ça force là.
    Enfin voilà c'était juste pour donner une vision peut être plus "pro" dans ce jolie débat.

Voilà voilà chère Eosiens Eosiennes.
    Pas d'amalgame, merci en me citant de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis....
    Mac

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

MAc Arthur tu ne m'as pas compris, je ne te fais en aucune manière de reproche, je me suis simplement expliquer sur le sujet rien d'autre.
    Aucune critique envers personne d'ici je ne suis pas comme ça, je ne critique personne bien au contraire.
    Tu n'as aucune raison de le prendre pour toi, relis moi et tu verra que ne parle pas en mal sur toi, j'appuie simplement le principe de Vista et je confirme l'intérêt d'un Quand quand à l'utilisation du mutlis tache et j'ai expliquer qu'aujourd'hui le multi tache n'est pas encore valable pour tout d'où le fait que LES pc ne soit pas forcément hyper rapide avec un Quad.
    Voilà je t'ai aussi répondu par ce message.
    :p bon aller je me:banned:
    Dernière modification par nico46 ; 04/05/2009 à 00h45.

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

Pour te familiariser je te conseille d'aller faire un tour sur les forums. En français va sur Macbidouille, en Anglais sur ehMac.ca

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Avec la correction c'est déjà mieux...
    Mais pas besoin de me citer (ou alors il faut citer tout le monde ) puisque nous ne parlons pas de la meme chose. Moi je dis que Mac c'est bien mais pas aussi bien que les accros de la pomme veulent bien le pretendre et que parfois çà rame aussi meme si çà à plein d'autres avantages...
    Mac
    PS Je ne sais pas ou tu as vu que j'avais un PC pas forcément hyper rapide avec un Quad.......

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Aucun système n'est parfait de toute façon, il devient entre parenthèse parfait que si son utilisateur en est content.
    Je me suis recorriger lol, les PC ne sont pas forcément plus rapide avec un Quad qu'avec un simple processeur au niveau démarrage et arrêt voilà ce que je voulais dire, d'ici la fin de l'année pas mal de logiciels vont enfin tirer parties des Quad et des futurs Octocoeur.
    On sera à même de profiter de réelles puissances de nos machines et ce sera un petit pluce non négligeable.
    Aller hop j'en ais finis avec ce débat quoi qu'on sais jamais, disons que je me suis au moins rattraper avec mes erreurs de frappe précédentes.
    Vive Linux vive les bon PC les XP et autres Windows les Mac bref vive l'informatique et surtout Canon.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Je suis passé sur Leopard il y un an et demi apres pas mal de temps sur Windows et franchement je ne reviendrais pas en arrière ! Tout est plus simple, plus joli et ca plante jamais. Il a planté peut etre 3 fois en un an et encore je soupconne un disque dur externe d'en etre la cause !!
    Dernière modification par Fab!en ; 04/05/2009 à 17h09.

Membre
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

Par défaut XP

Bonjour

Je suis avec une machine Dell et XP et 1 giga depuis 2002 ( la même machine).
    Je n'ai formaté mon disque qu'une fois et je n'ai pratiquement aucun plantage.
    Je fais de la retouche photo avec DPP et photoshop.

Le système ce n'est qu'un outil et qu'est ce qui dans un mac est vraiment mieux ?
    Pour la retouche photo surtout . Car enlisant les interventions, je lis des commentaires enthousiastes, mais qui ne me disent pas ce qui vraiment change.

Je pose la question car je ne connais pas du tout le système mac, et si je dois changer mon ordi, je vais peut-être me poser la question.

doumé

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Pour la retouche il n'y a rien de spécial sur mac... ce sont les mêmes logiciels...

A mon gout le mac est plus stable dans le temps : jamais eu à reformater en 2 ans alors que j'ai installé / désisntaller une quantité de choses. Mon ordi me sert à tout (boulot, photo, musique, internet etc...). Sur un PC XP avec mon utilisation, il me fallait reformater tous les 6-8 mois....

