Affichage des résultats 181 à 225 sur 444
-
14/12/2008, 16h54 #181
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Assez bon espoir que cela se fera relativement vite. Réfléchissons un peu... Le 1Ds Mk IV ne devrait pas coûter si chère en développement, "Tout est là", suffit de mettre les "pièces" ensembles... Je sais, je parle un peu "simpliste" Espérons qu'en tant que boitier PRO, l'inginiérie et marketing Canon vont se comporter en tant que PRO... Ils n'ont d'ailleurs pas beaucoup le choix, ils ont un blason qui doit être "redorer" dans la série professionnelle. Ils n'ont plus droit à l'erreur, ils devront arrêter de "jouer" sinon...
Etienne
-
14/12/2008, 17h18 #182
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai pas l'intention de croupir logtemps à attendre un boîtier dont je ne présage rien de bon vu le zèle du marketing Canon à faire n'importe quoi. Je trouve affligeant que ce soit le marketing qui décide ce qui est d'aprés ses critères, conforté par une minorité d'irresponsables réclamat tout et n'importe quoi, est bon pour la clientèle pro.
A dire vrai, je n'attends vraiment plus rien de bon du successeur de l'EOS 1Ds MKIII, ayant perdu confiance en ce constructeur...
-
14/12/2008, 17h57 #183
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Tu vas trop vite dans tes déductions.
Ils ont fait des erreurs ,soit mais ils le payent cher et en sont conscients.Je suis certain que cela va changer.Ils n'ont pas le choix.
IL ne faut pas oublier que le MK2 a té conçu il y a trois ans alors qu'ils étaient dominateurs.
Ils ne le concevraient pas comme cela aujourd'hui .Lui aussi va évoluer.
Le juge de paix c'est la part de marché.Si le MK2 renouvelle l'énorme succès du 5D,c'est eux qui auront eu raison. Donc on attend six mois pour voir.....
-
14/12/2008, 19h06 #184
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pas si cher !
Le problème c'est qu'en fait, il risque d'y avoir une refonte complète de l'APN, seule la coque externe pouvant rester, mais, tout l'intérieur risquant d'être modifié.
En effet, ce n'est pas l'ingénierie qui commande, mais le marketing et, pourquoi ne pas mettre ce gadget que déteste Silver Dot, mais semble t'il trés demandé par beaucoup : la VIDEO.
Ce gadget (car sur le 5D, d'après les premiers tests, il semble que celà en soit un) ne pourra QUE faire vendre des DSLR plus bas en gamme qui l'auront à leur tour (remplaçants des 1000D - 450D et 50D), le vendeur expliquant alors que les PROS l'ont demandé pour leur matériel.
D'ailleurs si Canon a placé la vidéo sur son nouveau 5D Mk II, je suppose que c'est pour prendre des parts de marché face à la concurrence des Nikon D700 et Sony A900.
Canon aurait mis un chassis en alliage léger, changé son AF, son viseur (100% et x0,76) - en fait ce qui est réclamé par les revues 5CI et RP - et fait de la publicité là dessus, vis à vis d'une grande partie du public, c'était moins vendeur que la vidéo.
L'APN aurait coûté plus cher et ensuite plus difficile à baisser en tarif lorsque les ventes commenceront de s'effriter.
-
14/12/2008, 19h16 #185
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Canon a, maintenant face à lui des concurrents sérieux en DSLR, Nikon tout d'abord, puis Pentax / Samsung, Sony, Olympus, Panasonic.
Ces deux dernières années, Canon a péché par des boîtier et optiques grand public avec un design (cheap) qui ne plaisait pas et qui a fait basculer la clientèle principalement chez Nikon.
Maintenant, avec son 1000D, son 450D et le 5D Mk II, Canon revient fort au niveau des ventes, même s'il a perdu en pourcentage (c'est normal puisqu'en face il y a plus de concurrents).
A moins d'un loupé sur le Canon 5D Mk II et/ou un marché faiblard en raison de la crise financière (valable aussi pour les autres marques), ce DSLR devrait bien se vendre et se trouver devant le D700 et le A900.
