Affichage des résultats 1 à 45 sur 156
Mode arborescent
-
27/05/2010, 20h06 #11
- Boîtier
- Canon Eos 50D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 f2.8, Canon 70-200 f4 L IS
Je vais jeter aussi mon petit cailloux dans la flaque :
J'avais un 10D, et mes vieilles optiques de mon Eos 5 de 1993, un 28-105 et un 75-300 "bas de gamme". Avec ce boitier, ça allait, les images étaient mieux qu'en argentique.
Et puis j'ai craqué pour un 18-50 2.8 de sigma, après moult pérégrinations sur le forum...
C'était mieux mais j'avais surtout gagné en confort.
L'an dernier je me suis fais un GROS plaisir avec le 50D et là : le piqué du 28-105 ne suffit pas en comparaison de celui du 18-50 "actuel". Quand au télézomm cheap, les images paraissent limite floues avec le 50D tellement l'objo est à la rue et dépassé : il est en route vers la poubelle parce que, n'ayant pas de bibliothèque, je n'ai pas de livre à caler.
Tout cela pour dire un grand merci à tous ceux qui postent dans les discussions techniques, ça m'aide dans mes choix !
Quand à commenter des photos, je me borne à aller voir celles de l'eoscope, ça fait un pré-tri, et je commente souvent. De plus, et surtout, ça me donne des idées et me fait voir d'autres façons de photographier. Ce qui est me semble-t-il un bon moteur pour progresser...
D'autant qu'à chaque fois que, dans mes coms, il y avait une intérrogation d'ordre technique, la réponse ne s'est pas faite attendre, d'une manière ou d'une autre.
La réponse de Canon-Passion, quoiqu'un peu brutale, me semble fort judicieuse. En ce sens qu'une fois qu'on connait un peu le forum, on y trouve toujours son bonheur... Même si, parfois, les discussions techniques ressemblent un peu à un concours de celui qui pisse le plus loin. Faites le tri.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi servent les diodes du 580EX
Par Zap dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/05/2010, 22h02 -
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 13h17 -
A quoi servent ces commandes ?
Par Kinggarden dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 29/10/2008, 20h11 -
a quoi servent les petites annonces
Par nondidju dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/08/2007, 21h03 -
Oooh...les beaux cailloux !
Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 09/08/2006, 00h30