Après pour moi la grosse différence c'est l'OS et l'interface.

Grande homogénéisation de l'interface, des raccourcis.

Ultra rapidité de la recherhe de fichiers avec spotlight (équivalent de desktop search de MS qui s'appelle pê autrement maintenant). Pour aller récupérer un fichier je ne me déplace jamais dans l'arborescence.... pomme+espace je tape le début du nom du fichier.... entrée... et c'est ouvert.

Quicklook est monstrueux de rapidité et super pratique. on appuie sur espace et on a un apercu instantané du fichier quel qu'il soit (word, image, son ....).

La navigation entre les fenetres est aussi hyperefficace....

Bref un grand confort et une grande efficacité pour moi. En une semaine j'étais conquis sachant que ce n'est pas moi qui me suis acheté le mac et que je pouvais si j'étais mécontent le changer pour un pc, donc je ne suis à priori pas biaisé par une dépense importante....

Après tout ca c'est une question de gout. J'ail l'impression de perdre moins de temps sur mon ordinateur à naviguer dans les ficheirs chercher etc.... Mais c'est subjectif.

Ceci dit on peut faire le même boulot en mac ou pc (et ce surtout en traitement de l'image).

Sylvain

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

Par défaut

Bonjour,

Personnellement je suis assez déçu de la durée du support des vieux systèmes: j'avais acheté un portable équipé de MacOs 10.3 (Panther) en 2004, et la plupart des logiciels sont maintenant incompatibles avec cet OS, du coup on est forcé d'acheter une nouvelle version d'OS X.
    Impossible par exemple de développer des raw de 5d mkII avec Panther:
    DPP : pas compatible
    lightroom: pas compatible
    DNG converter: pas compatible

de même impossible d'installer la dernière version de Firefox (10.4 au minimum) et de nombreux logiciels du marché.

Quand on compare avec le monde Windows on voit qu'ont peut faire tout cela avec une version du système datant de plus de 10 ans... Apple sort de nouvelles versions fréquemment, mais ils ne s'embêtent pas trop avec la rétro-compatibilité.

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Voilà, après presque trente ans, avoir été dans le monde des "PC", me voilà dans le monde de la "pomme". Et oui, je viens de m'acheter un IMac. J'ai encore trop le réflexe "Windows", et je crains un peu de patauger avec le Mac OS . Parmi vous, y a-t-il qui ont changé de crèmerie niveau ordinateur ? J'attend leurs avis, leur retour d'expérience...

Merci, Etienne
    Slt

En tout cas ne te bile pas, je crois que nous sommes suffisamment nombreux à connaître la "bête" pour t'aider en cas de besoin.

Vinc'

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eno Voir le message
    Bonjour,

Quand on compare avec le monde Windows on voit qu'ont peut faire tout cela avec une version du système datant de plus de 10 ans... Apple sort de nouvelles versions fréquemment, mais ils ne s'embêtent pas trop avec la rétro-compatibilité.
    oui mais 10 ans ca fait windows 98... certes on peut y fire marcher beaucoup de choses entre les plantages.....

C'est vrai que sur le apple depuis 2004 il y a eu un gros changement du fait du changement de plateforme matériel. On est passé de motorola à intel... du coup en terme de développement, on assez facilement faire des "Universal binary" qui soit compatbile 10.5 et 10.4.x masi 10.3, ca devient lourd pour les développeurs.

je comprend ta déception... mais sous windows 98 on peut pas tout faire non plus.... XP oui car finallement les pros de la musique, de la vidéo ont refusé le passage à vista qui rame trop et pour lesquels il n'y a pas de drivers vraiment utilisables pour beaucoup de matériels.

Du coup les éditeurs continuent à débpt pour xp y compris les drivers (car là au moins, il ont des chances de le faire marcher).

D'ailleurs Microsoft n'arrete pas de repoussser la fin de la commercialisation d'XP....