-
14/12/2008, 19h32 #186
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
le marché des boitiers pros risque de changer assez rapidement et Canon l'a compris. AMHA, le futur de ces boitiers devrait être très différent.
-
14/12/2008, 20h24 #187
-
14/12/2008, 20h52 #188
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Finalement on peut donc en conclure que la concurrence est bonne
Canon c'est un peu endormi sur quelques point mais la concurrence est la pour les stimuler...
Sans concurence, personne n'avancerais... si canon n'avait pas été aussi bon depuis des années au niveau APN, sans doute que nikon n'en serait pas là...
Et inversement...
A+
-
15/12/2008, 07h20 #189
-
15/12/2008, 09h34 #190
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
ben non justement, on peut acheter un appareil photo canon pour faire des photos seulement (le truc bête) et utiliser un logiciel non canon pour manipuler les photos sur ordinateur.
Par exemple, tant que canon n'aura pas fait de version de dpp pour linux, on est bien obliges de passer outre.
Et comme ils ne s'en donneront jamais la peine, car pas rentable, il faut bien faire autrement. Et ca n'enleve rien au boitier lui-meme.Dernière modification par fredsu ; 15/12/2008 à 09h38.
-
15/12/2008, 10h25 #191
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 24-70 2.8L - 10-22 3.5-4.5 - 70-200 2.8L - 50 1.4
Héhé, ce n'est pas tous les jours que je poste, mais en voyant une discussion comme celle-ci
- Alors, date prévue d'achat : été 2009, le temps pour les finances de suivre...
- Utilisation : portrait, paysage, un peu de "reportage" - et, désolé, ça ne va pas vous plaire, mais l'idée d'essayer le mode vidéo ne me déplait pas (ça fait un bout de temps qu'en contemplant mes cailloux, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de les utiliser en vidéo... mais c'est un plus que je ne m'attendais pas à trouver ici, alors que le successeur du 5d, je l'attends depuis un petit bout de temps déjà) - et remplacement "au quotidien" de mon 350D qui commence à fatiguer un peu...
- 24-70 2.8L, 70-200 2.8L et 50 1.4 pour le moment... A venir ensuite, un 17-40 (pour remplacer le 10-22 du 350D) - et je lorgne bien un peu sur quelques focales fixes, mais on verra plus tard.
- pas de madame, pas de justificationFaut bien quelques avantages au célibat !
- et pour patienter, je regarde mes relevés de compte.... je passe mon temps sur internet à chercher des tests, et je m'occupe un peu avec mes objectifs et le 350d
-
15/12/2008, 10h36 #192
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
En partant d'un 350D, ça va te changer !
Le mode vidéo (tant décrié), je l'ai essayé. Ca dépend beaucoup des conditions d'éclairage, les miennes étaient mauvaises. Je pense sincèrement que ça peut être sympa, ponctuellement. Je n'en attends pas monts et merveilles.
Ce n'est pas là son intérêt principal. Tu vas avoir un vrai capteur 24x36, rien que ça (et la qualité de l'image), ça vaut déjà la peine.
J'ai un 350 D, puis un 400D, un 5D et maintenant le MII. Le passage du 400 au 5, en gain de qualité, m'avait fait "oublier" que j'avais détruit ma tirelire... Je viens de la redétruire volontiers...
Cathie :clap:
-
15/12/2008, 10h58 #193
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Moi ,je veux bien tout ce que vous voulez,mais cette vidéo elle est obligatoirement payée par quelqu'un .Devinez qui? Donc ,on a fait un choix stratégique sur ce nouveau boitier.
Donc ,on a considéré que la vidéo était un plus "assez sexy".En tous cas plus sexy" que les améliorations qui étaient attendues par les possesseurs de 5D.Je ne critique pas,je constate.
D'ou l'idée d'un autre boitier en préparation pour les sceptiques?
