Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Photos nourisson

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.8 / Sigma 30mm F1.4 / EF L 70-200 F4

Par défaut Photos nourisson

Bonjour,

Mon épouse doit accoucher dans les jours qui viennent et je souhaiterais avoir vos conseils pour photographier les premiers instants du nouveau né.
    Je pense opérer au 50mm f1.8 avec éventuellement flash (Speedligth 430ex).

Je suis surtout à la recherche d'exemple de cadrage sympas. Si certains d'entre vous pouvaient poster des exemples ce serait super...

Cdt,

Seb.

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

JE ne suis pas persuadé que le bébé appréciera dans ses premiers jours l'éclair du flash. Il vaut mieux forcer sur les iso

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

50mm F1.8 est très approprié et flash uniquement en indirect et diffuseur si possible, sinon comme préconisé ISO un peu élevé (800 max si possible)

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Perso, le flash pour les yeux du nourrisson je pense pas que ce soit une bonne idée. Ils ont les yeux fragiles.
    Mon fils a un mois, mais je n'ai pas mis de photos en ligne, je peux par contre t'en envoyer quelques unes par mail (contacte moi par MP ou par mail renaud@laffont.com)

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Les yeux sont fragiles chez un nouveau né, mais même les yeux fermés, leurs papupieres restent trop fine pour vraiment atténuer l'éclair du flash

Membre Avatar de igloodhumour
    Boîtier
    EOS 30D - 17-55 + 70-300 + 100mm 2.8
    Objectif(s)
    trouver du travail

Par défaut

Salut

je viens aussi d'avoir un bébé et j'ai eu les memes questions que toi...
    Je n'oserais pas de donner de conseil mais je pense qu'avec le 50 1.8 ça va le faire sans problème...L'idéal pour moi était de trouver un fond correct et si tu as un coussin d'allaitement (enfin plutot ta femme... lol) tu peux le poser dessus comme ça il est bien et en plus il va légèrement s'enfoncer dedans ce qui donne je trouve un coté sympa...

Je te poste celle qui a servi à mes faire-parts grace à l'aide de forumeurs...

a+

Membre Avatar de ksix
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

surtout pas de flash pour un nouveau née ! à proscrire !

Membre Avatar de brixxia
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

Par défaut

oui surtout pas de flash, approche le petit bebe d'une fenetre pour avoir un peu plus de lumiere et monte dans les iso tu peux aussi descendre un peu en vitesse ca n'est aps tres agité lorsque ca dort!! hihi.. par contre pour les photos, un conseil, baisse toi pour te metre a son niveau, il n'y a rien de pire que les photo de bebe en plongé, il a l'air tout petit et ca ne l'avantage pas . ce qui est simpa c'est de jouer avec le coté petites mains du bebe par rapport a celles du papa, de faire des photos du bebe dans les bras de sa maman peau contre peau. tu peux essayer pleins de choses .

Membre
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

Par défaut

à propos de nourisson et de flash:
    ma soeur ayant accouché d'une petite fille il y a quelques mois.
    je me précipite à la maternité pour voir la merveille et la maman... équipé de mon matériel photo (argentique et numérique).
    j'avais acheté la pellicule la plus sensible possible.
    dans la chambre où il y avait 2 lits, 2 mamans et 2 bébés.
    après avoir admiré la merveille, j'attaque le volet photo sans flash quand, alors que je prenais des photos, un flash part.
    le papa à côté avait sorti son appareil et avait flashé sans prévenir.
    après en avoir parlé avec ma soeur, j'ai pris tout le reste des photos avec flash.
    les photos ont été magnifiques et le bébé va très bien aujourd'hui.

quant aux conseils sur les photos: je pense qu'il faut avant tout laissé parler son style et ne pas rechercher à refaire les photos des autres.
    ensuite il y aura une grosse contrainte: la configuration des lieux (contre-jour avec fenêtre, appareils/médicaments pas très esthétiques, etc)

@+

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Qlq jours après la naissance, utiliser le flash modéré en indirect, pourquoi pas, du moment que le bébé est réveillé dans une pièce lumineuse (dans laquelle ont pourrait d'ailleurs se passer de flash sauf pour déboucher qlq ombres et encore...)!

En revanche le jour de l'accouchement, c'est pas glop pour le bébé, il sort d'une quasi obscurité, la lumière d'un flash est super agressive en guise d'accueil...
    Surtout que pas mal d'établissement pratique de plus en plus les accouchements dans la pénombre pour le bien être du bébé, ce n'est pas pour qu'un lourdeau de photographe lui explose les yeux avec un flash !!!

Après je doute que ce soit dangereux, mais si l'on respecte un minimum le bien être du bébé il vaut mieux s'abstenir , c'est du bon sens, pas besoin d'un avis médical !!

A 1600 ou 3200 iso (selon l'apn), diaph ouvert en grand, je pense qu'il y a de quoi faire...
    Dernière modification par Amnesiac ; 29/08/2006 à 17h35.

Membre Avatar de tigrou78
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

Par défaut

Et bien aussi de m'essayer à cet exercice : Effectivement le 50 1.8 est bien pratique car il fait assez sombre et donc difficile d'obtenir une photo net sans un objo lumineux. Par contre je suis vraiment satisfait des photos prises avec mon 100 2.8 macro car il permet de se rapprocher au plus prêt de nos bambins et cela donne des résultats trés sympas

Quelques illustrations sur mon bambin de ... 2 jours !!!
    http://sergeperez.canalblog.com/albu...te_067_v2.html

Tigrou 78

Membre
    Boîtier
    Canon eos20d
    Objectif(s)
    aucun :)

Par défaut

deux jours... tu l'as mitraillée ... :thumbup: c'est encore très frais pour moi ( elle a 3 mois et demi ) , je te souhaite un bébé sans trops de colliques et de reflux ...

Je reconnais quelques clichés en 1.8 un peu juste pour obtenir un visage net au complet, de mon côté, j'ouvre mini 2.8 quitte à monter en iso si il faut

Membre Avatar de tigrou78
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

Par défaut

Oui t'as raison Galouche , 2.8 c'est bien !!! 1.8 ne te permet pas d'avoir une bonne netteté !
    Mitraillé ... comment çà , j'ai fait que 200 photos en deux jours :thumbup:

Il faut en profiter :angel_not

Tigrou78

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages