L'expérience montre que pour nos images en 1024 max, si tu prends un peu de soin à la réduction (un bon algorithme et tous ne se valent pas) puis à la compression (par exemple en utilisant le progressif qui est plus économique) on arrive à un très beau rendu.

Exemple : cette image ne fait que 176 214 octets. Si tu veux plus de qualité sur EOS-Numérique, ne passe surtout pas par un hébergeur comme Flickr (qui retaille et compresse à la volée)- y'en a d'autres qui donneront le même résultat que sur ton site perso.

Moi j'ai une liaison Adsl classique à 2 Mb/s ça fait 265 Ko (utile) / seconde. Donc 5,6 secondes pour charger une page complète (5 image) d'EOS-Numérqiue (+ les résolutions d'adresses mais c'est indépendant de la taille du fichier). Je trouve que c'est un très bon compromis. Certains ne sont qu'à 600 kbp/s... et d'autre encore moins.

Il serait très intéressant que tu fournisses une image type qui a été dégradée pour éventuellement diagnostiquer une faille dans ton processus ou identifier plus clairement les limites du cahier des charges.