Contrairement a Fenwick

j'ai commencé la photo 'à la fin de l'argentique' (je sais, y'en a qui vont gueuler.. )

Je veux dire par là que j'ai commencé avec l'argentique juste avant la sortie 'payable' du numérique... L'argentique m'a apris ce qu'était une sensibilité, un temps de pose ou une ouverture... La technique, j'ai commencé à essayer de la perfectionner alors que j'étais déjà sur un 300d. Et le numerique et la possibilité de voir immédiatement que faire pour m'améliorer m'a, à mon humble avis, beaucoup aidé à progresser... Au début, on fait 10 fois la même photo, en changeant légerement les rêglages, puis 5 fois, puis 2 fois, et enfin en une fois, on obtient un cliché qui nous contente...

Maintenant, j'avoue que je me casse moins la tête qu'avant... Je vois plus la photo comme un coup de bol... A moins de partir avec une idée précise, si je vais me promener, je prend juste un objo. Si je reviens avec qquechose de bien, je suis content . Si j'ai raté quelque chose, bah ca sera sans doute pour la prochaine fois...

Par contre, il me semble que la photo numérique se doit d'être retouchée !! 50% derriere le viseur, 50% derriere l'écran...

Bonne chance,
Matt