Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 444

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Mouais: on retient surtout les avis des gens qui se plaignent sur les forums, rarement des autres...
    Ben justement, où ils sont les autres ? Sur un autre forum, un thread a en gros pour sujet : "Post optimiste sur le 5DMkII : y a t-il des possesseurs satisfaits ?"...
    Les interventions de Cathie font plaisir, elle a l'air contente de son achat qui semble bien convenir à son utilisation. Remarque il manquerait plus que ca qu'elle puisse pas s'en servir aussi bien que sont ancien appareil.
    Cependant Cathie ne représente pas à mon avis fidèlement, et ce n'est pas un mal, la webosphère photo ambiante dont je pense faire partie.

Cathie a bien décrit que pour son utilisation elle était bien satisfaite de son boitier et je suis heureux pour elle. Apparemment Cathie appartient à une race de photographes en voie de disparition, celle de ceux qui se contentent d'utiliser leur appareil comme un moyen d'arriver à une fin, faire des photos.
    Notamment si elle n'a pas constaté de problème de points noirs sur son 5DMkII c'est qu'elle ne fait pas le style de photos sur lesquelles on peut les voir apparaitre.
    Elle se contente de faire ce pour quoi elle destine son appareil au lieu de se précipiter sur la première guirlande de noel venue ou sur les néons de la cuisine et c'est tout à son honneur.

Les gens qui se plaignent du 5D mkII notamment pour cette histoire de points noirs sur les hautes lumières passent pas mal de temps à tester leur matériel, y compris dans des conditions à 1000lieues des situations de prise de vue qu'ils affronteront sur le terrain sans doute pour se rassurer ou autre (je parle aussi pour moi car ca a bien du m'arriver).
    Notamment cette histoire de points noirs ne se voit sans doute que sur des tirages grands formats, et pas en dehors d'aggrandissements 100% sur un écran de pc dernier cri mais peu importe, perso si on me vend un truc à ce prix, censé pouvoir tirer du A1, un peu bridé en hautes sensibilités car privilégiant la résolution par rapport à la concurrence, ca me trouerait de me dire "c'est pas grave, le capteur a des défauts mais on ne le vois pas en tirage moyen"...

En tout cas pour une autre partie des utilisateurs dont je fais un peu partie, il ne s'agit pas seulement d'investir de l'argent dans une bonne machine pour assouvir sa passion ou son métier. Il s'agit également de prendre du plaisir dans l'achat d'un objet qui corresponde bien à ses désirs ou ses besoins, cet achat représentant un certain investissement il s'agit pour certains de bien vérifier dans quoi investir son argent pour ne pas se sentir berné.

Ou comment exiger la perfection quand on nous a vendu la perfection.

Cathie est heureuse pour le moment avec sont 5DMkII, souhaitons que cela dure et il y a des chances que ce soit le cas.
    Peut etre qu'un jour elle se promenera près d'une rivière avec son boitier, et elle sera décue de voir qu'il y a des points noirs autour des zones de reflets sur le paysage qu'elle aura photographié.

Perso je fais tous types de photos; paysages, macro, concerts, portraits, mariages, dernièrement sport, et si des défauts de conception ne genent pas pour un usage précis je suis certain de les retrouver dans d'autres circonstances.

C'est pas comme si je réservait mon boitier à des photos de fleurs ou de mariage, pour des clients, photos pour lesquelles le défaut du boitier ne se verrait pas (dans ce cas je ne vois pas où effectivement Cathie devrait avoir un problème).

J'ai besoin d'une certaine polyvalence (ce qui me semblait etre le cas de beaucoup ici) et le 5D orienté studio/paysages ne répond pas à mes critères (on peut faire des paysages magnifiques avec 12mpix et les tirer en grand format - prenons pour acquis que les 21mpx ne servent que pour les TRES grands formats). Par contre une rencontre sportive ou un concert avec un boitier de conception amateur et un AF vieux de 5 ans c'est différent), dommage car c'est le seul FF Canon abordable.

Alors quand on me dit en plus - comme je le lis sur d'autres forums (ici aussi peut etre) qu'un boitier, si peu polyvalent, orienté "grandes images" a (en plus de ses lacunes 'officielles', des défauts qu'on ne verra que sur les grands tirages ca me fait franchement pouffer de rire... :clap:
    Dernière modification par winston ; 15/12/2008 à 19h54.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Oui, je suis satisfaite de mon achat, bien sûr que je ne suis pas représentative. Je donne mon avis c'est tout. Le message précédent ne m'a pas offusquée.

Depuis que je suis passée au numérique, je ne fais que monter en qualité et c'est très bien.

Il est clair, que par rapport à certains, je me contente de "peu".

Je constaterai peut-être des problèmes de points noirs, mais pour le moment, vu le peu de photos que j'ai pu faire, il me parait difficile de me prononcer, dans un sens (positif, j'en ai pas et j'en aurais jamais) ou dans un autre (j'en ai ou je peux en avoir).

Je ne suis pas une obsédée des tirages grands formats. Il m'arrive de temps de tirer un poster de mes photos. J'ai constaté qu'avec le 5D, c'était vraiment très chouette.

Moi, mon soucis, c'est le rendu des couleurs (ça peut paraitre idiot, mais dans mon activité principale, c'est fondamental et ayant eu un bridge en intérim entre mon 5D et mon MII, je peux vous dire que c'est fondamental). Plus je monte en gamme, plus je me rapproche de la réalité. Il y a bien sûr aussi le piqué, le fouillé des détails, les contrastes.

Enfin, ce que je trouve toujours dommage, ce sont les polémiques, les sujets montés en épingle qui ne font pas avancer les problèmes, mais créent les polémiques. Cest dommage. On aime ou on aime pas, soit.