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un très grand merci pour vos réponses et soutiens.
    Ce qui m'a incité de prendre un IMac, je vais tacher de vous l'expliquer et peut-être aider certaines personnes désireuses de passer le cap. D'abord me concernant, niveau PC, je suis un gars qui a pris, disons, le train à l'heure, vers les débuts des années 80. Mon premier PC, je l'ai entièrement fabriqué de mes mains (je suis électronicien et informaticien). Dans l'évolution des PC, j'étais assez "GEEK", je suivais assez bien, tant hardware que software. Etant assez "chipoteur", "bidouilleur", les APPLE, fallait pas m'en parler même si je ne dénigrais pas leur qualités, leurs performances. J'ai toujours su que les "Mac" étaient le must, niveau infographie, photo et musique. Semblerait que cela soit moins flagrant de nos jours. Mes PCs, toujours ont étés composés et montés par mes soins, j'en faisais aussi parfois pour mon entourage. Des dépannages PC que j'ai fait, lucrativement ou non, je ne les compte plus. Depuis environs 5 ans, je me suis "calmé" et plutôt stabilisé concernant utilisation informatique. Je me cantonne maintenant à quelques programmes et quelques jeux, point ! Xp avec SP3, c'est nickel. Je me demande si ce n'est pas un des meilleurs OS que "Bilou" aurait crée, et je crains fort qu'il restera le seul. Et "Bilou" est en train de le condamner, même que ce cher XP a pu avoir un sursis. Vista, c'est de la pure merde, mes excuses si je choque, mais je le pense et je crois pas être le seul. Et "Seven", pas convaincu pour autant. Alternative qui me restait, soit LINUX, soit la crèmerie d'en face, la pomme. Et pour la première fois de ma vie, à 51 ans, je me suis acheté un PC "tout fait". Je n'avais plus qu'à le brancher, et consommer (du moins essayer de l'utiliser LOL). J'ai néanmoins toujours mon excellent portable DELL qui est sous XP. Seul ombre du tableau, je me vois contraint d'installer XP à côté du Léopard car, j'ai deux trois programmes à installer pour des fins professionnelles.
    Merci de m'avoir lu, Etienne

Comme beaucoup d'entre-vous le disent; "Chacun voit midi à sa porte"

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Encore un TROLL MAC/PC

Ou la minorité plus virulente que la majorité passive. Quand cela cessera-t-il ?

Oui, je sais, jamais !!!:argue:

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Windows 7 installer, tester quelques jours et voilà mes remarques.
    Ou est la différence entre lui et Vista, heuuu aucune hormis le "thème" le démarrage de l'ordinateur et l'arrêt.
    La consommation mémoire est encore énorme 34% d'utiliser sur 1GO pour avoir le bureau je trouve ça énorme déjà, ensuite ça rame un peux moins que Vista certes mais c'est pas encore un XP.
    Bon point les drivers s'installe superbement bien même ceux d'XP.
    Au final le menu, panneau de configuration et tout le reste, son identique à Vista, avec un Athlon 64 à 2.8GHZ 1GO de ram DDR1 3200 et une carte ATI X800GT je rame vraiment pas mal alors bon je suis content que ce PC là tourne heureusement essentiellement sur Ubuntu.
    Conclusion de mes tests, Vista et 7 ou Seven au placard et XP + Ubuntu installer.
    Mr les ingénieur Microsoft, voulez-vous des idées pour programmer moins lourd?.

Teste fais avec Windows Seven RC (Release Candidate) 7100 français, pour infos la version quasiement terminé et prête à debarquer.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50mm f/1.8 II - 10-22 Canon

Par défaut

J'ai découvert en même temps les Mac et les AUG (groupe d'utilisateurs d'Apple) -
    Il en existe un peu partout, peut être près de chez toi ? J'ai appris beaucoup au contact de vrais passionnés (certains utilisaient aussi Windows, cela ne posait aucun problèmes).
    Bonne découverte.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Pour ajouter un dernier coup de massu à crosoft, j'ai lu il y a peu sur un site sur la sécurité informatique que windows seven contiendrait une faille irréversible et irréparable selon des experts en sécurité informatique.. Elle permettrait à n'importe qui de prendre le contrôle total d'un ordinateur avec win 7 d'installé.

