Pas de soucis, je demandais les "environs" car il ya qqs parcs animaliers ou jardins de papillon sympas, mais faut prendre la voiture et je ne connais pas tes moyens de déplacement, notamment si tu viens en train.
Sinon pour de l'animalier, du vrai gibier en toute liberté, c'est jamais évident, à moins d'avoir une grande chance il faut connaitre assez bien le terrain pour trouver les chemins de passages réguliers, bon sinon c'est la même faune dans toute l'alsace : chevreuil, cerfs par endroit, sanglier, et oiseaux de France dont la cigogne mais bon là je ne pourrais te donner de lieu précis, ce n'est pas vraiment ma zone de "chasse"
Bref pour répondre à ta question: oui il ya de quoi faire en matière de photos animalières dans le coin, que ce soit des parcs, ou des animaux sauvages où il faut se prendre le temps pour connaitre les habitudes des betes locales !

PS : oublie pas de te renseigner des chasses en cours à la mairie, les chasseurs mettent pas forcément de panneaux et c'est la saison dans le coin, je dis ça pour avoir déjà eu des ennuis une fois