Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    50
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Tu fais là allusion à ce qui s'appelle "l'achat de biens durables à usage professionnel" par les salariés... ce qui est relativement rare et qui entrainera surement des questions de l'administration fiscale. C'est à savoir.
    Tu vas pouvoir les intégrer à tes frais réels si ton employeur ne mets pas à ta disposition de matériel équivalent. Cet aspect est primordial.

    Concernant le fait que le matériel soit d'occasion, ça ne change rien sur le principe, par contre la durée d'amortissement sera plus courte qu'avec du matériel neuf.
    Sache que si le matériel a été acheté moins de 500€, tu peux pratiquer un amortissement linéaire sur 1 an (admis par l'administration).

    Les salariés sont imposés sur les sommes perçues au cours d'une année civile (ce qui veut dire qu'une rémunération de décembre 2008 perçue le 03/01/2009 sera imposable au titre des revenus 2009 et non des revenus 2008 !!) et ce principe trouve sa réciproque dans les dépenses et donc les frais ; par conséquent, si le règlement de ton matériel a été effectué en 2008, tu vas pouvoir commencer à imputer les amortissements sur tes revenus de 2008 (si tu ne commences pas cette année, tu perdras une partie du bénéfice de tes amortissements) ; ce n'est donc pas la facture qui sert de référence en terme de millésime, mais la date du règlement.

    Quant à la durée d'amortissement, c'est à toi de voir quelle durée d'utilisation tu envisages ; tu peux questionner l'administration par courrier pour valider ton choix.

    N'oublie pas de comparer l'avantage procuré par les frais réels et celui des 10% forfaitaires...

    J'espère t'avoir éclairé ; n'hésite pas à te approcher d'un professionnel (comptable, avocat fiscaliste ,banquier, ...) et sollicite l'administration pour valider le tout ; ils sont là pour servir les contribuables

  2. #2
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Merci bcp MMatt ! Tu réponds exactement à ma demande.

    Je vais essayer de voir un contrôleur fiscal ou un comptable bientôt..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de déclenchements réels au compteur
    Par Dexys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/06/2010, 11h21
  2. Pour les pros uniquement - utiliser un assistant
    Par photonice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 18h27
  3. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 08h42
  4. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com