-
15/12/2008, 11h03 #194
-
15/12/2008, 11h11 #195
- Boîtier
- 1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
- Objectif(s)
- 16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42
Perso j'utilise bibble Pro qui a l'avantage d'exister en Linux Mac et Windows, ce qui fait que j'ai un stockage réseau pour mes raw, et que je peux les manipuler avec ma station sous linux, mon mac book ou le portable windows de ma femme en voyant les même réglages quelle que soit la machine. Les réglages sont stockés dans des fichiers texte à coté de l'image et sont lus au chargement de la photo.
Je n'utilise jamais DPP, et j'attends avec impatience la sortie de Bibble 5 qui semble être largement au niveau d'outils plus chers.
Quant à la video , si elle ne retire rien aux qualité photographique du boitier je ne vois pas ce qu'on lui reproche, peut-être un firmware un peu plus volumineux, ce qui ne change pas grand chose au final. Pour moi c'est un faux débat.Dernière modification par expl0rer ; 15/12/2008 à 11h15.
-
15/12/2008, 11h16 #196
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonjour à tous,
Je suis content de voir que le post que j'ai ouvert se porte si bien et surtout qu'il ne soit pas trop partit en cacahuètes :rolleyes:
Personnellement, plus le temps passe plus je sent que je n'arriverais jamais à tenir jusqu'à mars pour l'acheter.
En plus, vendredi dernier, j'ai testé le Nikon D700 qu'une amie vient d'acheter et je dois avouer que définitivement je (avis totalement perso donc) ne pourais pas passer cher Nikon, même si je le voulais vraiment...
Et à ca une raison principale... au bout de 10 min de prise en mains, je commençais déjà à avoir des crampes dans les mains à cause de la prise en main au niveau de la poignée...
En effet l'appareil est lourd (mais ce n'est pas le vrai problème) et je n'ai pas la prise en main suffisante pour le sentir bien stable hormis au prix d'une main crispée autour de la poignée...
Hormis ca l'ergonomie globale est bonne ai niveau du placement des boutons mais cette poigné m'a totalement fait déchanté...
Voilà, juste quelques ligne pour patienter et vous faire patienter un peu, mais je crève d'envie de l'avoir enfin en mains ce 5D mkII !!!!!:clap:
-
15/12/2008, 11h45 #197
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Sans vouloir être bassement terre à terre, tout cela est une question de gros sous... j'ai eu la chance de revendre mon 5D et de pouvoir mettre au bout pour me payer le MII...
Je n'ai pas eu de Nikon en main (j'aimerais bien pour me faire ma petite idée, mais je ne connais que des "Canonistes" .... ). Il faudrait que j'aille dans une **** pour le tenir en main.
L'ergonomie est importante, c'est sûr. J'aime beaucoup les "raccourcis" qu'on peut se programmer avec le MII. J'aime beaucoup aussi l'écran LCD, les menus, les couleurs.
Sincèrement le poids du 5D (ou MII) ne m'a jamais gênée. Avec un 24-105L, on sent à peine la différence avec un boitier 400D (c'est le genre de comparaison que j'ai pu faire). Au contraire, il tient bien en mains et j'aime avoir un peu de poids, on est plus stable. Quand j'ai commencé la photo numérique avec mon 350, je sortais (à regrets, plus maintenant, surtout depuis que je suis passée au grand format) d'un T90, une antiquité (qui a toujours de l'allure) mais qu'on tenait bien en main.
Tout cela pour dire que ceux qui patientent n'ont pas de raison de se faire du soucis...
Cathie :clap:
-
15/12/2008, 13h04 #198
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Bonjour Cathie,
Effectivement plus de poids assure une meilleur stabilité et je dois avouer que je préfère aussi avoir un boitier d'un certain poids en mains.
Mais comme j'ai eut la chance de tester et D700 et 5D mkII je peux te dire que le 5D mkII est déjà plus légé que le D700 et que en plus la prise en main fait que l'on ne sent quasiment pas le poid du boitier tellement celui ci est bien répartit sur plusieurs points d'accroche !!!
