Citation Envoyé par Melvince Voir le message
Et arrêtons aussi de faire des comparaisons entre un APS-C et un FF tel que le 5D mkII ! Il n'ont de points commun que la couleur du boitier, ce genre de truc me fait sourire. Le 5D mk ii c'est une autre catégorie, autre usage, autres exigences, et pas spécialement nécessaire selon l'utilisation. Le 5d mk II comme boitier unique n'est pas un bon choix, trop ciblé et pénalisant pour tout ce qui va vite a photographier. je parlerais bien du 5D sur plusieurs pages, mais ce serait hors Topic .
C' est marrant mais sans vouloir trolley;-) j'ai l' impression que ce discourt vient souvent de personnes qui possède un FF et qui n'utilise plus de APS-C. Faut arrêter de comparer...OK, autre usage, autres exigences..OK, mais il suffis de ne pas l'avoir pour en avoir besoin, même au débutant comme moi...tu en as bien un toi, alors pourquoi pas moi, même si je suis nul en photo, je le serais encore plus avec un 5D ?
Perso avant de prendre mon 60D j' avais lu beaucoup d' avis de ce genre et bien tu vois maintenant je le regrette, non pas que le 60D soit mauvais mais simplement parce que ce n'est pas un 24x36.