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Vue hybride

  1. #1
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    en fait je reagissais plus aux posts de bricecom, Scaniris, kaMIqaze et commoumou.
    Sinon je te rejoins en tout point

  2. #2
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    en fait je reagissais plus aux posts de bricecom, Scaniris, kaMIqaze et commoumou.
    Précision, j'ai pas dit qu'un portrait dont le regard était flou (MAP pas bonne) ne véhiculait pas d'émotion. Je dis que c'est dommage de rater techniquement sa tof alors que le reste des éléments y est. Je garde moi aussi, comme tout le monde, des portraits "ratés" parce qu'ils ont "quelque chose". Il n'empeche qui si la MAP avait été bonne, c'en aurait été que mieux.

  3. #3
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    Lu,

    Il faut même parfois de la chance c'est dire qu'un portrait peut demander pas mal de choses.
    Dans celles que je citerais en 1er je dirais:
    - une émotion (même si on ne peux l'expliquer)
    - un regard (mais il peut être détourné)
    - une lumière (parfois une rayon de soleil, la lumière naturelle d'une fenêtre, .... apporte ce petit plus ....)
    - une expression naturelle (j'aime qu'on oubli qu'il y a un photographe dans une photo)
    - un traitement adapté (un n&b lorsque celui ci colle à l'image, une couleur si cela est nécesaire, un sépia si cela est adapté, un autre traitement ... mais si cela se marrie bien avec ce qui a été capturé)

    Mais il est évident que faire un beau portrait téchniquement c'est facile, en faire un qui soit extraordiniare et qui sort de l'ordinaire ou qui transpire autre chose qu'un simple portrait n'est pas une mince affaire, car on n'a pas besoin d'un apn de la mort, on a pas besoin d'un objectif de rêve, on à pas besoin d'un studio, on a pas besoin de grand chose au final pour parvenir à un bon résultat.

    Un portrait est donc quelque part banalisé au point que tout le monde peut facilement le faire, mais obtenir un "vrai bon" résultat demande donc pas mal de choses, mais au moins sa demande de matériel étant peu élevé on sait que tout le monde joue à peu près à armes égales pour y parvenir ... il faut simplement que les bons ingrédients soient placés dans le bon ordre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    Mais il est évident que faire un beau portrait téchniquement c'est facile, en faire un qui soit extraordiniare et qui sort de l'ordinaire ou qui transpire autre chose qu'un simple portrait n'est pas une mince affaire, car on n'a pas besoin d'un apn de la mort, on a pas besoin d'un objectif de rêve, on à pas besoin d'un studio, on a pas besoin de grand chose au final pour parvenir à un bon résultat.

    Un portrait est donc quelque part banalisé au point que tout le monde peut facilement le faire, mais obtenir un "vrai bon" résultat demande donc pas mal de choses, mais au moins sa demande de matériel étant peu élevé on sait que tout le monde joue à peu près à armes égales pour y parvenir ... il faut simplement que les bons ingrédients soient placés dans le bon ordre
    Excusez moi de monopoliser ce post !

    Absolument d'accord avec toi.

    Mais tous ces ingrédients ne sont pas dû totalement au hasard
    Savoir mettre en confiance son modèle
    Ou, pour un portrait "volé", savoir guetter et sentir venir tous ces ingrédients
    être à l'affut dans une foule et savoir trouver au milieu de tout ce monde

    etc.


  5. #5
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    en fait je reagissais plus aux posts de bricecom, Scaniris, kaMIqaze et commoumou.
    Sinon je te rejoins en tout point
    Je rejoins également le post de Balilaï, il a mieux exprimer que moi ce que je pensais !

    Je parlais surtout d'un shoot en studio, dont je me rappelerais toujours les dires d'un de mes tuteurs "faire un portrait c'est comme faire l'amour" par là il voulait dire qu'il fallait connaitre la personne, la comprendre et la pénétrer (son âme) pour faire ressortir au mieux ses émotions et sa personnalité.

    Mais ça n'exclue pas les photos "volées", la relation modèle-photograhe se traduit alors par l'effacement du photographe qui laisse toute sa place au modèle, et la compréhension du modèle est très rapide, sinon le photographe n'aurait jamais été attiré par cette possible prise de vue...

 

 

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