Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Fedex vs TNT vs GLS

  1. #1
    Membre Avatar de benmwa
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes/Edimbourg
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 50 f/1.4 135 f/2L 430EXII

    Question Fedex vs TNT vs GLS

    Bonjour tout le monde.

    J'envisage très prochainement d'acheter du matériel via Digitalwonderworld.
    J'ai pu lire sur le forum que beaucoup de membres avaient déjà franchi le pas.

    Une seule question reste en suspens. Quels transporteur choisir (sachant qu'il faudra amener le colis jusqu'à Annecy)?
    Les options proposées sont GLS, TNT et Fedex.

    J'ai entendu pas mal de mauvais retours sur GLS. En revanche, quelle est la différence entre TNT et Fedex? Faut-il privilégié un transporteur plutôt qu'un autre?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par benmwa Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    J'envisage très prochainement d'acheter du matériel via Digitalwonderworld.
    J'ai pu lire sur le forum que beaucoup de membres avaient déjà franchi le pas.

    Une seule question reste en suspens. Quels transporteur choisir (sachant qu'il faudra amener le colis jusqu'à Annecy)?
    Les options proposées sont GLS, TNT et Fedex.

    J'ai entendu pas mal de mauvais retours sur GLS. En revanche, quelle est la différence entre TNT et Fedex? Faut-il privilégié un transporteur plutôt qu'un autre?

    Merci d'avance
    Au boulot on a déjà eu des problèmes avec TNT ainsi que UPS pourtant très bien cotés tout les deux... Et personellement, je n'ai encore jammais eu de problème avec GLS.
    Comme quoi, ça sert à rien de tirer des conclusions sur les 0.1% de consomateurs déçus...

  3. #3
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    Tout a fais d'accord avec toi atropos,les avis sont tellement partagés.

    Sur 100 personnes,seulement celle qui sera mecontente le dira!!

  4. #4
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    GLS maintenant est notre transporteur habituel au boulot. Plusieurs colis par jour et très peu de soucis. On ne travaille pas beaucoup avec Fedex et TNT.
    Pour Annecy, l'entrepot GLS est à côté du boulot à Pringy, c'est pratique si'l faut aller chercher un colis ou en déposer.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Demandez à votre travail, à des amis, à des voisins s'ils ont été livrés par ces sociétés, ce sera sûrement la meilleure indication .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ups sont tres fiable
    tnt aussi

  7. #7
    Membre Avatar de benmwa
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes/Edimbourg
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 50 f/1.4 135 f/2L 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par dark Voir le message
    GLS maintenant est notre transporteur habituel au boulot. Plusieurs colis par jour et très peu de soucis. On ne travaille pas beaucoup avec Fedex et TNT.
    Pour Annecy, l'entrepot GLS est à côté du boulot à Pringy, c'est pratique si'l faut aller chercher un colis ou en déposer.
    C'est cool ça. Je suis sur Annecy assez souvent donc un petit détour par Pringy peut être possible.
    Merci pour l'info!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    ups sont tres fiable
    tnt aussi
    Avec TNT : On a eu plusieurs avis de passage avec colis non délivré car locaux fermé en milieu de journée alors qu'on est ouvert de 8h à 18h...
    Avec UPS : On a eu droit à deux reprises à des colis intervertis (on recevait les colis de la société X et la société X recevait les notres).
    Après, contrairement à certains qui lapiderait ces deux société si ça leur été arrivé à eux, je regarde juste qu'on a eu 4-5 problèmes sur environ 2000 livraisons...
    Donc TNT et UPS sont fiables mais on est pas à l'abris de problèmes quand même.

  9. #9
    Membre Avatar de jacdragon
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    64
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 5Dmk4
    Objectif(s)
    CANON : 17-40L/24-70Lll/100-300L /FIXE 14L/24L/50L/135L/300L

    Par défaut

    UPS pour annecy son a ANNECY LE VIEUX et TNT son a ALLONZIER LA CAILLE moi je passe par UPS pas de problème.
    Dernière modification par jacdragon ; 06/06/2008 à 21h35.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par benmwa Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    J'envisage très prochainement d'acheter du matériel via Digitalwonderworld.
    J'ai pu lire sur le forum que beaucoup de membres avaient déjà franchi le pas.

    Une seule question reste en suspens. Quels transporteur choisir (sachant qu'il faudra amener le colis jusqu'à Annecy)?
    Les options proposées sont GLS, TNT et Fedex.

    J'ai entendu pas mal de mauvais retours sur GLS. En revanche, quelle est la différence entre TNT et Fedex? Faut-il privilégié un transporteur plutôt qu'un autre?

    Merci d'avance
    Bonjour voisin.
    TNT avec qui je "travaille" de temps en temps est trés bien. C'est un excellent transporteur, tout au moins pour moi. Toujours livré dans les temps.

