Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: pour meeting aérien besoin de conseils
Mode arborescent
-
24/02/2016, 21h00 #7Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir,
On n'obtient pas un début de maîtrise d'un tel objectif en qq. minutes comme avec un 17-50 mm
J'ai le Tamron 150-600 mm et j'ai mis au moins 9 mois à arriver à des résultats qui me conviennent en photos d'avions ou photos d'oiseaux !
Il faut bien connaitre son matériel et ne pas hésiter à re-lire (ou lire ...) la totalité de la notice de son Boîtier. C'est primordial .
Si on veut prendre des aéronefs sur fond de ciel, il faut impérativement savoir maîtriser la correction d'exposition et savoir "lire" l'histogramme de ses propres images pour ajuster les paramètres aux conditions du jour .
Pour les images en cours de meetings, il faut s'entrainer beaucoup AVANT, aller en bout de piste d'un aérodrome qq. et prendre des images en se critiquant fortement.
Les avions à réaction c'est relativement simple (encore qu'un Rafale ... cela va très vite !), mais pour tout ce qui est à hélice, il faut lentement descendre la vitesse d'obturation jusqu'à trouver ce que l'on est capable de maîtriser .... (Moi je sais que l'âge de mon corps et ses propres "vibrations" ne me permettent pas de descendre sous le 1/250 s )
Ensuite il ne faut surtout pas utiliser un 150-600 mm ... toujours à 600 mm !
Il faut (ce que j'ai fait) se fixer des étapes d'apprentissage. Pendant qq. temps je me suis interdit de dépasser 400 mm, puis 500 mm et je considère encore que la focale 600 mm ne doit être utilisée que pour les cas exceptionnels ... et donc rares .
Il faut aussi adapter le style d'image et trouver celui qui convient le mieux (si tu pratiques en J-peg comme moi ) à ton boîtier .
Quand j'écris "il faut", je ne cherche pas à donner de leçons, je veux juste dire que cela ne se fait pas sans une bonne adaptation à son matos, et cela prend du temps .
En espérant que tu persévèreras .
Salutations.
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour meeting aerien
Par bohns dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 16/06/2013, 18h12 -
100 400 normand pour meeting aérien...
Par Labrax1450 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 25/02/2011, 15h09 -
Quid pour un meeting aérien
Par 2pax.cruz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 05/10/2010, 21h41 -
zoom pour meeting aérien
Par JG72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 16/04/2009, 23h14 -
Conseils pour meeting aérien
Par GELOR dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 16Dernier message: 04/03/2008, 20h21