Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Photos traitées, comment savoir?
Mode arborescent
-
11/01/2009, 20h41 #10Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- faire des photos... pas forcément en Canon...
Question récurante et intéressante...
- mais est on sûr que l'appareil photo enregistre la vérité "absolue" (ne serait ce par rapport aux différences de luminosité dont peut être l'objet la scène photographiée),
- est on certain d'être en phase quelques temps après l'instant de la prise de vue entre la photographie regardée (sur papier ou sur un écran ça peut être aussi différent) et le souvenir que l'on a de la scéne photographiée.
Par rapport à ces réflexions, il me semble presque naturel d'effectuer des retouches, légères ou profondes sur les clichés qui m'interpellent le plus.
Je suis conscient également que pour certains, après retouches, le résultat n'est plus considéré comme photographie ; j'en accepte le propos, l'essentiel étant, à mon sens, une résultat esthétique avant tout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos post-traitées ?
Par tejee dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 04/08/2008, 21h34 -
Comment savoir quelle taille de vis est la bonne?
Par Titoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/06/2008, 12h47 -
comment savoir le nombre de photos
Par photos91 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 10/04/2008, 08h00 -
Comment savoir ou est la poussiere ?
Par BARTHE dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 24Dernier message: 28/03/2008, 22h02 -
comment savoir s'il on en fait pas trop ? LIGHTROOM
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 21/06/2007, 16h13