Sujet intéressant. Je regrette le comportement des gens qui te disent que ce que tu fais n'est pas bien mais qui ne sont pas foutus de faire mieux et encore moins de t'expliquer comment faire mieux, car c'est là l'essentiel, pour progresser. J'avoue être déçu globalement par ce que je ne trouve pas sur ce forum, c'est à dire plus de vrais conseils de pros ou d'amateurs chevronnés (pourtant, il y en a) qui me permettent d'avancer en technique et autres conseils. Il y a trop de "quel objectif pour mon 500D?", sujets qui saturent sur chaque page car effectivement, certains ne cherchent pas parcequ'ils savent qu'on leur répondra une fois de plus.
Cependant, merci tout de même à d'autres personnes que j'ai "croisés", qui ont le bon esprit et qui participent positivement pour nous ammener, nous débutants, sur la bonne voie. Je ne crache pas dans la soupe pour autant.
J'ai vu des photos merveilleuses sur ce forum, mais elles ne viennent pas toujours de ceux qui te conseillent. Trop de réponses à mon gouts sont faites par des gens qui n'ont même pas le matériel qu'ils recommandent d'acheter aux autres. On dirait parfois un concours à celui qui a le plus d'L. J'imagine que c'est pareil sur les autres forums...