Citation Envoyé par yousse Voir le message
Bonjour à tous,

Possesseur (heureux) d'un 1DS Mk2, j'ai eu l'occasion d'essayer le 7D d'un gentil collègue de travail (qui me l'a prété quelques jours). J'ai fait un studio ce weekend avec les deux appareils, et lors du post-traitement, j'ai eu l'impression que les RAW du 1DS étaient plus "souples" que ceux du 7D. Hors je m'attendais au contraire vu la différence de génération.
J'ai utilisé exactement les mêmes paramètres de prise de vue sur les 2 boitiers.
Est-ce que c'est parce que l'un est FF et l'autre APS-C ou alors je me trompe complètement?
Je sais pas à quoi c'est dû, mais pour avoir possédé pendant un moment le 7D et 1DsII simultanément, je préfère amplement les RAW du 1DsII. Désormais, j'ai revendu le 7D pour le remplacer par le 5D3 (malgré tout, le 1DsII a quelques manques, même s'il reste supérieur par certains coté au 5D3).
C'est donc une impression partagée

Il faudrait que je regarde sur ma dernière séance où j'avais les deux la malléabilité des raw, je n'ai jamais fait de réel test comparatif.