Selon eux, il n'y a "pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C'est un problème de conception".

Ces mêmes experts avaient déjà démontré à l'époque que vista était tout aussi peu fiable..

ça ça s'appelle de la désinformation

y'a des mecs qui ont que ça a faire de faire croire à des failles etc sur des logiciels qui sont encore en développement en plus

genre la faille est impossible à corriger en plus lol
    faut etre un peu crédule pour croire ça et l'écrire sur un forum en plus

Membre
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    28-70mm F/2.8 L

Par défaut

je crois que sur le coup pixu a raison :

h**p://www.infos-du-net.com/actualite/15478-Windows-7.html

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Pour ajouter un dernier coup de massu à crosoft, j'ai lu il y a peu sur un site sur la sécurité informatique que windows seven contiendrait une faille irréversible et irréparable selon des experts en sécurité informatique.. Elle permettrait à n'importe qui de prendre le contrôle total d'un ordinateur avec win 7 d'installé.

Selon eux, il n'y a "pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C'est un problème de conception".

Ces mêmes experts avaient déjà démontré à l'époque que vista était tout aussi peu fiable..
    J'ai entendu dire, on m'a dit, un copain a entendu quelqu'un qui l'a lu:bash:

Ce serait beaucoup plus sérieux d'argumenter de tels propos nébuleux, et de documenter ceux-ci !

Bonne journée.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

exact
    sauf que ...

Pour que la faille marche il faut acceder directement au pc ...

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Pour ajouter un dernier coup de massu à crosoft, j'ai lu il y a peu sur un site sur la sécurité informatique que windows seven contiendrait une faille irréversible et irréparable selon des experts en sécurité informatique..

Oui, sauf que tu ne mentionnes qu'une partie de l'info . Fanboyisme quand tu nous tiens... Il faut un accès physique à la machine . C'est pas lors du dernier black hat, que macos (derniere mise à jour) s'est fait hacker en quelques minutes (accès physique aussi) ?

Ce genre d'annonces "choc" faite par des sociétés de sécurité informatique est avant tout un moyen de se faire de la pub et de faire marcher son commerce en faisant d'une souris un éléphant.

Limite, la seule grosse faille, quelquesoit l'os, bah, c'est l'utilisateur . Je compte plus les gens que je croise qui mettent des mots de passe ultra basique, ou un "autologin" pour leur ordi ...

L'avantage de macos, c'est qu'Apple est reactif (et très discret) pour corriger les problèmes de sécurité de son Os (très vague souvent dans la description de la faille bouchée).
    Un petit truc intéressant à noter: Une defaillance même matérielle/drivers sous windows, c'est la faute de microsoft ; et le même problème sous Macos, c'est la faute au matériel tiers (DD, CG, etc) .

p.s : je suis sous macos leopard (macbook pro).
    Dernière modification par Ouhlala ; 05/05/2009 à 18h34.

Membre Avatar de YVES42
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

Par défaut

Petite question bête.
    Qu'est ce que cela a de mieux un Mac

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonsoir,
    Je viens de passer de XP à OS X il y a maintenant quelques mois. La migration vers le nouvel os a été très rapide, et intuitive. Je vais présenter mon ressenti de ce passage sans épiloguer sur les habituels conflits et leurs arguments vus et revus x fois.
    En règle générale, je suis très séduit par le léopard qui est comme tout le monde le dit est beaucoup plus simple. Bref, à part ça, voici les gros avantages selon moi pour la photo:
    - On peut visualiser directement un aperçu des fichiers RAW sans aucun logiciel, et lire les exifs d'un photo par un simple clic droit. C'est vraiment un plus selon moi.
    - Le système d'exploitation gère les profils colorimétriques, et notamment la calibration de l'écran est prise en compte dans le logiciel d'aperçu. Plus besoin d'installer un logiciel tiers pour pouvoir avoir un aperçu rapide respectant le profil colorimétrique de l'écran.
    - Le système d'exploitation est très graphique et fluide et réactif.
    - On n'a pas à attendre au démarrage que tous les logiciels se lancent avant de pouvoir profiter de toute la puissance du pc.
    Voici les avantages selon moi qui je pense font que je ne reviendrais pas vers un système sous VISTA.

