Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
c'est sur à 2400€, mais réellement la moyenne est à combien...
J'ai un peu regardé, l'écart est quand même énorme je trouve... Ensuite libre aux gens d'acheter à ses prix là... c'est sur aussi...

Quand tu rapporte le prix suisse avec la tva française, on arrive à : 2165€ TTC

Ensuite 2400€ c'est vraiment pas cher pour la France, la moyenne est plus proche de 2600/2700.

Les prix que je donne sont la moyenne de ce que l'on trouve sur les boutiques en ligne sur suisse... 20 boutiques entre 1930 et 2000 euros...

Y a quand même un problème... à mon avis...
Les frais de gestions des employer, des stocks, la TVA du pays, les frais annexe ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre, sans compter que certaines boutiques on un SAV de qualité et ça aussi ça à un prix.

Quand vous achetez un objet ce n'est pas uniquement l'objet mais c'est aussi les services qu'il y à derrière, comme une boutique sur rue, une rapidité de traitement des commandes, un sav etc....

C'est à prendre en compte quand on veux comparer 2 prix, on ne vois souvent que là finalité CAD le prix que l'on paye.

Perso je préfère acheter chez mon revendeur à 40min de chez moi qui à de bon prix et un bon service autour. Parceque si j'ai un problème avec un produit acheté chez lui, je sais que je peux me pointer et trouver avec lui une solution adéquate à mon problème que ce soit un remboursement, un échange, etc...