Affichage des résultats 1 à 45 sur 266
Discussion: Poster des photos pour le plaisir de poster
Vue hybride
-
07/12/2008, 11h55 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Le problème, Miss-CanOniste (t'as vu j'ai même fait attention au O majuscule
), c'est que QUI décidera OU va SA photo ? A partir de quand on est plus débutant ? Quant aux experts, ils ont peut être aussi envie de se faire démont....... critiquer
aussi ?
Je ne suis plus débutant, mais j'apprécie de soumettre mes photos à la critique. Surtout à la critique négative. On apprécie d'autant plus les commentaires positifs.
Je réaffirme que pour partager, un blog, un flickr (ou autre site du même genre) ou un site perso est une bien meilleure solution. Si on poste ici, c'est que par définition, on veut un avis et même, j'insiste, on veut un avis avec les points négatifs de la photo. Je ne suis jamais surpris des commentaires négatifs qu'on peut me faire, il m'est même arrivé d'explicitement en demander dès le post initial.
-
07/12/2008, 12h01 #2
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 L ; Canon 100 Macro ; Sigma 150 macro ; Tamron 17-50 ; Sigma 1,4X
Découragé...
Eh bein....
Je suis pas pret à reposter une tof...
-
07/12/2008, 12h09 #3
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Tu as oublié ton objectif en titre :
Objectif(s): L'Eoscope, 1 jour peut-être, à force de persévérance et de bons conseils...
Alors oui poste et poste encore même si c'est pas top et si ton objectif est de poster des photos dans le but de progresser et d'atteindre ton but. C'est là que je veux en venir, je n'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait que poster des photos Tops
-
07/12/2008, 12h28 #4
-
07/12/2008, 12h22 #5
-
07/12/2008, 12h25 #6
-
07/12/2008, 12h30 #7
-
07/12/2008, 12h59 #8
- Boîtier
- eos40D
- Objectif(s)
- 24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!
j'étais presque prête à répondre la même chose ... sauf que je suis aussi créatrice et administratrice depuis 5 ans d'un site et d'un forum (et donc de galeries photos !!) sur les setters anglais , qui compte bien autour de 4000 visites jour..
Et ces questions existentielles je me les suis posées avec l'équipe maintes fois devant nos commentaires insipides, des foultitudes de +1 et des photos de nos chiens (magnifiques en action ) vraiment vilaines... Mais ...
J'ai aussi constaté que les 3/4 de nos posteurs réguliers achetaient des reflex...justement ...pour leurs photos de chien en action ...par passion par plaisir ...
Et qu'il l'utilisent a peu prés que pour ça ...
Ce que ça vient faire dans votre discussion ?? simplement le fait que pour progresser (et j'en suis puisque mes sujets sont justement ceux là ..) il faut des commentaires et des vraies critiques même si c'est parfois pas évident de se forcer....
Il faut aussi penser que la palanquée de nouveaux qui arrivent ici avec LE reflex qu' on vient juste de déballer c'est plein d'espoirs de maladresses ...et parfois pas mal de sacrifices financiers .
encore une fois je suis dans ce cas....
Alors effectivement quand on est débutant canoniste , que l'on a a dispo que quelques forums généralistes qui ne sont pas des plus conviviaux loin s'en faut , on fait quoi et on va où ?? on fait un blog et les copains passent par là ...
C'est mouvant un forum , des groupes se forment vont et viennent ...l
Désolée d'être si longue ou hors sujet ... Oui j'espère un jour qu'une de mes image ira dans l'éoscope ... oui je me suis équipée en lissant vos rubriques et conseils en utilisant la fonction ""rechercher""...
Mais choisissez votre camp... ou restez élitiste et faites joujou entre vous ...
Ou faites une vraie partie débutants en limitant les chats , chiens, oiseaux , bébés , fleufleurs et autres bébés ....
Mais prennez une vraie position , comme je l'ai fait en son temps chez moi ..en refusant les pouic pouic ...
La pédagogie fait aussi partie de la bonne marche du forum ...
Les bonnes questions ne sont toutes pas posées à mon avis ....
Mon message sera peut-être modéré , mais depuis quelques jours ça me démange....
Celà dit je remercie le forum pour m'avoir aidé dans mes choix de matériel et pour l'aide de toutes les trés belles images que je vois me mettent des coups de pieds au c** pour appréhender différemment et progresser ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poster Des Photos Avec Un Mac?
Par RodolpheB dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/03/2008, 11h28