Le problème du D700 n'est pas son poids en soit (bien que sur une journée complète de mariage je pense que les quelques grammes en moins du 5D mkII seront les bienvenus) mais surtout que l'on a l'impression que c'est un poids mort que l'on ne sait pas par quel bout tennir (bon j'exagère là mais c'est pour bien expliqué mon ressenti)
en gros avec le 5D mkII j'ai l'impression qui tien tout seul un peut comme s'il était accroché à ma main, alors qu'avec le D700, j'ai l'impression de devoir l'agripper de toutes mes forces pour qui reste dans mes mains et c'est cette sensation (certainement due à mes mains donc sentiment très personnelle) qui m'a complètement "dégouté" de ce boitié.
Par contre c'est vrai que leur AF est un vrai petit bijou, même si celui du 5D mkII me convient déjà très très bien !!!
Autre point qui me fait vivement rester chez Canon, c'est l'interface des menus... Effectivement plus complet chez Nikon mais vraiment très dense et long à mettre en oeuvre je trouve.
On a en effet moins de possibilité chez Canon mais les choses importantes sont là et faciles d'accès, ce qui est très appréciable, surtout dans l'action d'un mariage par exemple.
Dernier point qui fait que je me sent si bien chez Canon, c'est sa gamme de zoom Pro à ouverture constante à 4 qui est inexistante chez les autres constructeurs et qui représente pour mon utilisation le meilleur rapport qualité prix du marché !!!
Enfin en tout cas j'espère que tu nous montrera vite des exemple de photos pour nous faire saliver encore un peut plus sur les capacité de ce boitier que j'attends de plus en plus chaque jour :clap_1:
-
15/12/2008, 13h27 #199
- Boîtier
- 1DMk3 - 5D
- Objectif(s)
- m'améliorer...
Ah Cathie,
j'avoue que je suis impatient de voir d'autres résultats de 5D MKII sur ce forum!
-
15/12/2008, 13h44 #200
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Des résultats, il faudra attendre un peu... que je voyage et que j'aille photographier des fleurs (mon activité).
On parlait du poids, c'est nécessaire, mais ça ne doit pas devenir handicapant. Le 5D est très équilibré avec le 24-105L. Le 70-300, je le connais aussi pour avoir un peu "joué" avec. Pour les mariages, c'est très bien.
Je travaille beaucoup avec un 35 mm L, il n'est pas spécialement petit et léger, mais c'est très équilibré. Quand on doit faire de longs reportages (le mariage, les fleurs, ça se vaut, les fleurs, il faut parfois se contorsionner pour aller les photographier).
L'autofocus, moi, je le trouve déjà bien réactif (par rapport aux autres Canon que j'ai eu avant). Je n'ai pas testé celui du Nikon. Je me contente de lire ce qu'on en dit. Au jour d'aujourd'hui, il va plus vite que moi en manuel, ça c'est sûr !!! Je ne fais pas de photo sportive non plus. Mes fleurs ont la gentillesse de poser... j'ai plus des contraintes de lumière que de mouvement.
Plus de fonctionnalités dans les menus Nikon, soit, mais je trouve déjà ceux de Canon complets et heureusement qu'il y a les raccourcis et le menu perso, ça, c'est génial. Maintenant, c'est bien connu, plus on en a, plus on en veut. Quand que je peux accéder rapidement aux réglages qui m'intéressent, ça me va.
Moi, mon principal soucis est qu'il rende bien les rouges et les blancs. J'ai besoin de rendre les nuances les plus exactes possibles. A chacun son exigence de qualité.
Bonne journée,
Cathie
-
15/12/2008, 14h35 #201
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
-
15/12/2008, 15h59 #202
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
Je viens de récupérer le mien cet aprés-midi, aprés avoir dieu adieu à mon fidèle "5D Tout court". Batterie en charge, lecture du manuel, en attendant la prise en main. Manque plus que la dispo du grip pour retrouver mes habitudes.
