Citation Envoyé par photo2703 Voir le message
Est-ce que le poids de votre équipement est un souci pour vous ? Je m'explique

Présentement j'ai un Canon T1i + Objectif 24-105 + 50MM F1.4 et un 70-300. Je songe à changer de boitier pour aller vers un équipement un peu plus haut de gamme. J'ai lu beaucoup de choses sur le Canon 70D , je le trouve bien intéressant mais en même temps je le trouve lourd. Je prends à peu près 85% de mes photos avec l'objectif 24-105 qui est déjà passablement lourd. Jai calculé que le boitier 70D + l'objectif 24-105 donnent au total 1,380 Kg ou 3,04 livres. J'ai comparé avec les autres boitiers plus haut de gamme et ils sont tous au moins aussi pesant. Le sac à dos rempli des objectifs + le trepied ça commence à faire quand tu en as pour plusieurs heures à marcher. Est-ce que c'est aussi une préoccupation pour vous ou est-ce que vous vous êtes habitué à cette lourdeur comme étant un mal nécessaire.

Merci de me donner votre avis
Sinon de mon point de vue, pour un objo un peu lourd (même si le 24-105mm reste tout de même assez léger), je préfère avoir un boitier digne de ce nom, donc plus lourd pour que l'ensemble soit bien équlibré. C'est sûr que le trepied alourdi largement le sac, personnellement pour les balades un peu longues j'emporte juste un trepied... Manfrotto de table qui depanne pas mal (dans le même style, voir également gorillapod...)

Autre idée si on veut garder l'appareil assez longtemps au cou: courroie Safari, qui soulage bien les lombaires.

Titi