Cependant, j'ai tout de même de petits reproches à faire, et notamment la difficulté de trouver des logiciels. Certains logiciels n'existent pas sous mac, (j'utilise notamment des logiciels de calcul scientifique Fluent, ansys,...) alors me voilà coincé et je suis obligé de me servir de mon ancien pc.

Bref, même si le passage sous MAC m'a attiré quelques problèmes, je ne regrette en aucun cas en tout cas pour ce qui est de la photo.

Bonne continuation

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Les failles ils y'en à toujours eux et il y en aura toujours c'est une certitude.
    Par contre toutes failles et réparable et heureusement d'ailleurs, la faille présente sur Seven sera reboucher soit avant la sortie finale soit avec un service pack plus tard.
    La faille présente à l'heure actuelle est exploitable via le protocole Telnet, mais c'est pas donner à tous le monde de savoir déjà exécuter des commandes comme celles là, et ensuite une petite protection comme un firewall suffit à ce protéger mais jamais à100%
    Il faut quand même aussi savoir que l'on peut tout à fait hacker un Mac OCX comme un Linux, ou même un gros serveur protéger, un système hors d'atteinte de hacker et autres joyeusetées ça n'existeras jamais.
    La raison est simple, pourquoi il faut faire des mises à jours sur les anti virus et autres, pacque des gens créer de nouveaux virus exploitant des failles pourtant fermer !!!! les mises à jours permettent de contôler ça, mais aucun système y compris Seven ne sera vendu avec une si grosse faille, qui plus ais une faille bien mise en évidance sur plusieurs forum, autant écrire dirctement au hackeur: attendez la sortis de seven pour pirater 100 pc en 10 mn.

Rien n'est infaible, rien n'est sur, rien ne le sera jamais, mais ne tombons pas dans l'irréationnel et la déraison.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 f/.4, EF 24-105 L f/4, EF 135 f/2, 580 EX II

Par défaut

Bonjour,

3 macs à la maison après des années de windows, je ne regrette pas une seule seconde.
    Une lecture indispensable :

: : Mac OS X facile : : Accueil

Tout y sera détaillé et toutes les réponses à toutes les questions.
    Ensuite, il y a des forums sympa, peut être un peu moins "geek" que du coté de la fenêtre.

A+

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Slt

Déjà 2 jours et toujours ce débat stérile : Mac ou PC, Canon ou Nikon, bouteille en verre ou bouteille en plastique, etc. Quand je me suis inscrit sur le forum, il y avait déjà un fil tout neuf à ce sujet...
    En l'occurence, Etienne il s'en fout Mac ou PC puisque maintenant il a un mac. La bonne question est :
    Etienne, as-tu le bon Mac ?
    Si j'ai bien lu, tu dois avoir un IMac 24'. J'ai 3 de ces machines au bur, et les utilisateurs en semblent plutôt satisfaits. Toutefois, quand je vais sur leur poste pour vérifier un éventuel problème, je trouve ces Imac assez lents. Bon faut dire que perso (au bur), je bosse sur un biproc quad-core forcément plus rapide. Le Imac est une belle machine d'un point de vue esthétique, mais je pense que si tu traites beaucoup de photos et surtout si tu fais de la post-prod sur des gros fichiers, il te faudra bientôt une machine plus puissante. Par contre si ton utilisation reste assez "soft" cet appareil devrait combler tes besoins. Le seul gros bémol de cette machine (et de nombre de Mac) reste le peu d'évolutivité de cette machine. Tu pourras tjs changer le disque dur pour un plus gros, ou rajouter de la RAM (encore que je n'ai pas regardé s'il y a une trappe facilement accessible) chose que je t'encourage à faire sans lésiner, je ne pense pas que tu puisse changer de carte vidéo, et encore moins de carte mère ou de processeur.
    Autre chose, pendant que j'y pense, ces Imac ont un superbe écran LCD avec une protection brillante dessus, ce qui donne de superbe photos... à l'écran. A l"impression, mais là je parle d'imprimerie, on a quelques fois de mauvaises surprises.

