Bon.

Vu que je me sens visé par Fredo vis-à-vis de mon message soit-disant dégradant, que je "descend en flamme l'auteur" et que je ne suis "pas constructif", je me dois de réagir.

Que veux-tu que l'on dise. D'après ce que je lis, tu n'a pas été plus positif que moi dans ta réponse. Rien de positif dans ta critique.

Tu préfères sans doute que tes messages s'enfoncent dans les bas-fonds du forum sans aucun commentaire ? Pour ma part, je préfère me faire assassiner que de ne recevoir aucune critique.

Qu'ai-je dit de mal ? Qu'un sujet "banal" mérite plus d'attention encore qu'un sujet plus "pointu". Est-ce faux ?
- La mauvaise lecture de l'image à cause des branches,
- La lumière trop dure
- La contre-plongée.

C'est pas constructif ? Tu veux quoi, que je précise qu'il faut "aucune branche", "une lumière moins dure" et "être au niveau du sujet" ? Pour moi, c'est implicite et l'auteur a dû comprendre tout seul.

Je ne fais AUCUNE différence entre en débutant et un expert; vu que ce n'est pas écrit dans le profil. Je constate juste les manquements et je prends la peine de les décrire. Je sais dire ce qui ne va pas, sans jamais prétendre réussir à faire mieux.

Ce qui est sûr, c'est que le jour ou je tombe sur une de tes photos, ne compte pas sur moi pour te donner un avis, qu'il soit positif ou négatif.