Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 266
  1. #41
    Membre Avatar de bouchet.marc
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Gers
    Âge
    59
    Messages
    194
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L ; Canon 100 Macro ; Sigma 150 macro ; Tamron 17-50 ; Sigma 1,4X

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Tu as oublié ton objectif en titre :
    Objectif(s): L'Eoscope, 1 jour peut-être, à force de persévérance et de bons conseils...

    Alors oui poste et poste encore même si c'est pas top et si ton objectif est de poster des photos dans le but de progresser et d'atteindre ton but. C'est là que je veux en venir, je n'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait que poster des photos Tops
    Merci pour ces encouragements. Toujours est-il que ma première réaction en tant que débutant et donc par voie de conséquence posteur de photos très très perfectibles fut de penser que je polluais les forums... On m'a toujours dit que j'étais parano :rudolph: .


  2. #42
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Tout à fait d'accord avec Baylyns. Simplement ne pas s'offusquer ou se vexer des commentaires qui sont, d'après ce que j'en lis, toujours justifiés. Je dirais même se préparer à ce que ça "taille" un peu, surtout au début. Mais, on peut "tailler" tout à fait courtoisement. Le tout est de prendre un peu de recul, de mettre cote à cote la photo et les commentaires et de se dire "et s'ils avaient raison ?".
    les "tailleurs" ont toujours raison tecnniquement mais cela crée d'autres problèmes. une com sans "casser" ou sans dérision n'amènera pas de commentaires supplémentaires inutiles et hors débat. on reste centrer sur le sujet : progresser, évoluer encore.

  3. #43
    Membre Avatar de bouchet.marc
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Gers
    Âge
    59
    Messages
    194
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L ; Canon 100 Macro ; Sigma 150 macro ; Tamron 17-50 ; Sigma 1,4X

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    +1
    Bah c'est pas grave finalement, je regarderais juste les bons poster leurs clichés, ce qui m'apprendra leurs techniques.
    Il est certain qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de poster
    Dernière modification par bouchet.marc ; 07/12/2008 à 13h34.

  4. #44
    Membre Avatar de sandan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LAURAGAIS
    Âge
    73
    Messages
    635
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

    Par défaut

    eh oui!...il m'est arrivé souvent de réagir......et a la relecture,ne pas poster!

    en tous cas,pour ce qui est des deux topics de Baylin,ils sont tout a fait objectifs!

    je vois là un excellent chef d'entreprise!(et ne venez pas me dire que je fayote)

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    69
    Messages
    59
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par bouchet.marc Voir le message
    Eh bein....
    Je suis pas pret à reposter une tof...
    j'étais presque prête à répondre la même chose ... sauf que je suis aussi créatrice et administratrice depuis 5 ans d'un site et d'un forum (et donc de galeries photos !!) sur les setters anglais , qui compte bien autour de 4000 visites jour..

    Et ces questions existentielles je me les suis posées avec l'équipe maintes fois devant nos commentaires insipides, des foultitudes de +1 et des photos de nos chiens (magnifiques en action ) vraiment vilaines... Mais ...
    J'ai aussi constaté que les 3/4 de nos posteurs réguliers achetaient des reflex...justement ...pour leurs photos de chien en action ...par passion par plaisir ...
    Et qu'il l'utilisent a peu prés que pour ça ...

    Ce que ça vient faire dans votre discussion ?? simplement le fait que pour progresser (et j'en suis puisque mes sujets sont justement ceux là ..) il faut des commentaires et des vraies critiques même si c'est parfois pas évident de se forcer....

    Il faut aussi penser que la palanquée de nouveaux qui arrivent ici avec LE reflex qu' on vient juste de déballer c'est plein d'espoirs de maladresses ...et parfois pas mal de sacrifices financiers .
    encore une fois je suis dans ce cas....
    Alors effectivement quand on est débutant canoniste , que l'on a a dispo que quelques forums généralistes qui ne sont pas des plus conviviaux loin s'en faut , on fait quoi et on va où ?? on fait un blog et les copains passent par là ...
    C'est mouvant un forum , des groupes se forment vont et viennent ...l

    Désolée d'être si longue ou hors sujet ... Oui j'espère un jour qu'une de mes image ira dans l'éoscope ... oui je me suis équipée en lissant vos rubriques et conseils en utilisant la fonction ""rechercher""...
    Mais choisissez votre camp... ou restez élitiste et faites joujou entre vous ...
    Ou faites une vraie partie débutants en limitant les chats , chiens, oiseaux , bébés , fleufleurs et autres bébés ....
    Mais prennez une vraie position , comme je l'ai fait en son temps chez moi ..en refusant les pouic pouic ...
    La pédagogie fait aussi partie de la bonne marche du forum ...
    Les bonnes questions ne sont toutes pas posées à mon avis ....

    Mon message sera peut-être modéré , mais depuis quelques jours ça me démange....
    Celà dit je remercie le forum pour m'avoir aidé dans mes choix de matériel et pour l'aide de toutes les trés belles images que je vois me mettent des coups de pieds au c** pour appréhender différemment et progresser ....

