Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
Et comme dit le Patron plus haut, rien n'empêche d'insérer un lien pour afficher une photo complète. Ce qui tu en conviendras est plutôt rarement pratiqué.
Cependant apparaît alors un problème bien pire, qu'est celui du piratage des photos ...

Je pense que Quaker77 ne critique ici que le poids pas la résolution qui doit rester à mon avis dans les 1024 max pour éviter que les photos ne puissent être utilisées par des personnes mal intentionnées.

Certes il est plus facile de faire tenir une photo de macro ou une photo animalière avec gros flou d'arrière plan à cette taille, qu'une photo de paysage. Les algo JPEG étant capables de bien mieux compresser des zones avec peu de détails que des zones nettes, mais je n'ai cependant jamais eu trop de problèmes en termes de qualité pour y parvenir avec 300ko .... comme toujours il faut trouver des compromis

Peut ensuite se poser la question de bande passante, mais sur le serveur, car 700 personnes qui viendraient "visualiser" une photo plus lourde, ne permettrait plus à chacun de bénéficier de sa vitesse max pour l'afficher dans un temps raisonnable ... il faut donc parfois trouver un juste milieu et on se retrouve ce poids de 300ko dans pas mal de forums ...