Surtout aves un EOS 1Ds Mk III en main... Mais je me demande si les malfrats connaissent réellement la valeur de l'engin ??? C'est vrai aussi qu'on vous zigouille pour un simple lecteur MP3... Cas véridique qui s'est passé en Belgique...
Etienne
Version imprimable
Problème résolu pour ma part, je descends en ville une fois par an (et encore) :)
Seb.
Ben tiens, je peux parler en connaissance de cause, je suis de Lyon, et je suis toujours avec mon apn sur moi, soit dans mon sac, soit à la main (et je suis peut être un peu inconscient, mais je le mets jamais en bandoulière, je m'entoure la main avec la dragonne et je le tiens par la poignée).
Bref, jamais eu un souci, au pire, quelques regards interrogateurs quand j'ai le grand blanc de monté sur le boitier...
Je crains clairement plus pour mon iphone que pour mon eos...
Ce que l'on peut retenir de tous les témoignages aportés:
Ceux qui pratiquent n'ont jamais eu de problème (sauf avec la police).
Ceux qui ne pratiquent pas ont lu/vu/entendu parlé de.......
La ville et la banlieue ne sont pas des zones à risques....pas plus que tous autres lieux.
résidant en banlieue(91),j ai dus mal a sortir mon apn comme ca en pleine foule..trop de regard indiscret, ou discret me direz vous.mais la parano m envahie,sachant de quoi sont capable les jeunes,je ne joue pas avec le feu ,et me prive defois de shooter.je préfère louper un moment photographique,que de me retrouver assaillie de coup.je rajouterai qu il ne faut généraliser la banlieue c est pas la jungle non plus
Salut,
ma petite contribution:
j'ai 38 ans, pas spécialement baraqué (on va dire dans la moyenne) et je photographie seul de nuit dans Paris (avec un 5dMkII grippé + 17-40 ou 85mm)
Je sors mon appareil (photo) quand j'en ressent le besoin, et je n'ai jamais eu d'ennuis, une fois ou deux quelqu'un a pu me gonfler parce qu'il se prenait pour un people (que je n'étais d'ailleurs pas du tout en train de photographier par ailleurs), mais en général il faut surtout être près à répondre à des questions de curieux, ça va du "tiens, c'est quoi comme ouverture?" à "mais pourquoi vous photographiez un banc vide? C'est ridicule"
Alors c'est vrai que je ne vais pas dans les coins les plus chaud de la capital, mais ça peut m'arriver de faire des photos à 4h du mat en sortant d'un pub à Pigalle (c'est sûrement moins safe qu'à 17h quai des Orfèvres!)
Ma façon d'aborder le problème est de me dire: que le risque est faible (et pas nul), que mon attitude va compter pour beaucoup (donc éviter le stress et répondre poliment si possible) et de se faire plaisir à la prise de vue.
Et jusqu'à maintenant ça a toujours marché!
PS:
j'espère que mon prochain post ne sera pas pour du matériel volé!
Salut à tous,
j'apporte mon témoignage, ayant vécu pendant 10 ans du coté d' Epinay sur seine je peux dire qu il est quand même difficile de sortir sont reflex sans ce faire abordé par de nombreuses personnes pas forcement amical, la solution est de s entouré et de connaitre un peu les lieux. Sur ce coup la je rejoint un peu l'avis de chacha91 et il m est arrivé de vraiment me privé de shooter pour me garder en "vie".
Après dans la capital pas vraiment de souci, juste des " c est pour un magazine les photos?" on est pas vraiment discret avec un mamiya rb67, un bol beauté et une soft box
Personnellement je n'ai pas ce problème, je mesure 2m20 et je pèse 130kg de muscle! Les bandes latinos de Mexico City changent de trottoir... Du coup, aucun risque avec mon 450D flambant occasion..
Rassurez-vous ! Canon innove ! Voici le "1D mark 8 Anti-Agression"
http://img.src.ca/2010/06/16/480x270...mmet-g20_8.jpg
A quand un speedlite falshball ?