    Par contre, je ne connais ni GLS, ni Fedex.
    Toutefois, je pense que le meilleur est UPS..
    ... et les pires Chronopost et la Poste (Colissimo - Coliposte - etc..), puisqu'il arrive assez souvent que les livreurs ne me trouvent pas ! ! ! et qu'ensuite, il faut courrir pour récupérer les colis.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Au boulot on a déjà eu des problèmes avec TNT ainsi que UPS pourtant très bien cotés tout les deux... Et personellement, je n'ai encore jammais eu de problème avec GLS.
    Comme quoi, ça sert à rien de tirer des conclusions sur les 0.1% de consomateurs déçus...
    Exact, les conclusions...

    Comme je le dis ci-dessus, je suis livré quotidiennement par plusieurs transporteurs et, avec TNT, c'est régulier.
    Le seul (tout petit) problème c'est que leur dépot est à l'extérieur d'Annecy, dans la zone d'activités d'Allonzier la Caille, vers le péage de Cruseilles. Une quinzaine de km de mon domicile.
    Fin juillet, début août 2006, étant en congé, et n'étant donc pas livré, j'étais allé chercher à leur dépôt, un samedi matin, du matériel venant de chez un de mes fournisseurs, dont mon beau Canon 5D.
    Ils avaient été informés *, par le livreur habituel, de conserver tous les colis à leur dépot où je passerais les chercher (j'attendais avec impatience le 5D qui était peu dispo à l'époque).
    Matériel récupéré immédiatement à mon arrivée et sans encombre.
    Sinon, je suis livré tous les jours (sauf dimanches et jours fériés) par eux.


    * Pour certains autres livreurs, j'avais demandé de garder les colis à leurs dépôts, où je passerais les récupérer, mais certains d'entre eux ont retourné les livraisons à l'expéditeur. :censored:
    Dernière modification par Bob-74 ; 07/06/2008 à 08h28.

  12. #12
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    J'ai eu a faire a GLS a titre perso et ma femme a titre PRO.

    pour le perso, commande de arrivée dans un immeuble parisien, colis déposé devant la porte parce que absent (je suis rentré 6 heures plus tard ....) et en plus le livreur avait signé le bordereau a ma place.

    Ma femme a titre pro me fait dire que c'est pas des lumières, et qu'ils se trompent souvent de colis, ils ont quelques colis ne leur appartenant pas au boulot et GLS n'est pas venu les rechercher alors qu'ils sont au courant, donc certains clients doivent bien les chercher ...

    UPS c'est la rolls de la livraison car tout y est procédurisé a l'extreme (voir trop), du coup frais de douane obligatoire.

    TNT je ne sais pas pas eu a faire a eu pour le moment

    Chronopost, pour moi le seul avantage c'est de pouvoir aller rechercher le colis au bureau de poste, par ce que pour les autres livreurs ca peut rapidement devenir l'horreur si les horaires de travail rentrent en conflit avec les horaires de livraison.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ... et les pires Chronopost et la Poste (Colissimo - Coliposte - etc..), puisqu'il arrive assez souvent que les livreurs ne me trouvent pas ! ! ! et qu'ensuite, il faut courrir pour récupérer les colis.
    Le problème avec eux c'est que beaucoup trop souvent ils ne livrent que les avis de passages car ils ne veulent pas s'embéter à transporter les colis...
    C'est un problème récupant chez la Poste (française mais aussi allemande). Je ne compte plus le nombre d'avis de passage que j'ai réçus alors que j'étais bien chez moi. Dans 4 cas sur 5, le facteur ne sonnait pas et déposait directement l'avis de passage dans la boite au lettre.
    Enfin bon, dans tout les cas on est à la merci du livreur, qu'il soit d'UPS, de TNT, de DHL, de la Poste, etc... Si en gueulant bien fort pour une bourde on peut faire virer le livreur d'une boite privé, pour la Poste ce serra toujours "cause toujours tu m'interesse".

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Perso, je ne passerai plus par Coliposte car trop de problèmes récurrents : vols, retards de livraison, erreur de dispatch, colis déposés au-dessus des boîtes aux lettres ou colis rentrés en force..., j'en passe et des meilleurs ! :bash: :ranting2:
    Je prendrai soit UPS soit FEDEX car très sérieux d'après les échos que j'ai eu.

  15. #15
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Attention: citation de firme + babylins = crainte de diffamation...

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Attention: citation de firme + baylyns = crainte de diffamation...
    Tout à fait!

    Je vous invite à modérer vos propos, sans quoi les messages seront supprimés.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Manage, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    5DII - EOS100 - AE-1
    Objectif(s)
    17-40 F4L | 24-70 F2.8L | 135 F2L | 70-200L F2.8 IS | 85 F1.2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Attention: citation de firme + babylins = crainte de diffamation...
    Serait-ce la fin de l'entraite entre consommateur afin d'eviter les arnaques !?

    Ce monde est de plus en plus pourri par l'argent !!!!

    Bien a vous

    Ben

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com