Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
2 petits hybrides sympas: Leica M9 ou Sony Alpha 7R (oui quant on veut s'alléger on allège aussi le compte en banque )

Titi
Personnellement, c'est justement vers le M9 que je compte m'orienter en complément du matos réflex (mais le M9 n'est pas un hybride, c'est un pur télémétrique).

Le but : alléger le matos pour pouvoir l'avoir plus souvent avec moi (ne pas être obligé de systématiquement prendre un sac relativement imposant pour l'appareil photo, surtout que je me déplace principalement à vélo ou en transports en commun) sans compromis sur la qualité du matériel et des images. Et aussi pour pouvoir utiliser un autre type de visée vu que j'aime bien la mise au point manuelle avec des objectifs bien construits. Le télémètre ouvre visiblement à d'autres possibilités photographiques.

D'autant que je fais régulièrement des périples à vélo donc les 8-10 kg de matos photo sur le dos en permanence, ça devient un peu usant au bout de 3 semaines en plus des 30-35 kg de bagages dans des pays pas vraiment plats type Islande ou Autriche.

Sinon, c'est amusant car la personne à qui j'ai acheté mon 1Ds mark II a justement acheté un M9 à la suite de ce boîtier.