on attend les photos sur ton flickr!
Version imprimable
on attend les photos sur ton flickr!
J'ai un 25-105, je trouve le 24-70 un peu court... même s'il est plus lumineux. Quand je suis passé à la série L, j'ai commencé par lui. Ensuite, j'ai acheté un 35mmL, mais c'est pour un usage bien spécifique.
Cathie
Pour moi :
5dm2 + 24/70 2.8 L= intérieur avec ou sans flash en mode M à ± 1/60. Grâce à la performance en iso et la courte distance le stabilisateur n'est pas nécessaire (photos famille, portraits ...)
5dm2 + 24/105 4 L IS = extérieur (paysages ...)
5dm2 + 50 1.8 = portraits
5dm2 + 70/200 2.8 L IS = le top des top partout
En tous cas les photos de nuit sur bordeaux par Gilcoturiot sont assez impressionantes.
il est clair que je ne peux pas obtenir cette qualité avec le 5D1
J'ai peut ètre parlé un peu tot......
Il faut aller voir sur le site de Canon France ou le pb des points noirs et des traces de couleur est bien confirmé sous certaines conditions de prise de vue ,avec leurs excuses et quelques explications.Il ne semble pas que ce soit très pénalisant.
Ils admettent,c'est déja ça!
Une petite photo pour colorer la discussion (technique) !
Il faisait presque noir. 430EX vers le plafond. Mode M.
Au vu de l' EXIF et de la photo test votre avis ?
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/80s | f/8 | ISO 6400
Quelle marque ce 25-105 ? :34:
C'est (peut être) le nouveau Canon qui remplace le vieux 24-105 f4 L tant décrié.
Avec un GA ramené à 25, il doit y avoir moins de vignetage dans les angles.
Finalement, avec tous les défauts qu'il avait, il (le 24-105) n'aura pas fait longtemps. A peine plus de 3 ans....
:rudolph:
Quelles prouesses ? Celle du D300 ? ;-)
Dans mon cas, passant du 350D au 5D Mark II (oui, j'ai failli craquer pour le 40D l'an dernier, mais j'ai finalement patienté, économisé, et fait le grand saut), les objectifs EF-S ne présentent aucun intérêt. Cf ce billet.
Et oui Silver, on vit a l'heure du tout jetable..... On achete et on remplace plus vite qu'il ne faut de temps pour lire le manuel!
qu'il est beau mon 1Ds MIII...
Non mais d'accord,je ne minimise pas l'incident mais au moins ils admettent qu'il y a un problème sous certaines conditions,avec certains boitiers ,et avec certains photographes!
Ca fait beaucoup de" certains",c'est pour ça que je dis que cela ne semble pas dramatique!!
Et puis, ils admettent les faits ce qui est nouveau par rapport au MK3....
Salut à tous !
Je reviens de congés et j'avoue na'voir pas pu suivre l'évolution de la dispo du matériel.
J'ai vu que certains l'avait déjà en mains.
J'ai pré-commandé (et payé) le mien fin octobre (avec un certain nombre d'autres choses que j'avais reçues avant de partir).
Je n'ai pas d'info sur la livraison du boîtier et je n'ai pas pu joindre le vendeur.
Les pré-commandes ont-elles toutes été honorées (je commence à trouver le temps long ...) ?
:(
-Date prévue d’achat du 5D mKII : bientôt
-Pour quelle utilisation : portrait, paysages, et la video
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : 24-70L2.8 - 200L2.8 (et 16-35L2.8...)
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame : elle s'en moque du moment que je photographie notre fille
-Comment faites vous pour patienter : j'ai un 1D.
J'ai testé un 5Dmk2 cet après midi: JPEG+RAW en boutique de 1600 à 6400ISO...c'est stupéfiant!
la vidéo c'est un plus très sympa.
mon macbook de bientôt 3ans ne rame pas une seconde pour exploiter les fichier et se paye le luxe de monter les videos sans soucis!
j'ai vendu mon 40D la semaine dernière et l'acheteur qui s'équipait ma persuader de lui vendre mon 17-40 et 70-200...me retrouvant quasi à poil, j'ai pensé une seconde à regarder si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs (je louchais sur le D3).
retournant la question dans tous les sens, j'avais décidé de rester chez Canon, en misant sur le 5D mk2...ma première mise en main me conforte dans ce choix... je retournerai le tester un peu plus calmement et vais chercher le prix le + avantageux!
Grmlf grmlf grmlf
J'ai été faible.
Quelques reventes, des grands parents compatissants, un bout de 13ème mois, les fêtes, un Xfois sans frais et un pote qui me pousse vers le FF ont eu raison de ma maigre résistance.
5D2 reçu avant hier...
Bah.. comment dire... LOVE !
Voilà. que ce soit avec le 50/1.4 ou le 70-300IS , je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher.
3200ISO bluffant, (meilleur que le 800ISO de mon 40, je trouve), 6400 discutable (mais peu importe).
Bref je ne regrette pas cet achat inconsidéré.
Je garde mon 40D avec le 10-22 et pour profiter du 1.6 sur le 70-300.
Le 5D2 vient de fusionner pour quelques temps avec le 50/1.4, et j'ai bien peur que le 135/2 ne tarde pas à rejoindre le couple. (ou le 24-70 si il s'avère que je suis désigné effectivement photographe officiel des soirées de ma boite ... - uniquement si ils me sponsorisent du matos ^^ - )
Un retour plus détaillé dès que j'aurai de bonnes occasions de shooter.
++
Date prévue d’achat du 5D mKII:
Dans un futur lointain, j'attendais sa sortie pour m'offrir le 5D mk1, la crise et Mme ASSEDIC fait que je vais finalement continuer un moment avec mon 20D. (meme s'il est au bout du rouleau)
-Pour quelle utilisation:
Portrait surtout, paysage si je peux m'offrir un GA de qualité.