-
15/12/2008, 16h52 #203
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
C'est pour toi un faux débat simplement parce que tu as une vision superficielle des modifications nécessaires à l'implémentation de cette fonctionnalité.
Je suis loin d'avoir la même vision, étant habitué quotidiennement à voir les boîtiers différente, ne les voyant pas seulement de l'extérieur.
-
15/12/2008, 16h58 #204
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Ok pour ta vision Silver Dot.
Par contre la question que je me posait c'est de savoir si entre la cage réflex d'un boitier avec live view et d'un boitier avec vidéo il y avait une différence.
Car s'il n'y en a pas on revient au première conclusions à savoir que c'est un faux débat, puisque hormis l'A900 plus aucun boitier ne sort sans live view...
Par contre si ca apporte des contraintes supplémentaire par rapport au live view pour la vidéo, alors là effectivement on peut se poser des questions.
Merci d'avance pour ta réponse
-
15/12/2008, 17h05 #205
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Le changement de cage reflex nécessaire à l'implémentation du live view dans les boîtiers Canon a eu pour corollaire la manifestation (toutes catégories de boîtiers confondus) quasi systématique de front focus avec tous types d'objectifs de la marque (je ne parle pas des cailloux exotiques), sans oublier la fréquence de l'apparition du message Error 99...
Mis à part ces petits désagréments, dont personne ne saurait se soucier, c'est un faux débat.
-
15/12/2008, 17h07 #206
-
15/12/2008, 17h08 #207
-
15/12/2008, 17h28 #208
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Certes, je n'en doute pas. Maintenant, il faut voir dans quelles probabilités cela se produit.
Il y a eu comme un vent de panique à cause des points blancs. Tout le monde ne les constate pas (je ne fais pas le genre de photo sur lesquelles le défaut apparait).
Tout cela pour dire que je relativise beaucoup.
Cathie
-
15/12/2008, 17h30 #209
-
15/12/2008, 17h37 #210
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Oui, dans certaines conditions, je suis bien d'accord...
Cathie
-
15/12/2008, 18h07 #211
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Le vent de panique est loin d'être apaisé... je me permets même de rajouter de l'huile sur le feu en quelque sorte, en faisant part de mon effroi devant le nombre indécent de posts d'utilisateurs, ici et ailleurs (forum photim par exemple) qui rapportent que leur 5DII tout fraichement déballé présente 3/4 pixels morts ou chauds (verts ou rouges) sur le capteur voire plus, ou sur l'écran arrière, en plus des fameux points noirs dans les hautes lumières périphériques, des problèmes dans le viseur (AF qui s'éblouit tout seul avec la surbrillance des collimateurs ou je sais plus quoi), antipoussières qui se déclenche tout seul sans raison, voire un boitier qui déconne pour x ou y raisons, bien souvent avec plusieurs de ces petits problèmes génants sur le même boitier notamment sur ce forum....
Il y a toujours des petites déconvenues, chacun achete en connaissance de cause, et les primo acquéreurs savent que désormais acheter un boitier à sa sortie, c'est faire office de Beta testeur, mais je n'avais jamais vu ca surtout pour un boitier Canon.
La marque me semble soigner de moins en moins sa réputation, je suppose que finaliser le mode "vidéo gag" était plus important, dans l'urgence des trois ans qui se sont découlés depuis le 5Dmk I, que de peaufiner la partie photo en sortant un boitier juste moyen qui devait se démarquer de la concurrence à bas frais par une originalité gadget.
J'ai eu une vague période d'espoir en voyant les premières images issues de la bête qui finalement ne sont pas plus terribles que celles d'un autre FF, quand je vois les problèmes de distribution, sans doute censés combler les difficultés de Canon avec ce boitier, sorti déjà en retard sur la concurrence, apparemment peu fiable, et pas encore fini, ca me refroidit encore plus...
Ah làlà si je pouvais échanger mes objos sans perte contre des Nikon je vous jure je serais depuis longtemps là où l'herbe verte me semble plus photogénique.
