Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Pourquoi 300Ko?

Vue hybride

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    T'avouera quand même que cet argument est bien merdeux ... Car même si je te limitais à 400 ou 500Ko il en serait de même ... ah daube 600ko, je descend d'un cran ... merde 450Ko ... ouf j'ai 400Ko ... Non ?

Heureusement faisant cette opération avec des logiciels donnant une estimation satisfaisante AVANT de valider, cette opération ne me prend que 5s ...
    Non; parce que tu dépasses pas les 500Ko avec des réglages de qualité élevée, pas maximum non plus..

Concernant l'estimation, elle fonctionne qu'en mode 8 bits sur photoshop (et je pense sur la plupart des logiciels). En ouvrant un raw en 16 bits puis en le sauvegardant on le voit pas.
    Mais on peut basculer en 8 bits avant de sauvegarder c'est pas idiot je vais faire ca...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Non; parce que tu dépasses pas les 500Ko avec des réglages de qualité élevée, pas maximum non plus..

Concernant l'estimation, elle fonctionne qu'en mode 8 bits sur photoshop (et je pense sur la plupart des logiciels). En ouvrant un raw en 16 bits puis en le sauvegardant on le voit pas.
    Mais on peut basculer en 8 bits avant de sauvegarder c'est pas idiot je vais faire ca...
    Faits des Paysages et tu verra que la valeur de 12 te proposera bien plus que 500Ko ...

Oui elle ne fonctionne qu'en 8 bits mais que je sache ce que tu enregistre pour le Web sera en 8 bits à moins que tu préfères garder des images en TIFF 16 bits qui prennent 65Mo et que même une imprimante ne saurait imprimer mieux que la version équivalente 8 bits ...

Mon process est facile ... même si j'enregistre une version en TIFF, pour la version Web je la converti en 8 bits avant, car de toute façon le JPEG sera du 8 bits, la conversion pour moi c'est une séquence de touche enregistré (CTRL + 8), cela me prend 0.1s pour faire cela juste avant d'enregistrer une version Web ... et tu as ton estimation qui te fera gagner les secondes si précieuses lorsque tu devras choisir cette valeur ...
    De plus comme j'ai d'autres opérations à faire après réduction, j'ai intégré cette opération de conversion dans le script qui réduit sa taille. Ainsi mon script déclenché là encore par une séquence de touches, fera la réduction de taille, le passage en sRGB, la ré accentuation pour compenser la perte de taille et le passage en 8 bits ... du coup mon estimation est toujours visible au moment de valider la compression a appliquer au JPEG ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. la limite des 300ko pour affichage direct sur le forum
    Par sebleu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 11h45
  2. Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
    Par Vast dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2011, 19h19
  3. Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
    Par Zondaa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/07/2010, 21h02
  4. [RAPPEL] Pas plus de 300ko et 1024px en affichage direct
    Par briceos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 16h35

Règles de messages