Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de ppfiffer
    Boîtier
    EOS 50D.7DII,6D
    Objectif(s)
    28-105 100 Macro 24-70 70-200 100-300

Par défaut

Pour moi, le danger est surtout présent lorsque l'on a l’œil dans le viseur en étant seul...
    On s'isole et on ne voit pas du tout ce qui se passe aux alentours !

J'ai eu la mauvaise surprise à Nice de voir un roller me foncer dessus le bras tendu... Par chance ma photo a été prise tout juste au moment de son passage et j'ai eu le reflex de reculer d'un pas !
    Ne voulez-t-il pas attraper mon sac en bandoulière ou autre ??? Va-t-on savoir ? Enfin, l'extrémité de l'objectif n'a pas passé loin...

Quand j'étais à Rambouillet, une personne faisant de la photo que je rencontrer dans le bus est apparue un jour le visage bien marqué !!!
    Qu'est-ce qui t'as arrivé l'ami ? (je vous laisse deviner la suite...)

Personnellement, je déteste les sangles actuelles qui affichent bien lisiblement le modèle d'appareil que l'on a autour du cou. Pratique pour faire son marché...

Sans être parano, je pense qu'un peu de prudence n'est pas superflue de nos jours et dans certains lieux...

Bye.

Membre
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

Par défaut

Macrophage, je comprends tout à fait ta position.

Dans une grande ville, on a vite fait de se faire voler ou tabasser et ceux qui n'en sont pas conscients sont des gens qui planent (il n'y a qu'à consulter les faits divers tous les jours....!) et ce n'est pas en se moquant de tes propos qu'ils apportent une solution... et tu n'es pas pour autant parano : l'insécurité règne partout et la seule solution est je pense de sortir à plusieurs.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Dans une grande ville, on a vite fait de se faire voler ou tabasser et ceux qui n'en sont pas conscients sont des gens qui planent (il n'y a qu'à consulter les faits divers tous les jours....!) et ce n'est pas en se moquant de tes propos qu'ils apportent une solution... et tu n'es pas pour autant parano : l'insécurité règne partout et la seule solution est je pense de sortir à plusieurs.
    faut arrêter de lire le journal du coin et de regarder les infos sur TF1.... c'est le genre de truc à ta traumatiser pour un bon moment. Le journal du coin, tu n'y vois que des affaires de braquages du bureau de poste du coin, de chauffards qui se sont enfuis après un accident, etc.....
    J'ai habité 8 ans à Lyon et franchement je n'ai aucun problème pour me balader avec mon reflex dans Lyon.... après c'est sur que je ne vais pas aller trainer aux minguettes ni du côté de bellecour vers 3h du mat.... Il suffit de connaitre un peu une ville pour savoir les quartiers et heures à éviter dans certains endroits.
    mais faut arrêter d'être parano, conseiller de sortir à plusieurs pour éviter le vol, très peu pour moi..... commence par arrêter la lecture du journal du coin, tu t'en porteras que mieux.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    Macrophage, je comprends tout à fait ta position.

Et si au lieu de consulter les faits divers, on se concentrait sur les statistiques??? certes les vols sur les personnes augmentent, mais plutôt pour des appareils compacts ou des smartphones; les photos de rues sont souvent réussies avec du matériel discret quel que soit l'endroit et le niveau de dangerosité réelle ou imaginée; donc sur ton 7D, tu montes un 24mm fixe ou un 35, une petite sacoche et déjà tu gagneras en discrétion; après la clé est souvent dans le comportement (certains peuvent aller n'importe ou sans se faire agresser, d'autres attirent les ennuis comme les mouches.... si on te parle, ait la courtoisie de répondre, et en confiance car les gens sont souvent curieux et répondre à leurs interrogations les tranquilisent, ça désamorce bien des situations qui pourraient déraper; et ne sortir le boitier que si tu te sens en confiance!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cultures urbaines
    Par Free-Music dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2010, 16h49
  2. Couleurs urbaines
    Par CCWH dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 22h34
  3. lignes urbaines
    Par RIRI dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5