Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 266

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le problème, Miss-CanOniste (t'as vu j'ai même fait attention au O majuscule ), c'est que QUI décidera OU va SA photo ? A partir de quand on est plus débutant ? Quant aux experts, ils ont peut être aussi envie de se faire démont....... critiquer aussi ?

Je ne suis plus débutant, mais j'apprécie de soumettre mes photos à la critique. Surtout à la critique négative. On apprécie d'autant plus les commentaires positifs.

Je réaffirme que pour partager, un blog, un flickr (ou autre site du même genre) ou un site perso est une bien meilleure solution. Si on poste ici, c'est que par définition, on veut un avis et même, j'insiste, on veut un avis avec les points négatifs de la photo. Je ne suis jamais surpris des commentaires négatifs qu'on peut me faire, il m'est même arrivé d'explicitement en demander dès le post initial.

Membre Avatar de bouchet.marc
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L ; Canon 100 Macro ; Sigma 150 macro ; Tamron 17-50 ; Sigma 1,4X

Par défaut Découragé...

Eh bein....

Je suis pas pret à reposter une tof...

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bouchet.marc Voir le message
    Eh bein....

Tu as oublié ton objectif en titre :
    Objectif(s): L'Eoscope, 1 jour peut-être, à force de persévérance et de bons conseils...

Alors oui poste et poste encore même si c'est pas top et si ton objectif est de poster des photos dans le but de progresser et d'atteindre ton but. C'est là que je veux en venir, je n'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait que poster des photos Tops

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Tu as oublié ton objectif en titre :
    Objectif(s): L'Eoscope, 1 jour peut-être, à force de persévérance et de bons conseils...

Alors oui poste et poste encore même si c'est pas top et si ton objectif est de poster des photos dans le but de progresser et d'atteindre ton but. C'est là que je veux en venir, je n'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait que poster des photos Tops
    Merci pour ces encouragements. Toujours est-il que ma première réaction en tant que débutant et donc par voie de conséquence posteur de photos très très perfectibles fut de penser que je polluais les forums... On m'a toujours dit que j'étais parano :rudolph: .

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Eh bein.... Je suis pas pret à reposter une tof...
    Ce serait franchement dommage ... C'est là une des raisons d'exister de ce type de forum.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Eh bein....

+1
    Bah c'est pas grave finalement, je regarderais juste les bons poster leurs clichés, ce qui m'apprendra leurs techniques.

Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    +1
    Bah c'est pas grave finalement, je regarderais juste les bons poster leurs clichés, ce qui m'apprendra leurs techniques.
    Il est certain qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de poster
    Dernière modification par bouchet.marc ; 07/12/2008 à 12h34.

Membre
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!

Par défaut

Eh bein....
    j'étais presque prête à répondre la même chose ... sauf que je suis aussi créatrice et administratrice depuis 5 ans d'un site et d'un forum (et donc de galeries photos !!) sur les setters anglais , qui compte bien autour de 4000 visites jour..

Et ces questions existentielles je me les suis posées avec l'équipe maintes fois devant nos commentaires insipides, des foultitudes de +1 et des photos de nos chiens (magnifiques en action ) vraiment vilaines... Mais ...
    J'ai aussi constaté que les 3/4 de nos posteurs réguliers achetaient des reflex...justement ...pour leurs photos de chien en action ...par passion par plaisir ...
    Et qu'il l'utilisent a peu prés que pour ça ...

Ce que ça vient faire dans votre discussion ?? simplement le fait que pour progresser (et j'en suis puisque mes sujets sont justement ceux là ..) il faut des commentaires et des vraies critiques même si c'est parfois pas évident de se forcer....

Il faut aussi penser que la palanquée de nouveaux qui arrivent ici avec LE reflex qu' on vient juste de déballer c'est plein d'espoirs de maladresses ...et parfois pas mal de sacrifices financiers .
    encore une fois je suis dans ce cas....
    Alors effectivement quand on est débutant canoniste , que l'on a a dispo que quelques forums généralistes qui ne sont pas des plus conviviaux loin s'en faut , on fait quoi et on va où ?? on fait un blog et les copains passent par là ...
    C'est mouvant un forum , des groupes se forment vont et viennent ...l

Désolée d'être si longue ou hors sujet ... Oui j'espère un jour qu'une de mes image ira dans l'éoscope ... oui je me suis équipée en lissant vos rubriques et conseils en utilisant la fonction ""rechercher""...
    Mais choisissez votre camp... ou restez élitiste et faites joujou entre vous ...
    Ou faites une vraie partie débutants en limitant les chats , chiens, oiseaux , bébés , fleufleurs et autres bébés ....
    Mais prennez une vraie position , comme je l'ai fait en son temps chez moi ..en refusant les pouic pouic ...
    La pédagogie fait aussi partie de la bonne marche du forum ...
    Les bonnes questions ne sont toutes pas posées à mon avis ....

Mon message sera peut-être modéré , mais depuis quelques jours ça me démange....
    Celà dit je remercie le forum pour m'avoir aidé dans mes choix de matériel et pour l'aide de toutes les trés belles images que je vois me mettent des coups de pieds au c** pour appréhender différemment et progresser ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 11h28

Règles de messages