Un sujet de philo de cette année m a tendu les bras pour faire un post qui me tient a coeur depuis un bon moment.

"Une tres bonne photo doit etre forcement belle...??"

le sujet philo ES de cette année etant "Une oeuvre d'art est elle necessairement belle ?"

C'est parfois un sujet qui revient sur les jugements ici en autres, entre une photo originale et une belle photo ... L'une a des chances des chances de prendre un eoscope et pas vraiment l'autre .

A titre perso, je prefere de loin une photo "originale" a l'esthetique qui ouvre la discution ... a une photo, mille fois vue, et super jolie.

C'est ce cque je cherche toujours lors de mes clichés, "interpellé la personne qui regarde" , en bien ou en mal, mais l'interpelé.
Mais pourtant ce sont tres souvent les belles photos tres classiques qui emportent le plus de suffrage.

J'aimerais qu on puisse discuter du sujet, loin de polemique car le sujet peut deraper !.. pas de reglement de compte SVP !!

Donc que faite vous qu'en vous prenez une photo ... vous rechercher l'esthetique jolie a tout prix ? ou autres demarches ??