Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Donc on doit tout accepter, car avec la technologie moderne tout est possible :
Prendre une photo sur Internet
Changer son aspect par logiciel
Enlever ou rajouter à notre guise
Changer les exifs pour devenir propriétaire
Apres tout, pourquoi acheter du matériel puisque un ordinateur est suffisant.
Démonstration exagérée certes, mais possible.
Les concours en prennent bien le chemin.
De toute façon une belle photo n'est pas qu'une photo nette sur laquelle on a appliqué 10 filtres et retouché 40 éléments. Cela demande une certaine créativité pour lui faire parvenir à ce status, de belle photo ou beau montage.

Certes on est plus près parfois de la peinture que de la photo, et il faut le prendre comme cela, après tout la photo est un art, si le résultat final est agréable à regarder, ou que c'est très beau, la personne aura probablement fait une belle photo et un beau travail de traitement derrière, cela est de son droit et de sa liberté d'expression.

Même si je ne suis pas de ceux qui apportent beaucoup de traitement au photos (pas de filtre spécifiques et peu de choses que photoshop propose) j'ai parfois l'impression que cela se ressent comme une pointe de "jalousie", pas forcément toi ici, mais j'ai parfois la sensation que derrière ce message on est un peu frustré que quelques personnes en utilisant certes bien leur PC dépassent ceux qui ont en font trop peu. Un peu comme si cela n'était pas possible d'en faire autant, alors qu'aujourd'hui on peut tous le faire soit même.

Que le résultat soit bon ou pas, cela est une autre histoire, mais si ce qui est obtenu est de bonne facture, je trouve pas que cela devrait être gênant, même si on perd certainement l'âme des puristes qui composaient longtemps avant une prise.
La photo s'est démocratisé, il y a aujourd'hui bien plus de personnes qui ont un APN reflex qui n'auraient jamais fait de la photo il y a 15 ans, c'est un faite et il faut accepter ou tolèrer cela, qu'on aime ou pas le résultat, c'est la vie ....

+