Affichage des résultats 1 à 45 sur 156
Vue hybride
-
27/05/2010, 18h59 #1Abonné
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Les images produites sont aussi dépendante des objectifs ... Un 85 1.8 ne sortira pas les même photos qu'un 18-55 IS ... Et on sortira pas les mêmes photos avec un 500D sur une compétition en salle qu'un 1D MK IV ... Pour le paysage par contre effectivement pas besoin d'une course a l'armement ...
-
27/05/2010, 19h08 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D, Leica M6 & M9
- Objectif(s)
- 17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS
Franchement, je n'ai rien à dire sur la plupart des photos que je vois... Il y en a vraiment beaucoup et assez peu de vraiment intéressantes. Je comprends que l'on soit frustré de ne pas avoir de retours sur sa photo, mais c'est peut-être qu'elle n'a rien d'exceptionnel, ce qui n'est pas grave en soi :-)
-
27/05/2010, 19h52 #3Membre
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
Sujet intéressant. Je regrette le comportement des gens qui te disent que ce que tu fais n'est pas bien mais qui ne sont pas foutus de faire mieux et encore moins de t'expliquer comment faire mieux, car c'est là l'essentiel, pour progresser. J'avoue être déçu globalement par ce que je ne trouve pas sur ce forum, c'est à dire plus de vrais conseils de pros ou d'amateurs chevronnés (pourtant, il y en a) qui me permettent d'avancer en technique et autres conseils. Il y a trop de "quel objectif pour mon 500D?", sujets qui saturent sur chaque page car effectivement, certains ne cherchent pas parcequ'ils savent qu'on leur répondra une fois de plus.
Cependant, merci tout de même à d'autres personnes que j'ai "croisés", qui ont le bon esprit et qui participent positivement pour nous ammener, nous débutants, sur la bonne voie. Je ne crache pas dans la soupe pour autant.
J'ai vu des photos merveilleuses sur ce forum, mais elles ne viennent pas toujours de ceux qui te conseillent. Trop de réponses à mon gouts sont faites par des gens qui n'ont même pas le matériel qu'ils recommandent d'acheter aux autres. On dirait parfois un concours à celui qui a le plus d'L. J'imagine que c'est pareil sur les autres forums...
-
27/05/2010, 20h03 #4Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Il ne faut pas oublier qu'il y a des débutants sur le forum, et donc, qu'ils ont une grande marge de progression.En clair, leurs premières tofs sont quelconques, mais ils peuvent s'améliorer grace aux conseils de photographes plus expérimentés.
Une remarque : il est très fréquent qu'une tof ne reçoive qu'un seul commentaire.
Ce qui veut dire que :
- personne d'autre n'a commenté (lapalissade, mais ça va mieux en le disant) ;
- l'auteur du post n'a pas répondu à celui qui a apporté un commentaire.
Et pourquoi donc l'auteur ne répond pas????
Est-il déçu de n'avoir qu'un commentaire?
Estime-t-il que sa tof est sublime?
Pense-t-il qu'il n'est pas motivé pour s'investir davantage dans la photo?
Je remarque que lorsqu'un nouvel inscrit est motivé, il répond aux critiques dans le but de s'améliorer, et continue à poster ; mais cette façon de réagir est rare parmi les nouveaux posteurs.
Bien entendu, à chacun sa façon de voir.
Jean
-
27/05/2010, 20h25 #5Membre
- Boîtier
- 1dmk2,3000N,550d,6d
- Objectif(s)
- S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)
Ca me rappel la phrase dans le chasseur d'image: "parfois les gens se cachent derrière la valeur affective de la photo"
Ce que je vais dire est peut être trash mais Par rapport à certain débutant (tout forum confondu) qui n'ont jamais ouvert un livre d'auteur en photographie ou été à une exposition et ils pensent que le reflex va faire le travail tout seul seul, tout beau.
Car avant tout l'art à une histoire, un passé et hélas l'art, ça se cultive et c'est pas après 200 photo que l'on peut se dire photographe.
Je suis désolé si j'ai pu heurté des gens mais je le remarque aussi dans d'autre discipline ( piano et guitare)
Comme je dis : "si tu n'as pas de matière en tête et que tu t'es pas exercé suffisamment en te remettant en question , tu ne progresseras pas car il faut faire un certain travail en se posant la question si ce que l'on fait à du sens et est ce que va t il dans le sens que je veux"
J'ai vu parfois des photos (deviantart,flikr...) de gens qui prenait n'importe quoi et je me pose la question, qu'est ce qu'il voulait montrer...Est ce voulu ou par accident...Dernière modification par azertyuiop ; 27/05/2010 à 20h30.
-
28/05/2010, 01h07 #6Membre
- Boîtier
- Fuji X-T2 et X-T1
- Objectif(s)
- 10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2
Bonsoir,
J'ai eu un peu la flemme de lire la totalité de la "polémique" je passe juste pour faire un parallèle.
Sur un site de passionné d'automobile on ne parle pas que d'autoroute mais bien aussi de véhicule qui sert a l'emprunter.
Pour être plus clair le matériel est aussi important que son usage et ici il est intéressant d'avoir des avis sur du matériel en fonction de son usage.
Je poste de temps en temps des photos mais ne pleure pas pour autant si j'ai peu de commentaires.
Sur ce forum on voit chaque jour que les conseils reçu résultent en de belles photos donc les deux parties du forum sont complémentaire.
Trêve d'ineptie je vais au dodo
Yann.
-
28/05/2010, 09h36 #7Membre
- Boîtier
- eos 400
- Objectif(s)
- canon 55-350
Photo : technique, fantasme, réalisation
Le forum a pour but de faire photographier le maximum de candidats à la photographie.
A cet égard , la technologie numérique a permis à un très grand nombre d'accéder à des matériels performants, plus rapides à mettre en oeuvre et plus faciles que les appareils à film et à des traitements que seuls des laboratoires professionnels et des tireurs d'élite offraient à des rares Henry Cartier-Bresson.
Pour revenir au forum dont je suis un membre récent (Olympiste argentique puis Canoniste par accident pour cause d'un 400 D conjugal), les photographies affichées peuvent déclencher des envies de photo plus sûrement qu'un livre sur la philosophie de la photo.
Quant à la technique, elle offre une jouissance immédiate, celle de posséder en vrai un bel objet puissant, inépuisable, voire précieux qui est une promesse de réussite certaine. Sinon pourquoi posséder un appareil ?
Comme le football, la technique photo et son matériel réunit plus de monde que les mauvais résultats d'une équipe.
Nous sommes tous photographes plus dans le monde de la discussion technique et du fantasme sexuel que dans la vraie vie de la réalisation.
Il est plus facile de parler et fantasmer technique que de provoquer l'instant idéal. Ce désir existe toujours grâce à la technique. Le cliché parfait - sur le plan esthétique, tant pis pour ce gros mot - est toujours espéré, mais pas certain.
Par contre, tenir dans ses mains un cailloux ou un boîtier...Dernière modification par morse ; 28/05/2010 à 09h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi servent les diodes du 580EX
Par Zap dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/05/2010, 23h02 -
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 14h17 -
A quoi servent ces commandes ?
Par Kinggarden dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 29/10/2008, 21h11 -
a quoi servent les petites annonces
Par nondidju dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/08/2007, 22h03 -
Oooh...les beaux cailloux !
Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 09/08/2006, 01h30