Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Ou faut être malin, il y a longtemps que je me suis fait un petit chariot tout terrain .......... bon que pour 15/20km

Sinon pas le choix, le jour ou je trouve un compact de 250gr qui remplace a la fois le 17/50, le 70/200, le 300 le tout en 2.8 et les TC, je signe de suite. Mais pour le moment il y a encore des contraintes de volume et poids des lentilles.
même si c'est un chariot tout terrain, sur les sentiers bourbeux ça risque de rester coincé... sans parler des sous-bois...

pour le matos, il y a déjà un mouvement qui s'est amorcé dans la bonne direction : Panasonic fait un bridge long-zoom à l'ouverture constante f/2.8, mais c'est un petit capteur, donc rédhibitoire pour moi.
Sony vient de sortir à peu près la même chose, mais avec un capteur plus grand, c'est déjà mieux.

à ce rythme-là d'ici environ 2 ans, voire avant, on pourrait raisonnablement s'attendre à un bridge avec un zoom f/2.8 sur tout la plage + capteur APS-C, je serai le premier à l'embarquer dans mon sac à dos pour partir en randonnée.

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
30 à 40 kms ?
Même en survêtement et sans rien d'autre, c'est non.
et tout nu? ça serait déjà 1 ou 2 kg de gagné au niveau du poids...

ok, je sors -->