Ah oui pour ceusse qui pensent que je suis pro mac, j'ai 4 PC a la maison et pour les autres, j'ai aussi 5 mac.

Vinc'

Membre Avatar de expl0rer
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

Par défaut

Pour ma part, treize ans d'informatique et côtoyer essentiellement du Windows les 10 première années et du Linux sur le trois dernières.
    J' ai voulu tester Macos pour pas mourir idiot, j'ai donc acheté un macbook.

Grave erreur, impossible de revenir en arrière, je ne pense plus qu'à une chose, c'est d'éradiquer les dernier crosoft qui traînent encore à la maison. Je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence d'ergonomie avec la concurrence.
    J'ai d'ailleurs racheté un macpro et je garde les autres OS en machines virtuelles pour pas perdre la main. Pour le moment il ne me manque qu'une chose sur ce macpro c'est le trackpaad du macbook, car je n'utilise plus de souris avec le portable, celle ci est une perte de temps.

Leur défaut ; le prix, car c'est tout de même pas donné, même si pour le rapport qualité prix est plus important chez mac , le ticket d'entrée est tout de même plus élevé.

J'avais fait la comparaison entre le mac pro et un ordi équivalent avec les mêmes logiciels en crosoft et je sortais avec plus de 1200€ en faveur du macpro ...

Membre Avatar de JAVT
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

Par défaut

Passé sur Léopard et Mac, il y a un an et demi sur le plan perso, j'utilise quotidiennement un PC pour mon travail, on passe très facilement de l'un à l'autre, mais MAc est bien plus agréable et stable !

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai ce IMac. C'est le 24", 2,8GHz que j'ai acheté. Impressions: très bonnes, génial. Effectivement avec BootCamp, j'ai créé une petite partition Windows pour mes deux trois softs orientés professionnel. C'est agréablement curieux que j'ai pas besoin d'installer de drivers Canon pour mon appareil, et surprenant, il lit les "RAWs". Le Mac OS, me parait un système d'exploitation bien "fini", du travail propre. Bien sûr, je patauge encore un peu le temps de trouver les subtilités "Mac", avec 30 ans de PC, certaines habitudes ont eu le temps de bien s'ancrer. Il ne me reste plus qu'à trouver des softs orientés "Photo" (LR & PS), plus que ça qui me manquent, sinon, j'ai pour ainsi dire, tout le reste niveau programme (un peu près comme sur mon "PC").
    Maintenant, avec ce 24", les photos visionnées c'est tout autre... à tomber par terre. Et j'ai remarqué qu'Apple ne fait pas le radin concernant qualité du matériel. Sans vouloir être dans le super TOP, le matériel choisi et installé est d'assez bonne facture tant sur les performances que la qualité.
    Merci encore de vos commentaires et remarques.
    Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 12/05/2009 à 19h50.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D & EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.8, Canon 24-70 F2.8L, Canon 70-200 F2.8L

Par défaut

J'ai switché en Novembre dernier après 20 ans de PC. C'est que du bonheur, tu verras on s'habitue trés facilement au confort d'un iMac.

Bon courage.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Oups! ou "peur du vide"
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 19h54
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 16h14
  3. j'ai dit : "droit dans les yeux"
    Par didierg dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 10h14
  4. j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 15h16

Règles de messages