Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
Bonsoir Melvince,

Je te remercie pour la réponse que j'ai lu avec plaisir, je comprends beaucoup mieux maintenant les differences entre les deux voir les trois ( avec l' APS-H ) sortes de capteurs, et pourquoi ils sont complémentaires.
Je comprends aussi beaucoup mieux les réponses que les anciens donnent aux nouveaux sur le forum concernant le choix de tel ou tel boitier, par contre je comprends moins bien pourquoi il peut y avoir un certain dénigrement de l'un envers l' autre ?? Les modos devraient copier ton texte et le coller après chaque dénigrement repérer sur le forum
Tu vois, si j' avais lu ta réponse avant de me rendre au magasin, mon choix aurait été différent dans l' achat de mon boitier, quitte à prendre un APS-C plus tard. En effet ce qui me plait le plus ce sont les photos de paysage en soirée ou de nuit, le noir et blanc, le portrait, photo de rue, architecture, reportage etc..Bon ok j' arrive aussi à faire tout ça avec mon 60D...c'est clair, mais je pourrais exploiter beaucoup mieux mon 35 L et mes futurs objectifs. Le sport, les animaux et la macro c'est moins mon truc.
En tout cas une chose est sûr ta réponse aidera sans doute beaucoup de débutants.
Merci encore ,

Laurent
Content d'avoir pu t'éclairer Laurent_ma.
L'important en photo ou dans n'importe quelle passion, c'est avant tout de s'amuser ! Qu'importe le boitier, chercher sans cesse la créativité et se faire plaisir ! Ton 60D sera un excellent compagnon !
;-)