Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut Album de mariage a réaliser

Bonjour a tous,

quelqu'un connait il l'adresse d'un bon Site pour faire un album de mariage de grande qualité? Je ne sais pas si c'est hors charte, aussi si vous pouviez m'envoer des adresses par Mp (les liens commerciaux sont interdits)

J'ai couvert ce week-end le mariage d'amis a moi de façon officiel (couple en bord de mer, mairie église fiesta...). 800 raw dans la journée, mais je suis TRES content du resultat (et les maries semblent aussi ravi, lors de la présentation d'une centaine de raw triés mais non traité au dessert sur grand ecran), même si j'étais très stresse... Cependant, les parents des mariés ont tenu a me donner de l'argent, ce que je ne peut concevoir car ce sont des amis... Mais il n'ont rien voulu entendre, et cela a été Impossible de refuser après de longues tergiversations... Je vais donc transformer ces sous en album photo... Je pense sélectionner 100 a 200 photos pour en faire un livre et l'offrir au mariés... (en plus d'un DVD avec tous les jpeg retouchés bien entendu)...

Je ne connait cependant que photobook, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche... Je cherche quelque chose de beaucoup plus qualitatif (papier glacé épais, impression offset, couverture en dur, reliure tranchefil... Bref un vrai bouquin pour ce moment inoubliable!).

Quelqu'un a t'il de l'expérience dans ce domaine? En effet, j'ai consulté pas mal de site (je suis dans le train du retour), mais difficile de se faire une idée... Merci de vous retour d'expérience... Je dispose d'un budget relativement conséquent pour la realisation...

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup... A votre bon cœur!

Membre
    Boîtier
    2 x Canon 7D - 2 x 430EXII
    Objectif(s)
    24-104 F/4L + 50 1.8 II + 70-200 2.8L

Par défaut

Tout dépend de ce que tu veux , en l'occurrence quelque chose de qualité . Il y a photoweb qui est bien avec des promo en ce moment d'ailleurs.

ht*p://www.photoweb.fr

Membre Avatar de badboys
    Boîtier
    Eos 50D Gripé
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f3,5-5,6 + Tamron 28-75mm F:2.8

Par défaut

Il y a aussi foto.com qui offre une grande panoplie au niveau des livres etc...

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

J'ai trouvé ce site par hasard. Il s'agit non pas d'un fabriquant, mais d'un site d'un photographe, qui parle de livre photo exceptionnel. A en juger par le nom, il s'agirait d'un photographe qu'on rencontre sur EOS numérique. Il mentionne un atelier qui donne dans le haut de gamme.
    Va voir, cet atelier fabrique également d'autre choses qui pourraient t'intéresser.
    Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.magicflightstudio.com/blog/wp-content/uploads/0007-photographe-paris-livre-mariage-8150-copie.jpg

Membre
    Boîtier
    EOS40D, EOS30,EOS50E, MOYEN-FORMAT
    Objectif(s)
    17-85IS, 50 1.8, 28-105, 70-300 .....

Par défaut

salut
    j ai fait pas mal de recherche sur les livres photos, il y a de touts...
    il y a beaucoup de fournisseurs sur le net dont:
    ww*.asukabook.fr, tres bon livre entre 150 et 300 euros pour 40 pages
    ww*.graphistudio.com/fr, tres chere , il faut compter entre 400 et 1000 euros pour 30 pages, de + il faut etre pro avec numero de tva.
    ww*.e-center.fr, font des bons livres avec un pack mariage (1 grand album et 2 petits)
    il reste les autres comme photobook, photo-to-album, album factory (format carre interessant)....
    Personnellement je ne propose jamais les 2 premiers qui sont tres chere (tres beau aussi)...
    a toi de chercher dans les meandres de ces sites...
    n'hesites pas a me poser des questions sur la creation de ces albums car il faut eviter les logiciels fournies par les fournisseurs qui sont tres limites...
    a+
    Dernière modification par Tatam ; 07/06/2010 à 08h21. Motif: Retrait des liens hyertextes directs

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par pascal8970 Voir le message
    salut
    j ai fait pas mal de recherche sur les livres photos, il y a de touts...
    il y a beaucoup de fournisseurs sur le net dont:
    ww*.asukabook.fr, tres bon livre entre 150 et 300 euros pour 40 pages
    ww*.graphistudio.com/fr, tres chere , il faut compter entre 400 et 1000 euros pour 30 pages, de + il faut etre pro avec numero de tva.
    ww*.e-center.fr, font des bons livres avec un pack mariage (1 grand album et 2 petits)
    il reste les autres comme photobook, photo-to-album, album factory (format carre interessant)....
    Personnellement je ne propose jamais les 2 premiers qui sont tres chere (tres beau aussi)...
    a toi de chercher dans les meandres de ces sites...
    n'hesites pas a me poser des questions sur la creation de ces albums car il faut eviter les logiciels fournies par les fournisseurs qui sont tres limites...
    a+

