Affichage des résultats 1 à 45 sur 266
Discussion: Poster des photos pour le plaisir de poster
Vue hybride
-
08/12/2008, 11h26 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Ben non, t'as pas compris. Je dis que dans le rubrique album on doit poster une photo que l'on pense finie. Dans le lien que j'ai donné plus haut, qqun poste une photo dans la rubrique album en demandant comment faire pour corriger la partie cramée. Pour moi cette photo n'a rien à faire dans la partie album, elle doit être postée dans la rubrique atelier. Sinon à quoi sert la rubrique atelier????Si je comprends bien tu veux que la rubrique atelier devienne un album général ?
Un album, c'est des photos finies! Un atelier, çà sert à demander des conseils sur une photo que l'on sait à travailler sur le plan technique, comme dans la photo dont revoici le lien qui devrait être postée dans la rubrique atelier :
https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970059537
-
08/12/2008, 11h29 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Ben c'est exactement ce que je dis...... prends la peine de cliquer sur le lien que j'ai mis au dessus et dis moi si à ton avis cette photo à sa place dans la rubrique album, et lit le commentaire de l'auteur!Non la rubrique Atelier n'est certainement pas un Album. On y tolère des photos à titre d'exemple, mais pour pour demander un avis.
-
08/12/2008, 11h57 #3Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt à tous,
Pour ma part, Baylins est le seul maitre à bord, il fixe les règles, à nous de les suivre!
Ce forum est a lui, il en est le fondateur! S'il souhaite que l'on poste moins et mieux, il n'y a pas à ce poser de question, que cela nous plaise ou non!
Amicalement
Nico
-
08/12/2008, 12h16 #4
-
08/12/2008, 13h22 #5Membre
- Boîtier
- EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT
Accepter les règles... les remettre en question lorsqu'il y a dérive... [ poster moins et poster mieux ] semble ne pas être une dérive.... alors acceptons de bon coeur et halte à la prise de tête. Il ne faut tout de même pas en vouloir à Baylins de tirer les posts et ce site vers le haut. Un grand merci pour le travail accompli.
-
08/12/2008, 12h03 #6Membre
- Boîtier
- peu importe
- Objectif(s)
- pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !
Eh ben moi je vous dis c'est pas gagné tout ça.
il faudrait vraiment que les gens s'interrogent avant de poster. je viens de voir une photo "de famille" (même s'il n'y en a pas) le plus délirant c'est que des gens arrivent à s'extasier devant de telle photo. Quand une critique n'est pas bonne en plus, on rembarre la personne.
Vraiment essayez "d'hausser le niveau", interrogez vous sur votre photo (on progresse aussi comme ça), evoque t'elle quelque chose pour quelqu'un d'étranger au sujet, et surtout acceptez la critique.
merci de m'avoir lu, moi qui ne suis ni professionel, ni un expert averti
-
08/12/2008, 12h00 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si ! J'ai bien compris, mais je me suis mal exprimé, le risque c'est que la rubrique atelier qui n'est pas faite pour cela, soit saturée par des photos pour lesquelles les auteurs poseraient un tas de questions genre: "Que puis-je faire pour éviter le flou", "Pensez-vous que mon cadrage est bon","Ma photo n'est-elle pas surexposée?", etc,...
-
08/12/2008, 12h11 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
C'est exactement çà! C'est comme cà que je vois les choses. La rubrique atelier devrait aller dans ce sens là. Et puis une rubrique atelier sans exemple concret, c'est pas vraiment un atelier pour moi.... Dans cette rubrique atelier il y a qq questions-réponses mais il y a très peu de concret, très peu d'exemples avec des photos, alors que pour moi un atelier photo devrait passer par là, par de nombreuses photos qui seraient commentées, des photos où leurs auteurs demanderaient si la lumière est bonne par exemple, etc etc..........Si ! J'ai bien compris, mais je me suis mal exprimé, le risque c'est que la rubrique atelier qui n'est pas faite pour cela, soit saturée par des photos pour lesquelles les auteurs poseraient un tas de questions genre: "Que puis-je faire pour éviter le flou", "Pensez-vous que mon cadrage est bon","Ma photo n'est-elle pas surexposée?", etc,...
Actuellement dans la version actuelle du forum, un débutant qui souhaite avoir des conseils concret pous savoir comment améliorer sa photo sur un point bien précis, il poste sa photo où???
La rubrique atelier actuelle est très peu fréquentée, il y a très peu de messages postées. Je trouve çà étonnant.
Ensuite si qqun trouve que sa photo est "bonne", il la poste sur la rubrique Albums.
On y verrait déjà plus clair à mon avis.... Ca éviterait de se retrouver avec qq photos dans la rubrique album où leur auteur demande comment faire pour récupérer une partie cramée par exemple.
Vous en pensez quoi de tout çà?
Dernière modification par jeje07 ; 08/12/2008 à 12h14.
-
08/12/2008, 16h01 #9Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poster Des Photos Avec Un Mac?
Par RodolpheB dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/03/2008, 12h28