20ans à la campagne (environs de Nîmes)
depuis 10 ans en région parisienne (Evry et maintenant Paris)

Zero incident à déclarer. Je me suis pourtant pas mal baladé, pris des bus de nuit, rentré en RER à minuit, pris les trains à 5h, traversé Paris à pied à 2h du matin, avec ou sans appareil autour du cou, et rien, nada.
Pourtant entre la défense, chatelet, la villette, les buttes chaumont, et le canal de l'ourcq voire les abords de la Gare de Lyon ou les quais de Seine à des heures indues, seul ou en groupe (2 ou 3 photographes), j'ai toujours été plus dérangé par des SDF mal lunés et régulièrement grossiers ou des poulets voulant faire du zèle (et préférant embetter des photographes amateurs inoffensifs sur le parvis de la BNF -déserté à 2h du mat, mais les trépieds peuvent gêner la circulation, ils sont donc interdits-) plutôt que de faire un travail certes plus dangeureux là où ils seraient plus utiles, plutôt que par une racaille qui reste régulièrement cantonnée à des zones bien spécifiques. (et facilement identifiables)

Pour information, le plus grand nombre d'aggressions nocturnes à Paris intramuros est réalisé sur les Champs Elysées, ça dit tout.