Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 266

Vue hybride

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

Pour ma part, j'ai un FlickR avec 20 000 photos (3 000 visibles simplement). Donc je ne publie sur EOS que mes meilleures photos
    Je trouve que la limite de 5 photos m'agaçait au départ, et puis je trouve maintenant que c'est une excellente idée. Cela oblige le Posteur à sélectionner une série et pas à créer un catalogue (j'ai ce défaut parfois ailleurs...
    J'ai mis beaucoup de temps à publier sur ce site (vs mon inscription de 2005... je n'ai publié qu'en 2008 !!), et j'avoue que ton analyse mérite réflexion à plusieurs niveaux

D'abord : dire "superbe", "génial",... c'est la sensation que l'on ressent en voyant des photos. On n'a pas besoin parfois de les commenter. Quand je vois une photo de Plisson, je me dis simplement "génial". Avoir la prétention de les commenter....
    Ensuite il y a des photos qui ne méritent rien : mais si tu le dis, tu as la "grosse tête", tu vexes, ou tu te fais un "ennemi". Dans ce cas je ne commente pas.
    Et enfin, parfois la flatterie sert à servir la flatterie (tu me trouves bon, je te dis que t'es bon....). J'ai constaté parfois cette tendance.

Pour ma part, quand je publie, j'attends comme chacun un commentaire constructif pour que j'évolue. Honnêtement, je prends davantage au sérieux le commentaire provenant d'un eosien qui dispose d'un album de bonne qualité (selon mes critères) qu'un commentaire (positif ou négatif) provenant de ceux qui ne publient jamais (sans galerie Web).

Baylyns, dans ton analyse, je partage ton avis : si tu veux augmenter la qualité de ton site, je pense qu'il faudra que tu limites le nombre de photos publiables par jour ou par semaine. "Trop de choix tue le choix" .
    Pour évoluer en photo, les rencontres sont aussi intéressantes. Récemment, j'ai fait une sortie avec Iceman, et c'était super constructif (échange de trucs et astuces). Lui et moi sommes animés de la même passion (300 km, et avec le matos de 10h00 à 1h00 entre Aix-les-bains, Chambéry et Annecy)

A bientôt, et bravo pour ce site sur lequel je passe de plus en plus de temps

SC
    Dernière modification par scaz ; 07/12/2008 à 09h31.

Membre Avatar de mekilekon
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message
    ...

Pour ma part, quand je publie, j'attends comme chacun un commentaire constructif pour que j'évolue. Honnêtement, je prends davantage au sérieux le commentaire provenant d'un eosien qui dispose d'un album de bonne qualité (selon mes critères) qu'un commentaire (positif ou négatif) provenant de ceux qui ne publient jamais (sans galerie Web).

...
    Pour ma part, je ne poste jamais de photos pour des raisons qui me sont propres mais ça ne m'empêche pas de commenter celles des autres et avec des critiques constructives je pense.

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 11h28

Règles de messages