Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
11/07/2010, 11h17 #12Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour
une petite question pour un "immense" sujet...
en retour direct, je te demanderais bien : << Pourquoi es-tu venu sur un forum tel que EOS-Numerique....????..
blague à part....
1) un club est, avant tout, un élément associatif avec ce côté "chi...t" de la participation aux tâches ingrates style : envoi des photos aux concours...nettoyage des locaux...etc
2) certains club, plus ou moins affiliés à des Entreprises ou des Collectivités locales ont la chance d'éxister depuis longtemps.....d'avoir une certaine expérience...d'être plus ou moins connu localement .....et, surtout, de possèder du matériel..il faut donc se renseigner....prendre contact...participer à des réunions (comme indiqué plus haut)
3) un club compte pleins d'individus qui ont chacun leur propre personnalisation....un peu comme dans la rue....et à partir de là....soit tu es intégré rapidement, soit tu t'intègres dans un groupe...c' est malheureusement toi qui décide...
4) si tu as la chance de tomber dans un club "actif"....tu auras des réunions pour discuter matériel...prise de vue....commentaires sur tes tofs.....ballades en groupe..
ce qui veut dire que tu trouveras des niveaux complètement différents...des personnes trop imbues de leurs connaissances qui refusent de "partager".....d'autres qui donnent des conseils sans compter...rien que pour la beauté de ton hobby...
je sais....je ne t'ai pas appris grand chose...mais, va falloir que tu te prennes par la main et que tu réfléchisses surtout à ce que tu recherches..
perso, j'ai été membre d'un club affilié à France Télécom pendant 20 ans...et je ne l'ai jamais regretté...même si certaines personnes m'insupportaient..parce que ce club possède un matériel haut de gamme en terme de labo argentique et de studio...que j'ai pu y faire des stages...participer à des salons nationaux et internationaux...etc..
cdt
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n° 109 : Partie d'un visage
Par Mnemmeth dans le forum Le KilaféRéponses: 29Dernier message: 19/02/2010, 21h42 -
Pourquoi faire IR ?
Par IXUS_v3 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 27/07/2008, 20h44 -
En Mai, pourquoi pas faire le pont à Toulouse ?
Par Thierry_92 dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 24/05/2008, 13h52 -
pourquoi faire la tête??????
Par NIXO dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 19/04/2008, 15h26