Citation Envoyé par zisneo
Sur d'autres post on parle de boitier pro mais le terme est vague.
Car certain pro utilise des boitier expert et certain amateur utilise des boitiers dit pro

Alors je voulais juste dire ce qu'était pour moi (et pas selon Canon) ce qu'est un boitier pro.

C'est un boitier resistant a toutes épreuve tout simplement. Qui doit faire des photos dans toutes les conditions, je pense surtout aux reporters qui partent dans des pays "chaud" ou dans des régions climatiques difficiles. Ce doit être des boitier qui peuvent presque planter un clou et servir de cale sous un camion en descente.

Voila ce qui pour moi est un boitier "pro", le reste c'est de la poesie....

A vous votre avis.
Je te suggère la lecture de http://www.luminous-landscape.com/re...5d-field.shtml
notamment sur "qui résiste mieux aux intempéries du photographe ou du boîtier"

Juste une question en passant: pourquoi vouloir à tout prix ranger chaque objet sur une seule étagère, chaque photographe dans une catégorie? Nouvelle dérive du cartésianisme à la française?

J'ai vu des photographes professionnels (ils gagnaient leur vie en faisant des photos) faire des photos de m*rde (mariage, portraits, etc), j'ai vu des amateurs faire des photos à tomber à la renverse.

Et moi, tu me classes dans quoi, j'ai du matériel pro et expert, des optiques pro, j'ai une carte professionnelle Canon, mais je ne gagne pas ma vie avec mes photos. Je suis quoi? (à part un emm*rdeur

Pourquoi faut-il à tout prix être dans une case et y rester? Musique classique / jazz /rock même combat. Littéraire /scientifique idem. Poésie /cartésianisme re-idem

La beauté est dans la diversité, pas dans le rangement à tout prix