Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Poids de l'équipement
Mode arborescent
-
04/12/2013, 11h20 #24Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Personnellement, c'est justement vers le M9 que je compte m'orienter en complément du matos réflex (mais le M9 n'est pas un hybride, c'est un pur télémétrique).

Le but : alléger le matos pour pouvoir l'avoir plus souvent avec moi (ne pas être obligé de systématiquement prendre un sac relativement imposant pour l'appareil photo, surtout que je me déplace principalement à vélo ou en transports en commun) sans compromis sur la qualité du matériel et des images. Et aussi pour pouvoir utiliser un autre type de visée vu que j'aime bien la mise au point manuelle avec des objectifs bien construits. Le télémètre ouvre visiblement à d'autres possibilités photographiques.
D'autant que je fais régulièrement des périples à vélo donc les 8-10 kg de matos photo sur le dos en permanence, ça devient un peu usant au bout de 3 semaines en plus des 30-35 kg de bagages dans des pays pas vraiment plats type Islande ou Autriche.
Sinon, c'est amusant car la personne à qui j'ai acheté mon 1Ds mark II a justement acheté un M9 à la suite de ce boîtier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nom equipement
Par nEOSphyte dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 03/04/2012, 22h21 -
equipement Studio
Par LAVACHYSTE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 23/01/2011, 10h51 -
équipement dans le sac
Par Evans dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 21/08/2007, 09h26 -
Equipement de noël...
Par manube dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 30/12/2006, 19h17