-
15/12/2008, 18h11 #212
Mouais: on retient surtout les avis des gens qui se plaignent sur les forums, rarement des autres...
-
15/12/2008, 18h47 #213
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Non, malheureusement,il semble bien que certains boitiers présentent des petits problèmes.
Il y a tout de mème beaucoup de témoignages dans ce sens.Je ne pense pas que ce soit bien sérieux mais
ce serait bien de localiser factuellement les difficultés sans en rajouter inutilement.
Mon revendeur qui s'étonne que je saute pas sur le 5D2 me dit qu'il n'a jamais entendu parler de rien......
Tous nos amis que en parlent sont ils saisis par le syndrome MK3? Ou est la réalité?
-
15/12/2008, 18h50 #214
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Ben justement, où ils sont les autres ? Sur un autre forum, un thread a en gros pour sujet : "Post optimiste sur le 5DMkII : y a t-il des possesseurs satisfaits ?"...
Les interventions de Cathie font plaisir, elle a l'air contente de son achat qui semble bien convenir à son utilisation. Remarque il manquerait plus que ca qu'elle puisse pas s'en servir aussi bien que sont ancien appareil.
Cependant Cathie ne représente pas à mon avis fidèlement, et ce n'est pas un mal, la webosphère photo ambiante dont je pense faire partie.
Cathie a bien décrit que pour son utilisation elle était bien satisfaite de son boitier et je suis heureux pour elle. Apparemment Cathie appartient à une race de photographes en voie de disparition, celle de ceux qui se contentent d'utiliser leur appareil comme un moyen d'arriver à une fin, faire des photos.
Notamment si elle n'a pas constaté de problème de points noirs sur son 5DMkII c'est qu'elle ne fait pas le style de photos sur lesquelles on peut les voir apparaitre.
Elle se contente de faire ce pour quoi elle destine son appareil au lieu de se précipiter sur la première guirlande de noel venue ou sur les néons de la cuisine et c'est tout à son honneur.
Les gens qui se plaignent du 5D mkII notamment pour cette histoire de points noirs sur les hautes lumières passent pas mal de temps à tester leur matériel, y compris dans des conditions à 1000lieues des situations de prise de vue qu'ils affronteront sur le terrain sans doute pour se rassurer ou autre (je parle aussi pour moi car ca a bien du m'arriver).
Notamment cette histoire de points noirs ne se voit sans doute que sur des tirages grands formats, et pas en dehors d'aggrandissements 100% sur un écran de pc dernier cri mais peu importe, perso si on me vend un truc à ce prix, censé pouvoir tirer du A1, un peu bridé en hautes sensibilités car privilégiant la résolution par rapport à la concurrence, ca me trouerait de me dire "c'est pas grave, le capteur a des défauts mais on ne le vois pas en tirage moyen"...
En tout cas pour une autre partie des utilisateurs dont je fais un peu partie, il ne s'agit pas seulement d'investir de l'argent dans une bonne machine pour assouvir sa passion ou son métier. Il s'agit également de prendre du plaisir dans l'achat d'un objet qui corresponde bien à ses désirs ou ses besoins, cet achat représentant un certain investissement il s'agit pour certains de bien vérifier dans quoi investir son argent pour ne pas se sentir berné.
Ou comment exiger la perfection quand on nous a vendu la perfection.
Cathie est heureuse pour le moment avec sont 5DMkII, souhaitons que cela dure et il y a des chances que ce soit le cas.
Peut etre qu'un jour elle se promenera près d'une rivière avec son boitier, et elle sera décue de voir qu'il y a des points noirs autour des zones de reflets sur le paysage qu'elle aura photographié.
Perso je fais tous types de photos; paysages, macro, concerts, portraits, mariages, dernièrement sport, et si des défauts de conception ne genent pas pour un usage précis je suis certain de les retrouver dans d'autres circonstances.
C'est pas comme si je réservait mon boitier à des photos de fleurs ou de mariage, pour des clients, photos pour lesquelles le défaut du boitier ne se verrait pas (dans ce cas je ne vois pas où effectivement Cathie devrait avoir un problème).