  6. #46
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que les responsabilités sont partagées entre les posteurs et les critiqueurs.
    pour rester sur l'exemple des "chats" (j'en ai, mais hélas (!) faites en Nikon...).
    Mr Truc poste une horrible photo de chat, et il reçois des louanges : Géniale, grandiose etc...
    Mr Machin a une photo de chat qu'il trouve lui même (peut être avec raison) un tout petit peu moins moche, donc il la poste. Et de nouveau Magnifique etc....
    C'est l'effet boule de neige, pourquoi être critique sur son travail et se retenir ?
    Et Mr Chose qui lui possède une vraie belle photo de chat se verra qualifier de la même façon, c'est dire que son effort serra rabaissé au niveau des "bouses".
    La solution est peut être dans des critiques réalistes.

  7. #47
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien mois je crois que la photo de chat c'est comme celle d'un bébé, c'est terriblement attachant au point d'oublier le reste...C'est humain non ?

  8. #48
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Comment allez-vous faire la différence entre les gens qui postent des clichés pour avoir des commentaires constructifs pour progresser, et ceux qui postent pour partager ?

    Un post d'un chat sur un canapé ne peut-il pas être éducatif ?

    Suffirait-il de préciser dans son post que "tout commentaire est le bienvenu pour progresser" pour donner du crédit au post ? Le bien connu "pour partage" deviendrait l'indice discriminant par excellence ?
    Ce forum n'est pas fait pour partager, mais pour progresser. En ce sens, des critiques constructives sont utiles, mais des remarques du genre "ouais, génial, ça déchire" ne servent a rien.

    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Chacun est je pense assez intelligent pour voir s'il est à la hauteur d'un expert, du moins, c'est mon avis. Personellement jamais je ne prétendrais etre une experte.
    Assez intelligent??? La connerie est la seule chose inépuisable au monde. Voila une remarque parfaitement provocatrice.

    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Et pour répondre à ton message Bricecom, si les experts veulent des critiques, pas de soucis, mais elles seront d'une autre envergure comparées aux critiques que l'on pourrait faire à des débutants.
    Tout le monde aurait sa place sur le forum.

    Et là, pour les débutants qui floodent de photo de chats sur le canapé, d'oiseau sur les branche, etc, on mettrai une limite.
    Pis sinon les modérateurs pourraient très bien changer de place les post qui mérite d'etre classé "experts" ou au contraire décider de replacer une photo qui prétendait etre experte dans la classe "debutante".
    Rien du tout : Il faudra dire aux floodeurs qu'ils arrètent de flooder, mais au contraire de progresser, et pour ce faire, leur donner des conseils.
    Pour ce qui est de changer une tof de place, on donne déjà, merci

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et bien mois je crois que la photo de chat c'est comme celle d'un bébé, c'est terriblement attachant au point d'oublier le reste...C'est humain non ?
    C'est humain, mais n'empèche pas de progresser

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #49
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je pense que les responsabilités sont partagées entre les posteurs et les critiqueurs.
    pour rester sur l'exemple des "chats" (j'en ai, mais hélas (!) faites en Nikon...).
    Mr Truc poste une horrible photo de chat, et il reçois des louanges : Géniale, grandiose etc...
    Mr Machin a une photo de chat qu'il trouve lui même (peut être avec raison) un tout petit peu moins moche, donc il la poste. Et de nouveau Magnifique etc....
    C'est l'effet boule de neige, pourquoi être critique sur son travail et se retenir ?
    Et Mr Chose qui lui possède une vraie belle photo de chat se verra qualifier de la même façon, c'est dire que son effort serra rabaissé au niveau des "bouses".
    La solution est peut être dans des critiques réalistes.

    les critiques sont difficilement acceptees sur eos-num par certains. le deballage de louanges est de mise ...

  10. #50
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ce forum n'est pas fait pour partager, mais pour progresser. En ce sens, des critiques constructives sont utiles, mais des remarques du genre "ouais, génial, ça déchire" ne servent a rien.
    Tout à fait d'accord, ce n'est pas ce que j'ai écrit... J'interrogeais simplement sur les critères bassement pratiques qui détermineront si oui ou non un post est du "simple partage" ou s'il a été fait dans un but éducatif... et si oui ou non il a lieu d'être sur ce forum.

  11. #51
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Exclamation

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Assez intelligent??? La connerie est la seule chose inépuisable au monde. Voila une remarque parfaitement provocatrice.
    :surprise: ?! Je ne provoque pas, je dis juste qu'on est pas des bébés et je pense vraiment que si tout le monde y mets un peu du sien et réfléchi bien on voit vite si on est du coté expert ou du coté débutant.

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Rien du tout : Il faudra dire aux floodeurs qu'ils arrètent de flooder, mais au contraire de progresser, et pour ce faire, leur donner des conseils.
    Pour ce qui est de changer une tof de place, on donne déjà, merci

    Jean
    Je ne fais que soumettre une proposition.

