Il ne faut pas exagérer, il faut surtout sortir de la zone touristique tôt le matin et revenir tard le soir, éviter les sorties en groupes.

Houmt Souk est une ville super sympa quand il n'y a pas les touristes (vers 6-8h du mat et après 18h), les gens sont gentils et il y a une pâtisserie extra à la sortie des souks (qui eux ne présentent que peu d'intérêt, sauf déserts le soir). Il y a aussi une très belle mosquée à visiter à Fadhloun, avec une visite agréable.

Les dromadaires c'est vraiment le truc de touriste de base, pas très intéressant. Tu vas voir les gens des pays de l'est et d'Allemagne avec la bière au bord de la piscine de l'hôtel dès 9h du mat, les "animations" de groupe, les jeunes hommes qui attendant le soir les touristes plus âgées, tout cela est intéressant d'un point de vue ethnologique mais pas photographique. Les locaux au 55-250 tu oublies, c'est malpoli dans les pays musulmans.

Si tu veux faire de belles images, loue une voiture et pars au sud voir les villages de Douiret et Chénini, ainsi que les ksours qui parsèment les montagnes... là tu pourras utiliser ton pola!