Affichage des résultats 1 à 45 sur 266
Discussion: Poster des photos pour le plaisir de poster
Vue hybride
-
07/12/2008, 09h28 #1Membre
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
- Conserver mes souvenirs ... en photo
Pour ma part, j'ai un FlickR avec 20 000 photos (3 000 visibles simplement). Donc je ne publie sur EOS que mes meilleures photos
Je trouve que la limite de 5 photos m'agaçait au départ, et puis je trouve maintenant que c'est une excellente idée. Cela oblige le Posteur à sélectionner une série et pas à créer un catalogue (j'ai ce défaut parfois ailleurs...
J'ai mis beaucoup de temps à publier sur ce site (vs mon inscription de 2005... je n'ai publié qu'en 2008 !!), et j'avoue que ton analyse mérite réflexion à plusieurs niveaux
D'abord : dire "superbe", "génial",... c'est la sensation que l'on ressent en voyant des photos. On n'a pas besoin parfois de les commenter. Quand je vois une photo de Plisson, je me dis simplement "génial". Avoir la prétention de les commenter....
Ensuite il y a des photos qui ne méritent rien : mais si tu le dis, tu as la "grosse tête", tu vexes, ou tu te fais un "ennemi". Dans ce cas je ne commente pas.
Et enfin, parfois la flatterie sert à servir la flatterie (tu me trouves bon, je te dis que t'es bon....). J'ai constaté parfois cette tendance.
Pour ma part, quand je publie, j'attends comme chacun un commentaire constructif pour que j'évolue. Honnêtement, je prends davantage au sérieux le commentaire provenant d'un eosien qui dispose d'un album de bonne qualité (selon mes critères) qu'un commentaire (positif ou négatif) provenant de ceux qui ne publient jamais (sans galerie Web).
Baylyns, dans ton analyse, je partage ton avis : si tu veux augmenter la qualité de ton site, je pense qu'il faudra que tu limites le nombre de photos publiables par jour ou par semaine. "Trop de choix tue le choix" .
Pour évoluer en photo, les rencontres sont aussi intéressantes. Récemment, j'ai fait une sortie avec Iceman, et c'était super constructif (échange de trucs et astuces). Lui et moi sommes animés de la même passion (300 km, et avec le matos de 10h00 à 1h00
entre Aix-les-bains, Chambéry et Annecy)
A bientôt, et bravo pour ce site sur lequel je passe de plus en plus de temps
SCDernière modification par scaz ; 07/12/2008 à 09h31.
-
07/12/2008, 09h48 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poster Des Photos Avec Un Mac?
Par RodolpheB dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/03/2008, 11h28