J'ai besoin d'une certaine polyvalence (ce qui me semblait etre le cas de beaucoup ici) et le 5D orienté studio/paysages ne répond pas à mes critères (on peut faire des paysages magnifiques avec 12mpix et les tirer en grand format - prenons pour acquis que les 21mpx ne servent que pour les TRES grands formats). Par contre une rencontre sportive ou un concert avec un boitier de conception amateur et un AF vieux de 5 ans c'est différent), dommage car c'est le seul FF Canon abordable.
Alors quand on me dit en plus - comme je le lis sur d'autres forums (ici aussi peut etre) qu'un boitier, si peu polyvalent, orienté "grandes images" a (en plus de ses lacunes 'officielles', des défauts qu'on ne verra que sur les grands tirages ca me fait franchement pouffer de rire... :clap:Dernière modification par winston ; 15/12/2008 à 18h54.
-
15/12/2008, 19h30 #215
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Oui, je suis satisfaite de mon achat, bien sûr que je ne suis pas représentative. Je donne mon avis c'est tout. Le message précédent ne m'a pas offusquée.
Depuis que je suis passée au numérique, je ne fais que monter en qualité et c'est très bien.
Il est clair, que par rapport à certains, je me contente de "peu".
Je constaterai peut-être des problèmes de points noirs, mais pour le moment, vu le peu de photos que j'ai pu faire, il me parait difficile de me prononcer, dans un sens (positif, j'en ai pas et j'en aurais jamais) ou dans un autre (j'en ai ou je peux en avoir).
Je ne suis pas une obsédée des tirages grands formats. Il m'arrive de temps de tirer un poster de mes photos. J'ai constaté qu'avec le 5D, c'était vraiment très chouette.
Moi, mon soucis, c'est le rendu des couleurs (ça peut paraitre idiot, mais dans mon activité principale, c'est fondamental et ayant eu un bridge en intérim entre mon 5D et mon MII, je peux vous dire que c'est fondamental). Plus je monte en gamme, plus je me rapproche de la réalité. Il y a bien sûr aussi le piqué, le fouillé des détails, les contrastes.
Enfin, ce que je trouve toujours dommage, ce sont les polémiques, les sujets montés en épingle qui ne font pas avancer les problèmes, mais créent les polémiques. Cest dommage. On aime ou on aime pas, soit.
Cathie
-
16/12/2008, 08h25 #216
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Silver Dot je crois que tu as mal lu ce que j'ai marqué ou que tu m'as mal compris
Je ne conteste pas les problèmes que la nouvelle cage réflex qui à servi à implanté le live view engendre. Ca on a tous compris que ca apportait des désagréments et que c'est cette cage qui à posé les problèmes au 1DmkIII pour son autofocus si j'ai bien compris (ou plus précisément le miroir secondaire)
La question n'est plus là malheureusement puisque maintenant tous les boitiers sont équipé de cette cage avec live view en dehors du Sony A900 et celà m'étonnerais grandement qu'il y ait un retour en arrière malheureusement.... Tout ce qu'on peut souhaiter à ce niveau c'est que les prochaine cages réflexe avec live view vont s'améliorer
pour corriger ce défaut.
La question que je te posais, c'est de savoir si l'implantation de la vidéo (puisque c'est ca dont on parlait au début) induit d'autres changement que le live view qui est déjà implanté sur tous les réflexes !!!
Et c'est là que je disais que la vidéo etait un vrai débat si ca engendre d'autre changements que le live view alors que dans le cas contraire, si la vidéo n'engendre pas de changements majeurs par rapport au live view (et c'est à cette question que j'attendais une réponse) la vidéo est effectivement un faux débat puisque le vrai débat aurait du intervenir et devrait se focaliser sur le live view !
Voilà exactement mes propos et c'est sur ce point que j'aimerais que tu m'éclaire car tu est certainement le seul ici à avoir la vision qui te permet de nous dire si la vidéo à changé quelque chose en plus de ce que le live view avait déjà changé.
