Pour ma part, plus que le poids, c'est l'encombrement (le volume) qui compte pour moi... et surtout la discretion qui va avec...!

Mais cela dépend pas mal du style de photo... si je fesais de la photo de sport (par exemple), je pense que cela ne me dérangerait pas ; on voit très souvent sur la touche des stades des photographes avec des boitiers "énormes" et des télé-objectifs que je qualifie de "Bazooka", le tout monté sur monopod... cela ne choc personne car c'est devenu la norme... et en plus, on a pas trop le choix car tout bon matos prend vite du volume (un télé de plus de 200mm avec une ouverture constante ne peux pas être compact et léger...)

Par contre, comme je fais pas mal de photo de rue/urbaine, je ne me vois pas arpenter les trotoirs de Paris (ou d'autres villes) avec du matos volumineux, un télé de 20cm de long, blanc qui plus est, au risque le passer pour un Paparazzi....

Maintenant, pour le poids en soit et plus particulièrement du boitier, je suis de l'avis de ceux qui ont répondu avant moi. l'écart de poids entre un 700D et un 70D n'est que de 175g.... j'ai encore les épaules pour suporter ça...!!!

Ciao

DB.