tu ne peux pas comparer graphi avec les autres livres que tu cites, il n'y en a aucun qui arrive à la cheville de ce que propose cette entreprise. Quand tu regardes les autres, la reliure est une reliure collée, imbriquée dans une réglette plastique recouverte de tissu. Tu ne peux pas ouvrir le livre à plat. De toute façon, le graphi, est réservé aux pros. Mais il y en a un qui n'a pas été cité et qui à le mérite d'avoir une reliure réelle et de permettre l'ouverture à plat. Il s'agit du livre Hofmann. Une cinquantaine d'euros pour 50 pages... Tu fais ta mise en page et tu passes commande... Il travaille sans soucis avec les amateurs.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Blurb c'est vraiment top...

Aucun soucis avec eux, logiciel très facile d'emploi. Très bonne qualité d'impression.

A+-

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Un site interessant, qui à testé pas mal de labos, et qui en plus propose souvent des promos sur les livres:
    Livre Photo, Tirage Photo, Calendrier (Prix, Test, Code, Promo, Comparer) sont sur TousLesLabos.com

Il a testé en détail pas mal de livres, avec quasiment à chaque fois une présentation en video du bouqin, une fois reçu.

Pour info, j'ai fait un livre de maraige l'année dernière pour ma belle-soeur, et j'avais choisi le modèle Premium chez Myphotobook. fr.
    Il a fait grande impression aux mariés et à toute la famille.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonjour,

Y'a ce site qui est pas mal pour la comparaison des divers livre photo tu trouveras peut etre ton bonheur
    La personne a fait des vidéos des livres ca permet d'avoir une petite idée de la qualité.

Livre Photo, Tirage Photo, Calendrier (Prix, Test, Code, Promo, Comparer) sont sur TousLesLabos.com

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Grillé

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Maintenant, c'est l'embarras du choix !!!
    J'ai regardé les bonnes adresses fournies par pascal8970.
    J'ai trouvé très sympa le site de asukabook et particulièrement le modèle BOOK BOUND LX - Line
    La présentation de l'album dans un box fait plutôt chic a mon avis et n'est pas très courante.
    Il faut télécharger la brochure, ça en vaut la peine.
    pascal8970 pourrait peut être nous expliquer comment réaliser l'album sans télécharger le logiciel spécifique. Je pensais que c'était obligatoire

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    J'ai trouvé ce site par hasard. Il s'agit non pas d'un fabriquant, mais d'un site d'un photographe, qui parle de livre photo exceptionnel. A en juger par le nom, il s'agirait d'un photographe qu'on rencontre sur EOS numérique. Il mentionne un atelier qui donne dans le haut de gamme.
    Va voir, cet atelier fabrique également d'autre choses qui pourraient t'intéresser.
    Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.magicflightstudio.com/blog/wp-content/uploads/0007-photographe-paris-livre-mariage-8150-copie.jpg
    cette image est un Album graphi en 28 x 35; papier Kodak.

A ma connaissance Asuka ne permet pas la commande de "non professionnel", de toute façon c'est de l'offset numérique, comme les autres mais la finition est très belle et le coffret idem, surement le plus qualitatif en Offset numérique, mais seul le haut de la plage de prix indiqué est bon.

Membre
    Boîtier
    EOS40D, EOS30,EOS50E, MOYEN-FORMAT
    Objectif(s)
    17-85IS, 50 1.8, 28-105, 70-300 .....

Par défaut

ivanovitch2,
    on est oblige evidement d'utiliser le soft ad-hoc, mais tu selectionne des mise en pages vide, c est a dire
    1 photos pleine page/ page...
    apres moi j'ai cree des fichier photoshaop avec les specification du fournisseurs (exemple 28x35cm 300dpi) et je viens mettre les jpg sur les pages de l'album...
    cela te permet des creations sympa, des retouches faciles...
    a+

Membre Avatar de osgood19
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

Par défaut

je peux confirmer que graphistudio offre un album hors du commun haut de gamme avec des tarifs un peu cher mais qui vaut le coup.

il suffit juste de leur envoyer un mail afin d'avoir un photographe agréer dans sa region pour la realisation du projet. generalement, ils ont pas mal d'echantillons a vous montrer.

bon courage dans vos recherches

moi perso je me marie cet été et je passerai par eux post mariage car c'est vrai cela a un cout, je ferai de meme pour mon voyage de noce.

en negociant on peut obtenir des minis albums pour la famille.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
    je peux confirmer que graphistudio offre un album hors du commun haut de gamme avec des tarifs un peu cher mais qui vaut le coup.

il suffit juste de leur envoyer un mail afin d'avoir un photographe agréer dans sa region pour la realisation du projet. generalement, ils ont pas mal d'echantillons a vous montrer.

moi perso je me marie cet été et je passerai par eux post mariage car c'est vrai cela a un cout, je ferai de meme pour mon voyage de noce.