Quelles optiques comptez-vous mettre dessus?
mon 28-70 2.8L s'il est à la hauteur (sur le mk1 sûrement, sur le mk2 j'ai un doûte)
le 100 macro et le 80 200 2.8L pour le portrait et sans doute par la suite un 85 1.8 et 50 1.4
un 16-35 2.8L peut être un jour, auquel cas, je bazarderai l'APSc et le 10-22
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame?
je pense que la seule dame qui va pas apprecier, c'est ma banquière.
-Comment faites vous pour patienter?
C'est simple, je n'ai pas le choix.
La tuile ! J'ai tout revendu, boitier et optiques. Le but était de financer le kit 5D Mark II. Il me reste mon PocketWizard, mes torches et un 85mm. Oui mais voilà entre temps, j'ai signé l'achat d'un appart..
Tout mon argent est parti dans les frais de notaires :(
Ce boitier pour moi, ce n'est pas avant 6 mois.. Et encore sans garantie. Sniff !
Essaie de revendre du matos qui, au final par rapport a une passion, est moins important non ? J'ai vraiment tout vendu de mon côté.. banc de muscu, chambre sinar (finalement pas grand interet..), un BMX, une imprimante laser couleur, mon ancien boitier Olympus, un generateur de courant, des grands parents sympa et hop ! Par contre maintenant, va falloir trimer pour acheter le flash cobra, le 70-200mm, le 17-40 mm et le grip+baterie.. mais bon, ça viendra :)
Faut faire ses fonds de tiroirs. On a toujours des trucs à revendre.. courage!
c'est marrant,moi entre les deux j'aurais pris le 5D2!!........et laissé l'appart.
en plus ,avec les frais de notaire tu pouvais te payer un beau 1DMK3 tout neuf.....
Bonjour à tous,
Bon encore une fois, voici un petit lien vers un test d'un utilisateur qui est assez sympa !
REVIEW: EOS 5D Mark II - Canon Photography Group
La mauvaise nouvelle pour ceux qui ne lisent que le francais, le texte est en anglais, mais plutot accessible quand même.
Bonne lecture à tous ;)
Enfin reçu aujourd'hui, vive Noël !
Kinggarden l'a dit dans d'autres post,
Père-Noël est généreux cette année avec les EOSSIENS
D'autres devront patienter, St Valentin, Anniversaires, fêtes des Pères (Mères pour les Eosiennes) ou pire Noël 2009 ou plus encore........
C'est suffisamment longtemps pour changer d'avis et passer à autre chose.:)
Je n'ai toujours pas réussi à joindre mon revendeur, mais ....
mon nouveau camescope est parti aujourd'hui. :beta:
Papa Noel ne l'aura probablement pas dans sa hotte, mais c'est pas grave, je me fiche de prendre des images des huitres, du foie gras et de l'arbre Noel !
Merci à toi gil, ce post m'a été d'un grand secours pendant cette longue période d'attente
:rudolph:
Reçu le mien ce matin (prévu début décembre, mais fournisseur livré en retard). Je piaffe d'impatience en attendant que la batterie charge :)
On ne touche a rien jusqu'au 24 décembre minuit.....
C'etait il y'a 14 heures, les pauvres vont devoir attendre encore une année pour déballer leurs cadeaux. :D
ça y est je l'ai enfin mon cadeau de Noel.
j'ai pas pu résister d'attendre .... minuit pour déballer :))
vive le 5D Mark II !!!!
oups j'ai touché !! mais je peux tjs remettre le paquet discret ss le sapin ! hihi
-Date prévue d’achat du 5D mKII : Dés que possible (fin décembre, début janvier)
-Pour quelle utilisation : portrait, paysages, architecture, flore ...
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : 24 - 105 et 50 f 1,4
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame : Madame est super et j'ai décidé d'arrêter de fumer !
-Comment faites vous pour patienter : en fumant tant que je ne l'ai pas !
Cela va me changer du 400D qui est déjà très bien. Un autre monde!
Snif moi je n'ai toujours pas le mien ( damned canon et leur livraison à 3 sous ) donc ça sera nawel sans mon MKII c'est pas faute de l'avoir commandé en avance ^^.
Pour ceux qui l'ont profitez des hauts iso pour vous cacher et prendre la papou nawel en toff :D
commandé le premier octobre et tjs rien..j'ai pas été assez sage à première vue...
résultat j'ai craqué pour un 135 F2 pour patienter, un ami me le ramène de HK début janvier!
Bonjour,
Pour ma part j'ai reçu le Canon EOS 5D Mark 2 le 23/12 et j'ai pu le déballer le 25/12. Ce n'est que du bonheur... après plusieurs appels auprès de mon fournisseur pour savoir la date de livraison... ça été un peu compliqué...
Par contre, moi j'ai annulé ma pré commande mais si ça tente qqn sur Bruxelles à 2350 euros boitier nu je peux donner l'adresse.
A plus
On peut savoir pourquoi tu as annulé ta précommande?
Pour ceux qui ont sauté le pas pour le 5d mark II et qui avaient (ont) le 40D, mis à part le FF et les avantages lié au 24/36, la qualité d'image même en format 10 par 15 la différence est elle si importante ? Merci, j'hésite encore à passer au 5G mark II.
Si tu voyais la différence, tu n'hésiterais pas (après c'est malheureusement une histoire de budget).
La seule chose qui ne te changera pas trop, c'est le gabarit et le poids du boitier. Moi, j'avais un 400D avant de passer au FF.
Pour rien au monde, je ne reviendrai au petit format.
Cathie :clap:
J'ai annulé car j'ai finalement opté pour la solution 5D + 135F2 L pour un peu moins cher.