  12. #52
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    :surprise: ?! Je ne provoque pas, je dis juste qu'on est pas des bébés et je pense vraiment que si tout le monde y mets un peu du sien et réfléchi bien on voit vite si on est du coté expert ou du coté débutant.



    Je ne fais que soumettre une proposition.
    Lol....ce n'est pas toi qui provoque, c'est moi, en parlant volontairement de connerie humaine, histoire de faire réagir
    Tu as raison de proposer, ce topic est fait aussi pour ça.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #53
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Ha ouf, j'me disais aussi.. C'est vrai quoi, on a tous assez de jugeotte pour savoir si oui ou non on fait partie de "l'élite" J'me vois mal par exemple dire que j'suis aussi douée qu'Olivier Chauvignat, David Hamilton ou Doisneau.. (ouais, Olivier est balaise..)

  14. #54
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je pense que les responsabilités sont partagées entre les posteurs et les critiqueurs.
    pour rester sur l'exemple des "chats" (j'en ai, mais hélas (!) faites en Nikon...).
    Mr Truc poste une horrible photo de chat, et il reçois des louanges : Géniale, grandiose etc...
    Mr Machin a une photo de chat qu'il trouve lui même (peut être avec raison) un tout petit peu moins moche, donc il la poste. Et de nouveau Magnifique etc....
    C'est l'effet boule de neige, pourquoi être critique sur son travail et se retenir ?
    Et Mr Chose qui lui possède une vraie belle photo de chat se verra qualifier de la même façon, c'est dire que son effort serra rabaissé au niveau des "bouses".
    La solution est peut être dans des critiques réalistes.
    +1
    Peux-tu définir un peu plus : "critiques réalistes"
    ne srait-ce pas sans "casser" ou "sans dérision" mais plutôt en aidant à progresser.

  15. #55
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suffit de découper les albums en 2, et ouvrir un concours permanent à L'eoscope pour chaque catégorie... Seul les tofs invitées par les participants/membres/modérateurs peuvent poster dedans, et les albums généraux sont épurés au bout de 30 jours par exemple ... Comme ca les tofs partage, critique disparaissent toute seul ..

  16. #56
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jesp Voir le message
    les "tailleurs" ont toujours raison tecnniquement mais cela crée d'autres problèmes. une com sans "casser" ou sans dérision n'amènera pas de commentaires supplémentaires inutiles et hors débat. on reste centrer sur le sujet : progresser, évoluer encore.
    Je suis bien d'accord. Mais une critique négative, même argumentée, peut facilement être mal prise. C'est en ça que je dis : préparons nous, préparez vous, à recevoir des critiques parfois dures mais toujours justes.

  17. #57
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Suffit de découper les albums en 2, et ouvrir un concours permanent à L'eoscope pour chaque catégorie... Seul les tofs invitées par les participants/membres/modérateurs peuvent poster dedans, et les albums généraux sont épurés au bout de 30 jours par exemple ... Comme ca les tofs partage, critique disparaissent toute seul ..
    On n'a pas fini de se marrer, a la modération, a force de déplacer des posts
    Ce qui doit disparaitre, ce sont les posts pour partage : pour cela, il y a les albums persos.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #58
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je suis bien d'accord. Mais une critique négative, même argumentée, peut facilement être mal prise. C'est en ça que je dis : préparons nous, préparez vous, à recevoir des critiques parfois dures mais toujours justes.
    tout à fait d'accord avec toi. donc c'est un message qui pourrait être dans la présentation aux nouveaux.

  19. #59
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Suffit de découper les albums en 2, et ouvrir un concours permanent à L'eoscope pour chaque catégorie... Seul les tofs invitées par les participants/membres/modérateurs peuvent poster dedans, et les albums généraux sont épurés au bout de 30 jours par exemple ... Comme ca les tofs partage, critique disparaissent toute seul ..

    Hey, j'suis plutot d'accord avec ça moi, ça rejoind un peu l'idée que je m'étais faite.
    Parcontre, pour le coup, faudra absolument donner son avi sur les post qui seront destinés à etre épuré, sinon certain vont poster un photo, personne ne va donner son avi, et au bout de 30 jours "aurevoir, merci d'etre passé" et la personne repartira bredouille, sans aucune aide.

    Edit : pour les modo, j'sais pas comment ça se passe pour c'qui est de gerer des post, mais ça doit pas etre impossible de creer un album "EOSCOPE" et de supprimer tout les mois les autres post.. fin J'sais pas après.
    Dernière modification par Miss-CanOniste ; 07/12/2008 à 15h07.

  20. #60
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Edit : pour les modo, j'sais pas comment ça se passe pour c'qui est de gerer des post, mais ça doit pas etre impossible de creer un album "EOSCOPE" et de supprimer tout les mois les autres post.. fin J'sais pas après.
    D'une part, on n'a pas fini de déplacer les posts avec ceux qui vont se gourrer de rubrique. Ca arrive actuellement, donc ça devrait empirer avec ce système.
    Et puis, pourquoi supprimer un posts parce qu'il n'a reçu aucun commentaire, ou bien parce que la tof est merdique? (par merdique, on peut comprendre : perfectible ).

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 12h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com