Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

Par défaut pose modèle pour agence

Salut à tous, je bosse cette semaine pour une agence en studio, c'est une prise de vue pour une grosse boîte d'agroalimentaire, il y aura 3 modèles (deux enfants et un homme).
    L'agence vient de m'appeler en me demandant de m'occuper des mannequins, mais je n'ai pas de licence pour ça puisque je suis photographe auteur tout simplement. C'est la première fois que ça m'arrive ce genre de plan pourri, auriez vous une idée de la manière de procéder juridiquement à part appeler une agence de mannequin?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    Salut à tous, je bosse cette semaine pour une agence en studio, c'est une prise de vue pour une grosse boîte d'agroalimentaire, il y aura 3 modèles (deux enfants et un homme).
    L'agence vient de m'appeler en me demandant de m'occuper des mannequins, mais je n'ai pas de licence pour ça puisque je suis photographe auteur tout simplement. C'est la première fois que ça m'arrive ce genre de plan pourri, auriez vous une idée de la manière de procéder juridiquement à part appeler une agence de mannequin?
    Un photographe ou une agence de com, n'a pas le droit de rémunérer des mannequins, deux solutions : passer par une agence de mannequin (je l'ai déjà fait), pour les enfants, il faut que l'agence soit agréée par la préfecture, deuxième solution, le client final rémunère les mannequins mais attention pour les enfants la réglementation est complexe.
    Le site des syndicat des agences e mannequin (UNAM), c'est bien expliqué Union Nationale des Agences de Mannequins* 4 rue Galvani 75017 Paris, Est tu à l'UPC?
    Dernière modification par photogerald ; 27/01/2009 à 07h30.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. En pose top modele
    Par jeff13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 17h24
  2. Valeur d'une photo pour image agence americaine
    Par RGB-MIX dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 20h17
  3. Agence pour photographe amateur
    Par luch38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24