Merci d'avance pour ton aide
-
16/12/2008, 09h53 #217
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
-
16/12/2008, 15h28 #218
- Boîtier
- EOS 5D Mark II + 50D
- Objectif(s)
- 100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6
Ca y est, mon fournisseur de matos photo vient de m'appeler, mon 5D MarkII est enfin arrivé...et je vais le récupérer le ... 24 Décembre (je vais devoir attendre encore qqs jours).
ça c'est un beau cadeau de Noel !!!
-
16/12/2008, 15h31 #219
-
16/12/2008, 20h46 #220
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Nous avons actuellement sur le forum, 2 discussions sur le 5D Mark II qui contiennent mutuellement beaucoup de posts en doublons.
Je vous demanderai donc de bien vouloir respecter le sujet de celui-ci, c'est à dire, répondre aux questions de l'auteur de cette discussion :
-Date prévue d’achat du 5D Mark II
-Pour quelle utilisation
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes)
-Comment faites vous pour patienter
https://www.eos-numerique.com/forums...rk-ii-139.html
Merci
-
16/12/2008, 22h42 #221
-
17/12/2008, 09h02 #222
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Oui ca je sais que l'A 900 n'est pas concerné je l'ai même dis plusieurs fois...
Mais tu ne répond pas à ma question..
Est ce que le passage du live view à la vidéo change beaucoup de choses mécaniquement ?
Si oui alors on peut faire débat sur cette fonction
Si non c'est sur le live view qu'il faut débattre...
quand je dis que la vidéo peut être un faux débat c'est uniquement dans se sens et c'est dans ce carde que je te pose la question.. ni plus ni moins
Merci d'avance si tu prends le temps de répondre à ma question
-
17/12/2008, 10h11 #223
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Juste un petit message pour continuer à vous faire patienter ...
Voilà 2 liens de tests assez sympas mais malheureusement en Anglais :
Celui ci principalement pour comparer le niveua de bruit du 5D mkII par rapport aux autres boitiers et aussi voir les différences physique entre les boitiers Canon
(il suffit de passer la souris sur l'élément que l'on veut voir pour que la visualisation sur l'écran change):
Canon EOS 5D Mark II Digital SLR Camera Review
Et là un autre test un peut plus classique avec des mesures sympas dans la dernière page :
Canon EOS 5D Mark II: Test - - PopPhotoDecember 2008
Voilà, j'espère que ca vous permettra de patienter un peut plus facilement
-
17/12/2008, 10h12 #224
- Boîtier
- EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT
Enfin...!
Pour moi aussi reçu depuis mardi, la réception du "matos" pour ce soir !!!! pas question d'attendre le 24... je compte bien le découvrir tout de suite et essayer de m'en servir. Je suis subitement bien plus "léger"... coté finance ... bien sûr !!!!:clap_1:
Date prévue d’achat du 5D Mark II / précommande
-Pour quelle utilisation / paysage/ reportage/ spéctacle/ macro
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus 24-105mm f/4 _50mm f/2_100mm macro
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes) avec beaucoups de "tact" et de talent. Un véritable numéro de "cirque"
Comment faites vous pour patienter grâce à ce fil de soutient évidement !!!!Dernière modification par netg ; 17/12/2008 à 10h24.
-
17/12/2008, 15h22 #225
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Toujours pour patienter, voilà des petits résultats sympas qui viennent du site PopPhoto - Digital camera reviews, digital SLR Tests, photography news and all things digital imaging.
Voici donc les résultats pour ces 3 boitiers :
Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!
Voilà c'était juste pour patienter encore une fois ....:rolleyes:Dernière modification par gilcouturiot ; 17/12/2008 à 15h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Futurs boitiers
Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 7Dernier message: 25/11/2008, 18h02 -
Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
Par KAMOU dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/10/2008, 21h13 -
Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
Par Peak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 11/09/2008, 22h33 -
futurs stars
Par jeffrey dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 22/06/2008, 19h36 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02