Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
24/03/2010, 09h00 #10
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L
Sujet très intéressant.
Je fais pas mal de portraits et j'ai l'habitude de dire à mes modèles (qui ne sont pas des pros) que je me contente de faire la technique (éclairage, réglages...) et que c'est eux qui font le reste, l'essentiel, par leur pose, leur regard, leur attitude.
D'accord pour dire que c'est le regard le plus important, parce que c'est par le regard que passe l'émotion, et c'est ça qui fait la photo.
Pour le reste, j'adhère tout à fait avec les propos de Scaniris.
En ce qui me concerne, photographe amateur avec des modèles amateurs, la photo est réussie quand elle plait au modèle. (mais c'est aussi pour le modèle que je le fais)
Ca doit être un vrai problème pour les pros çaQuand je prends une série de photos issues d'un shooting, je peux demander à 10 personnes lesquelles elles préfèrent, j'aurai 10 réponses différentes. Depuis que j'ai assimilé ça, je suis modeste dans la sélection des photos que je considère comme étant les meilleures, je sais que je n'ai pas le monopole du beau !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans quoi rangez vous vos photos ?
Par Gurol dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 19/05/2009, 10h53 -
Dans quoi rangez-vous vos objectifs?
Par romu92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 22/01/2009, 20h02 -
Dans quoi rangez-vous vos filtres?
Par loloxr93 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/08/2007, 13h26 -
Vous mettez quoi dans votre Slingshot 300 ?
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 14/06/2007, 21h45