Je confirme, car j'ai quelques modèles, je crois qu'ils ont été les premiers à offrir cette prestation.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    cette image est un Album graphi en 28 x 35; papier Kodak.

A ma connaissance Asuka ne permet pas la commande de "non professionnel", de toute façon c'est de l'offset numérique, comme les autres mais la finition est très belle et le coffret idem, surement le plus qualitatif en Offset numérique, mais seul le haut de la plage de prix indiqué est bon.
    A ma connaissance l'offset numérique n'existe pas, ne pas confondre avec les presses numériques et le système Indigo

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Je confirme, car j'ai quelques modèles, je crois qu'ils ont été les premiers à offrir cette prestation.
    Avec Besoin Barjon en 2001... Mais tu n'auras pas de livre chez eux si tu n'es pas pros...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    Avec Besoin Barjon en 2001... Mais tu n'auras pas de livre chez eux si tu n'es pas pros...
    je suis pro, c'est pourquoi, j'ai des modèles

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

A ma connaissance l'offset numérique n'existe pas, ne pas confondre avec les presses numériques et le système Indigo
    le terme offset numérique est utilisé par les imprimeurs (d'ailleurs plutôt les généralistes, pas les imprimeurs de bouquins photos), ça regroupe tous les systèmes numériques à plusieurs encres.
    J'ai par ailleurs fait plusieurs devis pour des bouquins avec tout plein de mots et pas de photos...

De l'autre coté on a effectivement les presses HP Indigo ou Kodak Nexpress.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

et le photographe fait juste boite aux lettres? en négociant avec qui ???

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    le terme offset numérique est utilisé par les imprimeurs (d'ailleurs plutôt les généralistes, pas les imprimeurs de bouquins photos), ça regroupe tous les systèmes numériques à plusieurs encres.
    J'ai par ailleurs fait plusieurs devis pour des bouquins avec tout plein de mots et pas de photos...

De l'autre coté on a effectivement les presses HP Indigo ou Kodak Nexpress.
    C'est pas l'offset qui est numérique, mais le plaque (CTP) qui est faite sans film, mais on ne fait pas de tirages à l'unité ou en en faible quantité. Certains emploi ce terme mais peut-être, c'est de l'impression numérique (il trompe le client dans ce cas)

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je suis pro, c'est pourquoi, j'ai des modèles
    je me suis mal exprimé, toi je sais que tu es pro J'ai aussi pas mal de modèle :clap:

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Il y a aussi Negatif + , leurs tarifs sont raisonnables, ils ont semble t'il bonne réputation, mais je ne sias pas ce qu'ils valent comparé a ceux cités plus avant.

Membre Avatar de chacha91
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

Par défaut

C'est pas l'offset qui est numérique, mais le plaque (CTP) qui est faite sans film, mais on ne fait pas de tirages à l'unité ou en en faible quantité. Certains emploi ce terme mais peut-être, c'est de l'impression numérique (il trompe le client dans ce cas)
    je suis imprimeur en flexographie uv.on utilise les cliche ctp,qui sont graver avec un laser,de facon a ateindre un point de trame super fin.le must de la clicherie.
    il me semble que l impression numerique est faite pour des petit tirage justement.
    en offset je crois que ce sont les commandes qui sont numerique et non pas l impression.pour le numerique cela doit etre de tres grosse imprimante tres perfectionnés

Membre
    Boîtier
    canon eos 500D
    Objectif(s)
    le basique efs 18 55 de chez canon

Par défaut

Je voulais vous demander si l'un d'entre vous a déjà testé les livres de chez photobox, et si oui lesquels?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

finalement j'ai utilisé Blurb... J'attend de recevoir le livre (en fait expédié directement aux mariés, mais j'aurai l'occasion de le voir ensuite).

Je vous dirai ce qu'ils en ont pensez...

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me permet de ressortir ce post car je cherche à faire faire un album photo en ligne (mais pas un livre !) : savez vous si cela est possible ? j'ai cherché sur différents sites mais sans succès (hormis de faire développer les photos, d'acheter l'album et de coller soi même les photos).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ou acheter des fournitures pour album de mariage traditionnel ?
    Par canonikon dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 08h19
  2. Chez qui faire un album photo de mariage?
    Par blum95 dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 15h00
  3. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59
  4. Album photo pour un mariage
    Par Jérôme_1V dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 20h28

Règles de messages