Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Plusieurs styles pour une même série?
Mode arborescent
-
30/12/2011, 01h40 #3Membre
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
3 séries max, ou plutôt 2,5 séries... Il y aura toujours la série qui ne plait pas, la neutre et la "j'adooooorrrre, t'as trop assuré!". Je sais d'avance celle qui ne plaira pas, je la fait en conséquence pour mieux en placer une autre (cette première série est même souvent la brut de capteur, ça permet au client de prendre conscience du boulot et de justifier un tarif!). Toujours présenter la "moche" en premier, celle que tu préfères en deux puis la trois.
Quand il y a une série NB, c'est plutôt quelques unes qui partent en complément d'une autre série complète. Perso, je ne fais jamais "toute" une série en NB, je choisi celles qui s'y prêtent, c'est le petit bonus que je présente à la fin avec d'autres au traitement extravagant...(d'où mon 2,5 séries)
En fin de compte, c'est toujours un panache qui part. Mais présenter les séries dans l'ordre, pas un coup de la une puis de trois, revenir sur la deux puis la une. Et une fois que tout est présenter, lui mettre la total en vrac sous les yeux. Y'en a pour deux heures avant qu'il ne se décide, mais t'es sur qu'il repart content!
Ne jamais oublier que les photos qui plairont au client ne seront pas forcement celles qui te plairont, ne jamais le convaincre qu'une photo que tu aimes est mieux qu'une qu'il préfère. Il aime, c'est vendu, point barre (et souvent la fierté en prend un coup quand il aime un truc où tu vois mille défaut et laisse de côté celle où tu t'es fier chier!).
Mon conseil à 2 balles...Dernière modification par Ldo ; 30/12/2011 à 01h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une série venue d'ailleurs !!!!! même sans aller en pleine nature
Par newworld666 dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 30/04/2009, 11h55 -
plusieurs stades de croissance en meme temps ? identification SVP
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 23/08/2008, 07h35 -
visionner plusieurs images en même temps
Par chocho dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 20Dernier message: 02/06/2008, 22h43 -
Plusieurs expositions sur une même image
Par Zorg44 dans le forum TutosRéponses: 16Dernier message: 19/07/2007, 15h04