Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Pourquoi 300Ko?
Mode arborescent
-
25/08/2013, 09h15 #6
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Il faut reconnaître que de passer à des fichiers de 20Mo et + à 300ko, la perte de qualité est grande et que cela ne met pas toujours en avant toute la valeur du travail fourni par l'auteur ou inversement permet à des œuvres de qualité médiocre de s'afficher correctement. Il y a donc forcément un nivellement par le bas.
Mais on peut y voir quelques avantages :
La fluidité pour tous et plutôt une idée démocratique. Valeur qui à tendance à ce perdre vous ne trouvez pas ?
Plus les images sont grandes et moins je peux les regarder dans leur ensemble sur mon écran... pourtant c'est un 27 pc et toutes les images verticales nécessitent d'utiliser l'ascenseur pour en voir la totalité.
Réduire dans cette proportion à 300Ko / 600ko ou même 1Mo la perte est grande tout de même.
La protection des œuvres : Réduite ainsi si d'aventure un professionnel devait s'intéresser à une œuvre, il aura sans doute besoin d'un fichier plus détaillé et donc de l'autorisation de l'auteur.
Mon propre répertoire de stockage dédié à EOS Numérique fait déjà 131Mo. Avec la taille des fichiers d'origine ou même simplement réduits en .jpeg il ferait plusieurs Go en réel et m'imposerait un abonnement pour un stockage de masse en ligne.
Il aurait bien d'autres arguments je pense.
Il n'en reste pas moins qu'une image forte se détache instantanément. Il n'y a qu'a regarder l'EOSCOPE et se dire qu'il ne reflète qu'une toute petite partie des merveilles produites ici et ce malgré cette drastique réduction de poids...
Au final, vu de ma fenêtre, comme toi Quaker j'aimerais avoir plus, toujours plus, c'est naturel mais pas indispensable en tout cas ici dans cet espace communautaire ou l'échange prévaut.
Pour afficher toute l'étendue de notre Art, d'autres sites existent, on peut aussi créer sa propre galerie sur le net, les moyens ne manquent pas.
Et comme dit le Patron plus haut, rien n'empêche d'insérer un lien pour afficher une photo complète. Ce qui tu en conviendras est plutôt rarement pratiqué.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la limite des 300ko pour affichage direct sur le forum
Par sebleu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 23/11/2011, 11h45 -
Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Par Vast dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 11/01/2011, 19h19 -
Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
Par Zondaa dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/07/2010, 21h02 -
[RAPPEL] Pas plus de 300ko et 1024px en affichage direct
Par briceos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 01/06/2009, 16h35