Cathie

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Ben justement, où ils sont les autres ?
    ben en train de faire des photos ....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

Ca y est, mon fournisseur de matos photo vient de m'appeler, mon 5D MarkII est enfin arrivé...et je vais le récupérer le ... 24 Décembre (je vais devoir attendre encore qqs jours).

ça c'est un beau cadeau de Noel !!!

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    Ca y est, mon fournisseur de matos photo vient de m'appeler, mon 5D MarkII est enfin arrivé...et je vais le récupérer le ... 24 Décembre (je vais devoir attendre encore qqs jours).

Sympa pour mettre au pied du sapin... (si tu patientes jusque là).

Cathie :clap:

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut Bientot un 5D II aussi...

Un 5D II courant janvier ou début février au plus tard.

Sera utilisé en complément du 1D3 pour un voyage au Japon : payasages, vidéo en salle (karate/kodudo) et back-up pour le 1D3 en cas de pb.

Je vais monter dessus de vieux objectifs Olympus Zuiko (24mm f/2.8 et 50mm f/1.4) pour la video, le paysage et le plaisir de se ballader "léger".

Membre
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS

Par défaut

Bonjour, quels sont les meilleurs prix pour le 5D2 en ce moment ?

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par sbe42 Voir le message
    Bonjour, quels sont les meilleurs prix pour le 5D2 en ce moment ?
    Ca dépends d'ou tu te trouve mais en boutique sur paris, j'ai photo saint charles dans le 15ème qui est vraiment bien placé à 2319 €

Membre Avatar de netg
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

Par défaut Enfin...!

Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message

Pour moi aussi reçu depuis mardi, la réception du "matos" pour ce soir !!!! pas question d'attendre le 24... je compte bien le découvrir tout de suite et essayer de m'en servir. Je suis subitement bien plus "léger"... coté finance ... bien sûr !!!!:clap_1:

Date prévue d’achat du 5D Mark II / précommande
    -Pour quelle utilisation / paysage/ reportage/ spéctacle/ macro
    -Quelles optiques comptez-vous mettre dessus 24-105mm f/4 _50mm f/2_100mm macro
    -Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes) avec beaucoups de "tact" et de talent. Un véritable numéro de "cirque"
    Comment faites vous pour patienter grâce à ce fil de soutient évidement !!!!
    Dernière modification par netg ; 17/12/2008 à 11h24.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Toujours pour patienter, voilà des petits résultats sympas qui viennent du site PopPhoto - Digital camera reviews, digital SLR Tests, photography news and all things digital imaging.

Voici donc les résultats pour ces 3 boitiers :

Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!

Voilà c'était juste pour patienter encore une fois ....:rolleyes:
    Dernière modification par gilcouturiot ; 17/12/2008 à 16h47.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Moi ce qui me désole, c'est que l'on se contente de voir la qualité des tests en hauts isos, alors que la dynamique du 5D mark2 à l'air moins bonne que ses deux concurrents. Ceci me semble plus important quand meme qu'une photo à 12800 isos, mais ce n'est que mon avis.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Toujours pour patienter, voilà des petits résultats sympas qui viennent du site PopPhoto - Digital camera reviews, digital SLR Tests, photography news and all things digital imaging.

Voici donc les résultats pour ces 3 boitiers :

Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!

ce comparatif est du pipeau, avec une résolution moindre, le D700 se trouve nettement avantagé.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut de la taille du sable et de la douceur de l'enduit ...

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Toujours pour patienter,

Je suis un peu perplexe sur la validité des mesures de bruit numérique dans la mesure où les définitions sont très différentes, et la méthodologie n'est pas explicite:

> si le test est fait sur l'image finale, OK, Canon réussit à faire presque aussi bien que Nikon avec des pixels deux fois plus nombreux, chapeau !

> sinon, s'il s'agit de mesurer le bruit dans une population de 1000*1000 pixels, çà ne veut pas dire la même chose. C'est comme comparer le rendu d'une granulation de Kodak Tri x sur un cliché 6*6 et sur un 24*36, le grain est certes identique mesuré sur un fragment de 2*2 mm, mais le rendu sur l'image ne l'est pas du tout. Dans ce cas l'impact du bruit numérique sur l'image finale serait quasiment deux fois plus faible avec le Canon. Il aurait peut-être alors fallu faire les mesures à définition égale.

C'est bien pour çà que les chiffres bruts, surtout assortis d'un classement "modéré, inacceptable .." me laissent un peu dubitatif. :34:

Vivement le printemps ...

(ne vous méprenez pas, le titre du texte se réfère aux matériaux de bâtiment ...)
    Dernière modification par APB ; 18/12/2008 à 08h57.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    > si le test est fait sur l'image finale, OK, Canon réussit à faire presque aussi bien que Nikon avec des pixels deux fois plus nombreux, chapeau !
    je réalisais hier, à ce propos, que le débat sur l'exigence du 5D2 vis à vis des optiques est peut-être un faux débat.
    Pour comparer, entre le 40D et le 5D2, on passe de 10.1Mpx à 21Mpx avec :

24*36 - 21Mpx - 5616*2744 densité linéaire : 156px/mm
    14.8*22.2 - 10.1Mpx - 3888*2592 densité densité linéaire : 175px/mm

Donc les pixels du 5D2 sont plus gros que ceux du 40d
    Il n'a pas donc de raison de demander de meilleures optiques, si ?

Je veux bien une explication si mon raisonnement pèche quelque part.

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Futurs boitiers
    Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 19h02
  2. Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
    Par KAMOU dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 22h13
  3. Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
    Par Peak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2008, 23h33
  4. futurs stars
    Par jeffrey dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 20h36
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages